(gros) problème...

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
je ne m'en sortirai jamais...
je suis fou amoureux du look des lespaul (surtout celles jaune-orange), j'aime jouer pas mal de trucs qui passent très bien sur les paul (solos de slash, de led zep...)
j'aime les tele mais sans plus et la majorité des trucs que je joue passent bien sur tele ou fender de manière plus générale (radiohead, nirvana, M, mickey 3d, springsteen...).
mon groupe ultra préféré de la mort qui tue joue sur les 2 (noir désir, cantat en tele, sergio en lespaul)...
j'ai un ampli fender fm212r.
j'ai 700 à 900 euros maximum... que dois-je faire ? mon choix s'effectue vraiment entre ces 2 grattes.
pour la lespaul c'est possible en occaz dans es prix là ?
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
prends celle qui te fait le plus plaisir pour le moment et plus tard tu achèteras l'autre
et si t'as pas les moyens tu peux tjs taper dans les "imitations"
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
Telecaster Fan
Avec un tel budget, tu ne touchera pas encore à une LP, sauf coup de bol incroyable. Tandis que chez Fender en occase, tu peux déja prétendre jouer sur un bonne. Une US d'occase, Une Jap neuve ou d'occase, une classic Mex. Renseignes toi aussi du coté de Tokai, de terribles copie Les Paul qui ont une toute bonne réputation, Demande à Doc Loco, je pense qu'il a déja effectué un comparatif Tokai - Gibson. Peut -être aussi du coté des Studio (Gibson LP) mais je pense que cela risque d'être un peu juste
Telecaster Fan
Orville aussi. Ou peut-être envisager une copie dont la lutherie est de bonne facture (epihone ou toutes les autres marques citées dessus) et lui ajouter un bon kit micros Gibson ou autres..
Telecaster Fan
Il y a justement un post récent qui parle de config micros pour LP, vas un peu t'y promener..
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Prix direct du fabricant = 800 € pour les deux hardcases et frais d'envois compris...

[/list]
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
sunglasses
essian a écrit :
je ne m'en sortirai jamais...
je suis fou amoureux du look des lespaul (surtout celles jaune-orange), j'aime jouer pas mal de trucs qui passent très bien sur les paul (solos de slash, de led zep...)
j'aime les tele mais sans plus et la majorité des trucs que je joue passent bien sur tele ou fender de manière plus générale (radiohead, nirvana, M, mickey 3d, springsteen...).
mon groupe ultra préféré de la mort qui tue joue sur les 2 (noir désir, cantat en tele, sergio en lespaul)...
j'ai un ampli fender fm212r.
j'ai 700 à 900 euros maximum... que dois-je faire ? mon choix s'effectue vraiment entre ces 2 grattes.
pour la lespaul c'est possible en occaz dans es prix là ?

Entre nous... Avec une Les Paul équipée de bons humbuckers vintage (style PAF 59 voire 57) tu peux tout jouer, du jazz (micro manche faible volume) au hard (humbucker chevalet à fond)...

Donc une possibilité pour toi est d'investir dans une bonne copie de Les Paul et d'installer des micros PAF Gibson (par exemple) ou Seymour Duncan (59)...
aritomi
Fender Japan pour les Tele, et Edwards (ESP) pour les LP, tu ne devrais pas etre decu, et ca rentre parfaitement dans ta gamme de prix.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
Macalpine a écrit :
beno51 a écrit :
Ah oui quand même, c'est interessant

Pas intéressant ce que je viens de dire? loool.

Sinon autre possibilité: prendre une Strat H-S-S, avec un humbucker en position chevalet...

Non non je parlais des deux grattes pour 800 euros, on a posté en même temps à mon avis
cosmitron
toujours le meme refrain.

Burny-Edwards-Tokai-Greco-Orville...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
sunglasses
cosmitron a écrit :
toujours le meme refrain.

Burny-Edwards-Tokai-Greco-Orville...

Et là je change le refrain: allez voir chez FLAME (marque polonaise MAYONES) qui fait de bonnes copies de Les Paul à des prix super intéressants (j'ai eu la mienne à 400 EUR avec micros PAF Schaller 50). La gratte est un "Les Paul influence Telecaster" car:
- corps en aulne + manche en érable
- manche vissé (mais BIEN vissé, il est bien incrusté le corps pour augmenter le sustain).

Le manche vissé en rebutera peut-être certains... Mais étant donné la nature des bois (érable+aulne) ça passe très bien. Avec cette gratte j'ai un sustain MONSTRUEUX (merci les PAF vintage) et le son que je cherchais. Pour 400 EUR...
tomriffmaniac
ya pas des bonnes épiphones????????????
j'ai essayé l'epiphone lp zakk wylde qui est pas mal dutout!!!!

En ce moment sur guitare électrique...