Gripmaster

patscorpion2003
salut
est ce que quelqu un utilise le gripmaster
quels en sont les avantages par rapport a des exo sur le manche ?
cela influt il sur la souplesse au profit de la force?
quel est le programme d exos a faire avec le gripmaster

merci
LesPaulJunior
Je pense que c'est un gadget.

On fait très bien sans. Dépense ton fric dans un jeu de cordes à la place!
l
Mr Scrogneugneu
La majorité des gratteux s'accordent à dire que c'est inutile.
Ce n'est pas parce que tes doigts seront musclés que tu joueras mieux, le meilleur moyen de muscler tes doigts pour la guitare c'est de faire beaucoup d'exercices...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Kirkoyjameso
En même temps, si c'est pour muscler les doigts, vu les muscles qu'il y a dans les doigts...

De la grosse arnaque
°Tommy°
Mais non ça développe l'avant bras qui actionne les doigts Par contre j'ai entendu que c'était assez mauvais de trop utiliser ce machin, genre bonjour les tendinites etc, et de toute façon si tu l'utilises pour améliorer ton jeu, autant jouer directement sur le manche quoi...
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le
J'en ai un et c'est de la connerie en branche cet objet. Ca sert à rien d'autre qu'à te bousiller les muscles et à te faire perdre du temps que tu pourrais passer sur un vrai manche.

Une connerie de branleurs moi je dis
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
ya la branlette sinon...
MysticalPotatoe
tout dans la finesse
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Mr Scrogneugneu
Amis de la poésie, bonsoir!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
thorfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thorfr
    le
bonjour,
+1 pour les tendinites ...
attention ce genre de choses arrivent trés vite, de facon plus ou moins marquée. Ensuite une fois qu'on les a, ca part difficilement et ca reviens chroniquement...
donc, il faut au moins éviter de bourriner ...
she is buying a stairway ... to heaven ...
buckylasek
Moi j'ai ca chez moi, je m'en sers pas a la base pour la guitare, mais pour me muscler les avant bras. Mais quand j'ai les mains bien froides, pour s'échauffer c'est bien efficace.
à mon avis c'est plus utile à ceux qui font de l'escalade qu'aux guitaristes ce truc.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Mais hummm. Les tendinites vienne pas plutôt d'une mauvaise utilisation ? À croire que n'importe truc de musculation sert à rien sauf nous blesser.

C'est comme tout truc de musculation selon moi, si tu prend des pauses lors de tes "séance de musclage de doigt" , que tu te désydrate bien, que tu t'entraine seulement un jour sur 2, histoire de laisser des muscles ce reposser et bien ce réparé, il ne devrait pas avoir de problème. À ça on rajoute un bon réchauffement/étirement avant les séance d'entrainement et le tour est jouer.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur guitare électrique...