Bouriquet a écrit :
scagli a écrit :
Bouriquet a écrit :
Pour les Yardbirds, je crois que Page n'a jamais joué avec Clapton, donc ça resoud le probleme, ils etaient 2 à la fois
oui j'ai pas dit le contraire je crois bien et quand il y a eut beck et page en meme temps, page était à la basse! donc pas trois guitares tout court au sein des yarbirds!
voila c'est reglé
bon alors, d'abord Clapton etait spectateur du groupe et un jour qu'il était bourré (au Marquee Club) il a dit au guitariste des Yardbirds (Paul Samwell-Smith ou Chris Dreja
) qu'il ne prendrait plus un solo dans ce groupe. Clapton entre donc chez les Yardbirds.
plus tard, Clapton quitte le groupe pour aller chez John Mayall. on propose son poste à un guitariste de studio super coté, un certain Jimmy Page, qui refuse net (gagne plus de fric à jouer sur les disques des autres) et recommande à la place son ami d'enfance, guitariste des Tridents : Jeff Beck.
un an plus tard, le bassiste des Yardbirds se tire et Page, fatigué des sessions d'enregistrement, accepte le poste. peu après, Page insiste pour échanger sa place de bassiste avec le rythmique (Chris Dreja :roll
qui accepte : on est vers 67, les Yardbirds font leurs shows les plus expérimentaux avec Beck et Page aux guitares.
les deux gratteux se font trop concurrence, Beck quitte le groupe qui implose... Page reste seul avec le nom du groupe et des contrats à honorer... on est en 67-68 et il engage 3 types pour créer les New Yardbirds : nom craignos vite remplacé par Led Zeppelin
pour rester dans le Zep, le fabuleux live "Jimmy Page & the Black Crowes - Live at the Greek" comporte bien trois guitaristes : Page, Rich Robinson et Audley Freed, et ça joue super bien, sans bouillie sonore!