(gros) problème...

Rappel du dernier message de la page précédente :
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 27 Sep 2005, 16:41
Macalpine a écrit :
essian a écrit :
avec une les paul c'est possible de retrouver des sons un peu dans le style de J. Greenwood (Radiohead) dans Creep ? c'est con comme question parce qu'il joue ce titre avec une tele mais c'est possible de s'en rapprocher, d'avoir une grosse patate sans qu'elle soit baveuse ?
En fait est-il possible avec une LP d'avoir une disto seche et agressive tout en concervant la possibilité d'avoir des grosses distos rondes à la slash ?

Je crois que tu as une idée un peu réductrice de la Les Paul! Tu as différents modèles possibles, et suivant les micros montés sur la gratte, tu peux avoir accès à différents styles... Bob Marley a joué sur Les Paul tu sais!!!!

ouais bien sur, mais c'est quand meme pas une guitare réputée pour des sons brillants, claquant comme chez fender (en meme temps c'est peut etre pour ça qu'il y a écrit gibson tout en haut... ). et sinon pour ma disto ? il me faut quoi comme pédale ?
aritomi
Visiblement c'est la LP qu'il te faut, car c'est celle que tu aimes, tu en parles comme ton choix du coeur, alors y a pas a hesiter.

Edwards sait faire de tres belles copies montees avec des S.Duncan, que du bon pour un prix abordable.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
sunglasses
essian a écrit :
ouais bien sur, mais c'est quand meme pas une guitare réputée pour des sons brillants, claquant comme chez fender (en meme temps c'est peut etre pour ça qu'il y a écrit gibson tout en haut... ). et sinon pour ma disto ? il me faut quoi comme pédale ?

Le son claquant provient aussi de la forme des frettes (plus hautes sur les Fenders). Tu peux prendre des medium-jumbo pour un bon compromis.

Sinon pour la disto faut voir... C'est quoi ton ampli? C'est un tt lampes?
aritomi
essian a écrit :
...et sinon pour ma disto ? il me faut quoi comme pédale ?

Il me semble que Radiohead utilise des pedales Marshall Shredmaster Distortion.

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
je veux pas tout bousiller mais pour 700e j'ai :
- LP (burny custom)
- tele (us deluxe)

faut juste vadrouiller sur le net ....

par exemple .. il y a des greco pas trop cher et des copie jap tres bien .. tu peux t'en sortir pour 700e et en plus tu as du vintage ..

ceci dit .. il semblerait que les J Reed soient trés bien et te permette également de t'en sortir pour +/- 700€ ...
essian
  • Publié par
    essian
    le
Macalpine a écrit :
essian a écrit :

Le son claquant provient aussi de la forme des frettes (plus hautes sur les Fenders). Tu peux prendre des medium-jumbo pour un bon compromis.

Sinon pour la disto faut voir... C'est quoi ton ampli? C'est un tt lampes?

mon ampli c'est un fender fm212r, donc un combo transistor 100w, avec une très bon clean mais moyen en disto
essian
  • Publié par
    essian
    le
je prends quoi alors comme disto ? et ça me revient à combien ?
aritomi
essian a écrit :
je prends quoi alors comme disto ? et ça me revient à combien ?

aritomi a écrit :
Il me semble que Radiohead utilise des pedales Marshall Shredmaster Distortion.

tu peux aussi ajouter une Proco Turbo Rat pour environ 90 euro.
Essaye chez Boss les DS-2 Turbo.

---SETUP ACTUEL---
VAiHalen
macalpine, Malmsteen jou pas sur des micros double format simple mais sur des micros simple avec peu ou pas de parasite typique du micro simple en disto , et donc il pousse son marshall et voili, ca a un son de micros simple a fond mais ya pas les parasites.
essian
  • Publié par
    essian
    le
ben ouais mais sur une LP (je suis quasi décidé pour elle) ce sont 2 doubles, ce que je veux savoir c'est si c'est possible d'avoir des bons sons clairs avec (apparement pas de problemes, ils sont juste différents des sont fender) et des distos sèches, comme celle que Greenwood a sur Creep... ou du moins qui s'en rapproche. pour la grosses distos type slash pas de souci, je connais, et je la veux aussi....
sunglasses
essian a écrit :
ben ouais mais sur une LP (je suis quasi décidé pour elle) ce sont 2 doubles, ce que je veux savoir c'est si c'est possible d'avoir des bons sons clairs avec (apparement pas de problemes, ils sont juste différents des sont fender) et des distos sèches, comme celle que Greenwood a sur Creep... ou du moins qui s'en rapproche. pour la grosses distos type slash pas de souci, je connais, et je la veux aussi....

OUI TU PEUX!!!!!!!!!!!!

A condition d'avoir des PAF pas trop puissants, vintage (style PAF 59), et de baisser le volume du micro quand tu joues. Tu te rapproches du son d'un micro simple bobinage!

PS = toujours pas fait ton choix?!
Stratocasteph
essian a écrit :

mon groupe ultra préféré de la mort qui tue joue sur les 2 (noir désir, cantat en tele, sergio en lespaul)...

Juste comme ça en passant, Sergio joue principalement sur sa strat.
essian
  • Publié par
    essian
    le
Grattepoil a écrit :
essian a écrit :

mon groupe ultra préféré de la mort qui tue joue sur les 2 (noir désir, cantat en tele, sergio en lespaul)...

Juste comme ça en passant, Sergio joue principalement sur sa strat.

ben les images de live que j'ai vu il a une LP ac un vibrato de strat, mais c'est vrai qu'il joue aussi beaucoup avc une strat et quelques fois avec une tele 72 custom je crois
essian
  • Publié par
    essian
    le
Macalpine a écrit :
Encore un truc... qui va encore compliquer les choses! lol. Tu peux obtenir un son gras avec une Strat... suivant l'ampli, la disto...

ça complique rien, j'aime pas la forme strat...
essian
  • Publié par
    essian
    le
Macalpine a écrit :
essian a écrit :

OUI TU PEUX!!!!!!!!!!!!

A condition d'avoir des PAF pas trop puissants, vintage (style PAF 59), et de baisser le volume du micro quand tu joues. Tu te rapproches du son d'un micro simple bobinage!

PS = toujours pas fait ton choix?!

mon choix est quasi fais, Epiphone Les Paul Standard Plus avec des PAF vintages, mais il sera définitif quand j'aurai essayé la bête... ça peu s'essayer en magasin une gratte upgradée ?

En ce moment sur guitare électrique...