(gros) problème...

Rappel du dernier message de la page précédente :
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 28 Sep 2005, 12:26
Macalpine a écrit :
essian a écrit :
ben ouais mais sur une LP (je suis quasi décidé pour elle) ce sont 2 doubles, ce que je veux savoir c'est si c'est possible d'avoir des bons sons clairs avec (apparement pas de problemes, ils sont juste différents des sont fender) et des distos sèches, comme celle que Greenwood a sur Creep... ou du moins qui s'en rapproche. pour la grosses distos type slash pas de souci, je connais, et je la veux aussi....

OUI TU PEUX!!!!!!!!!!!!

A condition d'avoir des PAF pas trop puissants, vintage (style PAF 59), et de baisser le volume du micro quand tu joues. Tu te rapproches du son d'un micro simple bobinage!

PS = toujours pas fait ton choix?!

mon choix est quasi fais, Epiphone Les Paul Standard Plus avec des PAF vintages, mais il sera définitif quand j'aurai essayé la bête... ça peu s'essayer en magasin une gratte upgradée ?
sunglasses
essian a écrit :
mon choix est quasi fais, Epiphone Les Paul Standard Plus avec des PAF vintages, mais il sera définitif quand j'aurai essayé la bête... ça peu s'essayer en magasin une gratte upgradée ?

Tu peux aussi essayer une Tokai, certains trouvent que ces petites grattes sont pas mal du tout! (Tokai Les Paul)

Pour les micros je te conseille les PAF 59 et, si tu veux encore plus de polyvalence, des PAF 57 (mais pas de métal avec ça!). Tu n'es pas obligé de prendre des micros Seymour Duncan ou DiMarzio, tu as des marques qui font des PAF pour 50 EUR pièce et qui sonnent très bien!
essian
  • Publié par
    essian
    le
Macalpine a écrit :
essian a écrit :

Tu peux aussi essayer une Tokai, certains trouvent que ces petites grattes sont pas mal du tout! (Tokai Les Paul)

Pour les micros je te conseille les PAF 59 et, si tu veux encore plus de polyvalence, des PAF 57 (mais pas de métal avec ça!). Tu n'es pas obligé de prendre des micros Seymour Duncan ou DiMarzio, tu as des marques qui font des PAF pour 50 EUR pièce et qui sonnent très bien!

c'est très bien je ne compte pas jouer de métal, je vais essayer de prendre des PAF très bons parce que la LP épiphone standard est dans les 550 euros je croi, ça me laisse donc 200 à 300 euros de micros...
essian
  • Publié par
    essian
    le
quelqu'un aurait les caractéristiques de l'Epiphone LP standard plus ?
aritomi
essian a écrit :

Tout un topic pour une Epiphone !! Bah franchement, quand pour un prix similaire tu peux avoir une Edwards ou une Tokai ou meme Burny, c'est vraiment pas un bon choix, je trouve (a moins que tu veuilles absolument qu'il y ait ecrit "LesPaul" sur la tete de ton manche)... enfin apres tout c'est toi qui voit.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
sunglasses
aritomi a écrit :
essian a écrit :

Tout un topic pour une Epiphone !! Bah franchement, quand pour un prix similaire tu peux avoir une Edwards ou une Tokai ou meme Burny, c'est vraiment pas un bon choix, je trouve (a moins que tu veuilles absolument qu'il y ait ecrit "LesPaul" sur la tete de ton manche)... enfin apres tout c'est toi qui voit.

J'avais suggéré également TOKAI, mais la lutherie des Epi Les Paul est en général irréprochable, donc avec de bons micros...
essian
  • Publié par
    essian
    le
Macalpine a écrit :
aritomi a écrit :
essian a écrit :

J'avais suggéré également TOKAI, mais la lutherie des Epi Les Paul est en général irréprochable, donc avec de bons micros...

et puis je veux bien que ça ne soit pas parfait une epi, mais faut arrêter, j'ai 17 ans, pas encore 2 ans de gratte derriere moi, c'est bon je suis pas encore Jimmy Page ... avec des micros meilleurs j'en aurait pour 800 euros à peu près, et 800 euros ça fait plus de 5000 francs ! à ce prix là faut pas déconner, même si c'est pas le luxe ça m'étonnerait qu'on ai une daube ! et je me répète j'ai 17 ans, pas un radis (je répète que j'attends noel, mon anniversaire en janvier et qu'il me reste 500 euros récoltés chez les grands mere et les oncles pour le bac), cette epi pour moi c'est deja le bonheur, enfin, je vais l'essayer quand meme lol
aritomi
essian a écrit :
Macalpine a écrit :
aritomi a écrit :
essian a écrit :

... avec des micros meilleurs j'en aurait pour 800 euros à peu près, et 800 euros ça fait plus de 5000 francs ! à ce prix là faut pas déconner, même si c'est pas le luxe ça m'étonnerait qu'on ai une daube !...

La difference c'est que sur une Edwards, la lutherie me semble bien meilleure qu'une Epi, et pas besoin de changer les micros car elles sont montees d'origine avec des Seymour Duncan SH-1n[The ’59] / SH-4[JB].

Sur Ikebe, une Edwards LP coute a partir de 63750 yen (E-LP-85SD), donc 470 euro. tu rajoutes 100 euro de frais de port + 100 de taxes douanieres, tu en as pour moins de 700 euro au final. Pour 800 euro, tu commences justement a taper dans la replique Jimmy Page.

Ce n'est pas une critique, juste mon avis, si je devais investir dans une LP, y aurait pas photo dans le choix de la marque, a 17 ans ou a 30 ou 40, je ne vois pas ce que ca change, 700 euro c'est 700 euro.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
sunglasses
essian a écrit :
et puis je veux bien que ça ne soit pas parfait une epi, mais faut arrêter, j'ai 17 ans, pas encore 2 ans de gratte derriere moi, c'est bon je suis pas encore Jimmy Page ... avec des micros meilleurs j'en aurait pour 800 euros à peu près, et 800 euros ça fait plus de 5000 francs ! à ce prix là faut pas déconner, même si c'est pas le luxe ça m'étonnerait qu'on ai une daube ! et je me répète j'ai 17 ans, pas un radis (je répète que j'attends noel, mon anniversaire en janvier et qu'il me reste 500 euros récoltés chez les grands mere et les oncles pour le bac), cette epi pour moi c'est deja le bonheur, enfin, je vais l'essayer quand meme lol

Tu as raison, mais les TOKAI sont au même prix que les Epiphone pour une meilleure qualité (souvent). Essaies-en une! En plus les micros ne sont pas mauvais, donc tu peux les garder tels quels.
essian
  • Publié par
    essian
    le
ben je vais aller en essayer, une epi, une tokai, une edwars (si je trouve bien sur). j'ai déja essayé une epi dans un magasin que j'aime bien (le vendeur n'est pas un escroc... contrairement à un autre magasin de la ville (metz)). l'epi m'avait parue très correct coté lutherie, un petit manque de patate du, je pense aux micros d'origines et à l'ampli (je l'ai essayée sur mon ampli, enfin le meme modele et il est limité en disto comme je l'ai deja dit, c'est pour ça que je compte acheter une pédale...). je n'ai rien contre tokai et edwards (je ne demande meme qu'à les essayer) mais l'epi upgradée me semble très bien, je ne veux pas d'une guitare super que je ne saurai pas apprécier, je préfère me faire très plaisir avec une epi, et dans 5 ans me refaire très plaisir avec une gibson, de la même manière que je m'était fait très plaisir avec mon pack quand j'ai débuté, c'était un bonheur immense, à l'époque j'aurais pas su apprécier meme une epi...
essian
  • Publié par
    essian
    le
est-ce que une epi lp standard sonnera sur mon fender fm212r ? je sais que les ampli fender c pas le top pour les grattes type lp... j'ai un peu peur de ce coté... je crois qu'une disto sera indispensable, nan ?

En ce moment sur guitare électrique...