Grésillement sur Ovation quand je bouge la gratte!?

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Manu
    le 02 Mar 05, 23:38
netges a écrit :
Pour le piezzo enlève le sillet et tire le tu y verras plus clair!

Sinon vérifie la connexion du fil venant du piezzo au bloc qui accueille le pré-ampli.

Si ça peut aider


Je vais voir ça, merci.

gerald a écrit :
tu as resolu le probleme?


Malheureusement non, j'ai changé les cordes hier et je me suis fait une fausse joie, en rebranchant, plus de grésillement mais ça n'a pas duré. En plus c'est arrivé d'un coup sans que je fasse quoique ce soit de particulier .
netges
Un truc un peu con à vérifier (ça me l'a fait) regarde si les fils à l'intérieur de la caisse sont fixés. Normalement, ils sont passés dans un crocher en plastique coller (enfin mal coller) au fond de la caisse en lyrachord. Si ça bouge avec les vibrations ça peut "grésiller"

On ne sait jamais si ça le fait plus quand elle est à plat ça peut être ça
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Manu
    le 03 Mar 05, 12:06
netges a écrit :
Un truc un peu con à vérifier (ça me l'a fait) regarde si les fils à l'intérieur de la caisse sont fixés. Normalement, ils sont passés dans un crocher en plastique coller (enfin mal coller) au fond de la caisse en lyrachord. Si ça bouge avec les vibrations ça peut "grésiller"

On ne sait jamais si ça le fait plus quand elle est à plat ça peut être ça


J'ai regardé, c'est bien fixé, j'ai également touché les câbles pour voir si ça faisait des grésillements mais rien.

J'ai sorti le piezo et la partie entre la soudure et la gaine du câble tressé qui en part n'est pas au top, y a quelques brins brisés. Je vais étamer le tout, on verra bien.
Vinntroll
Et ce grésillement ne se fait entendre que qd elle est branchée ?

Un truc idiot mais qui m'a occupé un moment sur la mienne, c'est que si on fait pas gaffe à très bien positionner le préamp qd on le remet, il peut avoir tendance à à vibrer contre son logement et à faire 1 grésillement que j'ai mis du temps à localiser croyant que ça venait de l'intérieur de la caisse...

Par contre je sais pas si ça s'entendait en la branchant vu que je ne l'utilise qu'en acoustique pour le moment.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Manu
    le 03 Mar 05, 12:59
Oui uniquement branchée.
Vinntroll
Donc effectivement à part le piezzo y'a pas beaucoup de possibilités. Mais je n'ai aucune compétence ds ce domaine, un avis éclairé serait utile.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
netges
Vinntroll a écrit :
Donc effectivement à part le piezzo y'a pas beaucoup de possibilités. Mais je n'ai aucune compétence ds ce domaine, un avis éclairé serait utile.


Oui piezzo ou le préamp qui a pris une tartine

Si tu peux essaye un autre préamp, c'est bizarre quand même

Le mieux est d'aller chez un pro maintenant
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Manu
    le 03 Mar 05, 17:10
netges a écrit :
Le mieux est d'aller chez un pro maintenant


Ouais, ben je vais faire ça . Je pense que je vais en profiter pour faire changer le préamp si c'est faisable. En connaissez vous dans la gamme OP-30 et à quel prix SVP?
netges
Manu a écrit :
(...) En connaissez vous dans la gamme OP-30 et à quel prix SVP?


Je suis pas un expert en préamp désolé,

Par contre, tu lui reproches quoi à l'OP-30 ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Manu
    le 03 Mar 05, 17:19
Rien , c'est la gamme au dessus du mien, je veux juste savoir ce qu'il existe pour comparer les prix .
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Manu
    le 06 Mar 05, 11:58
J'ai démonté le piezo puis l'ai remonté... plus de son du tout... je retourne la guitare, le son revient avec les grésillements. Il semblerait donc que le piezo soit en cause, pourtant quand on voit comme c'est foutu, on se demande comment ça peut merder... enfin... est-ce que vous connaissez de bon capteurs piezo et dans quels prix?

Merci
Benjii
francoix a écrit :
dans un grand nombre des cas, un grésillement c'est une mauvaise connexion

+1
Scuse me, while i kiss the sky...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Manu
    le 01 May 05, 17:15
Bon problème réglé et ça ne venait pas du piezo (j'ai dû en racheter un car j'ai atomisé l'autre avec mon fer à souder de merde).

En fait, il y a une petite bobine dans le préamp à l'endroit où arrive les fils qui partent de la pile et la tige métallique qui part de la bobine pour aller dans le circuit imprimé "flottait" dans la soudure. En la refaisant, c'est bon .

Pour info pour ceux qui ont ce modèle : les vis pour démonter le préamp sont sous l'autocollant sur le préamp qui affiche "treble", "gain" etc... (ça ne se voit pas vraiment que c'est un autocollant)
il m'est arrivée la meme chose sur mon ovation...Dans mon cas c'était le préampli qui bougait dans son emplacement (à cause des virations quand tu joues) et le son qui sortait de l'ampli retransmettait ce vieux grésillement désagréable. J'ai resseré une vis et après j'ai plus eu de problème

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...