essian a écrit :
Macalpine a écrit :
aritomi a écrit :
essian a écrit :
mon choix est quasi fais, Epiphone Les Paul Standard Plus avec des PAF vintages, mais il sera définitif quand j'aurai essayé la bête... ça peu s'essayer en magasin une gratte upgradée ?
Tout un topic pour une Epiphone !! Bah franchement, quand pour un prix similaire tu peux avoir une Edwards ou une Tokai ou meme Burny, c'est vraiment pas un bon choix, je trouve (a moins que tu veuilles absolument qu'il y ait ecrit "LesPaul" sur la tete de ton manche)... enfin apres tout c'est toi qui voit.
J'avais suggéré également TOKAI, mais la lutherie des Epi Les Paul est en général irréprochable, donc avec de bons micros...
... avec des micros meilleurs j'en aurait pour 800 euros à peu près, et 800 euros ça fait plus de 5000 francs ! à ce prix là faut pas déconner, même si c'est pas le luxe ça m'étonnerait qu'on ai une daube !...
La difference c'est que sur une Edwards, la lutherie me semble bien meilleure qu'une Epi, et pas besoin de changer les micros car elles sont montees d'origine avec des Seymour Duncan SH-1n[The ’59] / SH-4[JB].
Sur Ikebe, une Edwards LP coute a partir de 63750 yen (E-LP-85SD), donc 470 euro. tu rajoutes 100 euro de frais de port + 100 de taxes douanieres, tu en as pour moins de 700 euro au final. Pour 800 euro, tu commences justement a taper dans la replique Jimmy Page.
Ce n'est pas une critique, juste mon avis, si je devais investir dans une LP, y aurait pas photo dans le choix de la marque, a 17 ans ou a 30 ou 40, je ne vois pas ce que ca change, 700 euro c'est 700 euro.