Gretsch billy bo enfin un peu barbu quand meme

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
crate V50
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
GeneAndEddy
Merci
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
GeneAndEddy
Je suis quand même sur le cul du son qu'il arrive à en sortir ... il doit avoir une equa ...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
GeneAndEddy
Je l'attendais celle la lol
Je croyais qu'il jouait direct ampli mais il a aussi un poil de délai, dans les doigts bien sur ...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
GeneAndEddy
Oui c'est de la reverb, au temps pour moi.

Finalement, il doit jouer direct ampli mais j'ai relu ton test, Judge Fredd et tu dis que la guitare 'grogne', je pense que ce sont les 'chambres' qui donnent ce timbre particulier, tu confirmes ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
shaolintao
Pour rhum66, je sais c'est vieux, c'était il y a quelques pages :
Le manche n'est pas du tout un manche de bucheron, loin de là. Je possède aussi une épiphone elitist (manche plutot profil 60, plus fin qu'une sg standard par exemple) ; et bien je n'ai pas été dépaysé, c'est très jouable, fin, et pourtant je n'ai pas des mains de bucheron.
Quand au son, c'est la classe, assez polyvalent : bien défini et pourtant avec ce qu'il faut de graou : pour des rythmiques à la malcolm young et le 2061 de chez Marshall + 2 heritage greenback, c'est le pied : j'ai meme plus envie de sortir monelitist avec ses burstbuckers.
Les TV JONES c'est de la balle
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
weiqin
Je vais être légèrement HS, mais je me vois mal ouvrir un topic pour ça.

J'adore le son de cette gratte ainsi que celui de la Malcolm young signature (entendu en live ce soir par un groupe qui reprend du acdc, et Ouaw, le monsieur faisait même les solos et reOuaw !), ce son très pleins (cavités, chevalet...?), chaud et bourré d'harmoniques...

Et je me demandais si on pouvait trouver des grattes qui sont dans la même veine (de bois haha...) sans devoir vendre ses cheveux ?

Merci de votre aide
Doc Loco
weiqin a écrit :
Je vais être légèrement HS, mais je me vois mal ouvrir un topic pour ça.

J'adore le son de cette gratte ainsi que celui de la Malcolm young signature (entendu en live ce soir par un groupe qui reprend du acdc, et Ouaw, le monsieur faisait même les solos et reOuaw !), ce son très pleins (cavités, chevalet...?), chaud et bourré d'harmoniques...

Et je me demandais si on pouvait trouver des grattes qui sont dans la même veine (de bois haha...) sans devoir vendre ses cheveux ?

Merci de votre aide


Réponse: non. J'ai ce modèle et elle ne sonne comme aucune autre gratte que j'ai pu tester. La faute certainement à sa construction (quoique sans ouïes, elle est plus proche d'une semi-hollow que d'une solidbody, et d'ailleurs très légère), ce qui, joint au bridge wraparound et au micro filtertron (humbucker à faible niveau de sortie) donne un son assez unique. Ceci dit, il y'a moyen d'en trouver d'occase en cherchant beaucoup (c'est mon cas, et j'ai dû attendre d'en voir passer une aux states, et je ne le regrette pas ).

edit: je parle de la Malcolm Young hein
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guitarrero
Petite modération dans les superlatifs concernant cette guitare:
dans le numéro de Decembre 2010 du magazine Guitare Extr.....il y a 3 pages d'interview de Gibbons et deux autres de son guitar tech qui décrit comment est géré le son , comment sont reprises et modifiées TOUTES les guitares utilisées, il dit que TOUTES les guitares sont " de John Bolin, sauf la la LP GOLDTOP "(en open t. ), rien n'est géré au pieds, pas de pedalboard , c'est le tech qui déclanche tout à la main...
-"Que Billy joue une LP, une TELE, ou une BILLY BO, il n'y a pas trop de variation, le son est , pour ainsi dire, homogénéisé..."
Je veux simplement faire remarquer que même avec la meilleure des BILLY BO, avant donc d'arriver au son qu'il a sur scène, ...........
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Mr. dickhead
meme malgrés l'EQ et tout le tointoin , je doute qu'il fasse réellement sonner une gretsch comme une lespaul .

L'eq doit surement etre là pour uniformiser un peu le son, éviter de ce retrouver avec un son complétement différent dés qu'il change de guitares.

toujours pas de version "electromatic" en préparation ? (parce que plus de 2000euros ca fait mal quand meme)
shaolintao
Tout à fait.D'ailleurs en concert on entend bien la différence quand il passe de la billy Bo à la Les Paul pour just got paid, par exemple, ou même lorqu'il qu'il ressort sa "vieille peau de mouton" (legs, merci les aigus et bonjour mes oreilles ). En tout cas vivement le 5 juillet je retourne les voir à Lyon
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...