Gros son métal à la slayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
durst17
ruleskiller a écrit :
Surtout que l'on est pas trop trop loin de la Suisse moi c'est même pas 2 h d'autoroute pour arriver à Bâle lol Trey c'est un peu plus long lol et a propos passe le bonjour a ma famille de Creutz et de l'hopital pour moi ^^

si vous voulez visiter la région no prob. faites moi simplement signe. je vous paie un resto et vous pourrez toucher à ma future installation mais attention hein !! lolol

je cherchais quelqu'un qui voudrait bouger à Winterthur pour le unholy alliance (lamb of god, in flames, cob et.... SLAYER !!!) le 23.10.06. Y a t'il un intéressé ?

héhéhé le 05.10 on a vader à lausanne !!!!!!!!!!!!!! ouais !!!
Trey Azagthoth
ruleskiller a écrit :
merci

derien
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
rüleskiller
En plus on a le même ampli et une jackson la classe loool
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Jeff Heineken
Moi perso, j'ai du Marshall, une tête Valvestate (1ère génération) 8100 avec un baffle 2x12" 1936 (même au parleur que dans les 1960).
Ma gratte à deux EMG-81 et pour du Slayer avec cette config. moi ça me va trés bien.
Bon, il me manque un p'tit egaliseur, les potars de la tête sont pas trés efficases je trouve.

Sinon, dans une interview, King et Hanneman disent qu'ils utilisent la nouvelle "Cry-Baby Zakk Wylde".
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
durst17
King Hanneman a écrit :
Moi perso, j'ai du Marshall, une tête Valvestate (1ère génération) 8100 avec un baffle 2x12" 1936 (même au parleur que dans les 1960).
Ma gratte à deux EMG-81 et pour du Slayer avec cette config. moi ça me va trés bien.
Bon, il me manque un p'tit egaliseur, les potars de la tête sont pas trés efficases je trouve.

Sinon, dans une interview, King et Hanneman disent qu'ils utilisent la nouvelle "Cry-Baby Zakk Wylde".

ok merci pour l'info donc ce qu'on m'a conseillé devrait le faire. tu connais une bonne pédale de disto pour ce que je cherche ??
oui dans le matos de kerry que j'ai posté il est indiqué cry baby
Jeff Heineken
Je pense qu'avec un "stack" (tête+baffle) + de bons micros et un egaliseur tu peut oublier les pédales... Pour peut que la tête soit "hybride" ou "tout lampe" , tu te cales dans l'overdrive de l'ampli et tu verras que le son est beaucoup plus présent (enfin "gros") qu'avec une pédale calée dans le clean... Deplus, ça sonne beaucoup plus "naturel" c'est pas du gros son artificiel.

Enfin j'avais une Metal Master avec mon combo (AVT-100) que j'ai laissé tombée quand j'ai eu mon "stack".

Pour la Cry-Baby, je voulais juste préciser que c'est la nouvelle Signature de Zakk.
durst17
King Hanneman a écrit :
Je pense qu'avec un "stack" (tête+baffle) + de bons micros et un egaliseur tu peut oublier les pédales... Pour peut que la tête soit "hybride" ou "tout lampe" , tu te cales dans l'overdrive de l'ampli et tu verras que le son est beaucoup plus présent (enfin "gros") qu'avec une pédale calée dans le clean... Deplus, ça sonne beaucoup plus "naturel" c'est pas du gros son artificiel.

Enfin j'avais une Metal Master avec mon combo (AVT-100) que j'ai laissé tombée quand j'ai eu mon "stack".

Pour la Cry-Baby, je voulais juste préciser que c'est la nouvelle Signature de Zakk.

ok donc une pédale disto ça sert a rien si ton amplies un marshall par exemple tu le mets sur overdrive ? ça va rien t'apporter de plus ?
ah ok. tu trouves utiles toi la cry baby ??
Jeff Heineken
Non pas spécialement un Marshall, mais avec une bonne tête, adieu les pédales (enfin pour moi).

Avec la Metal Master, le son était plus "lointain" (moins présent), moins "gros" et moins "naturel" (surtout les aigûes).

A un moment, j'utilisé la "Wylde Overdrive" aussi que j'ai vite laissé tombée...
Je pense qu'il faut que tu teste la différence pour t'en rendre compte, moi ya pas photo, je fais les répet' et la scène sans pédales.

Sinon, non je n'ais pas de Wha-Wha mais il y en a beaucoup dans les solos de Slayer (surtout King).

Au fait sur les tête tu as généralement 2 "Overdrives" une pour le Hard-Rock (la 1) et une plus pour le "Metal" (la 2).
durst17
King Hanneman a écrit :
Non pas spécialement un Marshall, mais avec une bonne tête, adieu les pédales (enfin pour moi).

Avec la Metal Master, le son était plus "lointain" (moins présent), moins "gros" et moins "naturel" (surtout les aigûes).

A un moment, j'utilisé la "Wylde Overdrive" aussi que j'ai vite laissé tombée...
Je pense qu'il faut que tu teste la différence pour t'en rendre compte, moi ya pas photo, je fais les répet' et la scène sans pédales.

Sinon, non je n'ais pas de Wha-Wha mais il y en a beaucoup dans les solos de Slayer (surtout King).

d'acc mais le marshall 900 slx ou 800 sont des bonnes têtes pour toi ?
ça serait moins prise de tête alors.
je me demande si c'est vraiment utile c'est wha-wha et ce que ça apporte
en tout cas merci pour tes infos !
Jeff Heineken
durst17 a écrit :
le marshall 900 slx ou 800 sont des bonnes têtes pour toi ?

King et Hanneman utilisent ces têtes là (ou des similaires), ça doit être du bon, mais j'ai jamais testé...

La Wha-Wha donne un coté encore plus "dégeanté" au solos.
durst17
King Hanneman a écrit :
Citation:
le marshall 900 slx ou 800 sont des bonnes têtes pour toi ?

King et Hanneman utilisent ces têtes là (ou des similaires), ça doit être du bon, mais j'ai jamais testé...

La Wha-Wha donne un coté encore plus "dégeanté" au solos.

ok alors je pense opter pour les marshalls et la wha wha ça attendra :-)
merci bcp et bonne soirée !
Jeff Heineken
De rien, bye.
SepultallicA
Trey Azagthoth a écrit :
j'entend par la une tete d'ampli et un baffle

je sais pas moi genre mesa rectifier, diezel herbert, bogner ubershall,marshall jcm2000 800 900+boost(équa pédale), ENGL powerball, laboga hector et y'en encore

j'en ai un!
j'en ai un!
j'en ai un!
Trey Azagthoth
pour l'histoire des pédales je voulais pas dire de les mettres dans le canal clean
mais en complément de la disto
tu mixe deux disto quoi

sa donne un son bien plus gros agressif et présent
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
rüleskiller
ben tant kon i est pour le fun deu disto et une ts9 ibanez? en drive
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!

En ce moment sur guitare électrique...