Groupes avec trois guitaristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
Bouriquet a écrit :
scagli a écrit :
Bouriquet a écrit :
Pour les Yardbirds, je crois que Page n'a jamais joué avec Clapton, donc ça resoud le probleme, ils etaient 2 à la fois

oui j'ai pas dit le contraire je crois bien et quand il y a eut beck et page en meme temps, page était à la basse! donc pas trois guitares tout court au sein des yarbirds!

voila c'est reglé

bon alors, d'abord Clapton etait spectateur du groupe et un jour qu'il était bourré (au Marquee Club) il a dit au guitariste des Yardbirds (Paul Samwell-Smith ou Chris Dreja ) qu'il ne prendrait plus un solo dans ce groupe. Clapton entre donc chez les Yardbirds.

plus tard, Clapton quitte le groupe pour aller chez John Mayall. on propose son poste à un guitariste de studio super coté, un certain Jimmy Page, qui refuse net (gagne plus de fric à jouer sur les disques des autres) et recommande à la place son ami d'enfance, guitariste des Tridents : Jeff Beck.

un an plus tard, le bassiste des Yardbirds se tire et Page, fatigué des sessions d'enregistrement, accepte le poste. peu après, Page insiste pour échanger sa place de bassiste avec le rythmique (Chris Dreja :roll qui accepte : on est vers 67, les Yardbirds font leurs shows les plus expérimentaux avec Beck et Page aux guitares.

les deux gratteux se font trop concurrence, Beck quitte le groupe qui implose... Page reste seul avec le nom du groupe et des contrats à honorer... on est en 67-68 et il engage 3 types pour créer les New Yardbirds : nom craignos vite remplacé par Led Zeppelin

pour rester dans le Zep, le fabuleux live "Jimmy Page & the Black Crowes - Live at the Greek" comporte bien trois guitaristes : Page, Rich Robinson et Audley Freed, et ça joue super bien, sans bouillie sonore!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
merci pour ce moment de culture musicale sur Clapton, Page et Beck !

en ce qui concerne Queen, en plus de Freddy qui jouait quelques rythmiques de temps en temps, y'avait aussi l'illustre inconnu caché derrière le mur Vox de Brian... ça fait donc 3 gratteux ! de temps en temps ...
agathezebluz
Tiens, personne n'a cité Fleetwood Mac période Peter Green (fin 60') lorsque Kirwan les a rejoint et que le groupe virait au blues/rock pur après une période plus blues.
En tous les cas, un groupe majeur dans cette période faste du british blues boom avec à sa tête, un des plus grands guitaristes blues.

Allez, pour ceux qui ne connaissent pas (période fin 60 - rock).

&search=peter%20green%20fleetwood%20mac
Frost_ a écrit :
IRON MAIDEN !!!!!!!

Et c'est loin d'être le bordel !! (bon c'est 3 génies, ça facilite la chose)

Janick Gers un génie ???

Un danseur tout au plus !!!

C'est le parfait exemple du troisieme gratteux qui sert a rien et qu'on garde après le retour d'Adrian Smith parce que c'st un bon pote du groupe !
j'en ai ai un : le guns n' roses nouvelle mouture compte 3 guitaristes (et pas des manchots !!)
Ostinatou
Les White Stripes, ils ont pas 3 guitaristes ? *ok, je sors*
oui iron maiden a 3 guitaristes jannick gers , dave murray et adrian smith

depuis l'album brave new world

je pense que d'avoir 3 guitaristes dans un groupe ça donne un petit plus à partir du moment ou les 3 s'entendent et qu'ils sont bons
zôsö85
Les Beatles!!!

Au tout début de leur carrière, à 3 guitares sans batteur, et sur 2 ou 3 chansons (genre le solo de the End à 3 guitares).
Le gui
  • Le gui
  • Special Total utilisateur
The Allman Brothers Band
Phase 90
Je ne sait pas si ca a déja été dit...

Zappa avec adrian belew et vai au début des 80's.
Et plus tard avec ike willis et ray white!
ptitdinosaure
Pareil je sais pas si ça a déja été dis (je suis trop feignant pour relire tout), LES HELLECASTERS.
Vive les crottes de nez!!!
Ostinatou
Sinon chez Dragonforce, ils sont que deux mais parfois on a l'impression qu'il y a 50 guitaristes qui solotent en même temps *bobo les oreilles*
C.Florent
Il me semble avoir vu jouer les Wampas avec 3 guitares... !

J'ai déjà testé de jouer à 3 guitares... Si chacun prend un rôle complémentaire, ça peut vraiment bien donner.
1- Rythmique (nous c'était une électro-accoustique)
2 - Electrique Lead
3 - Electrique complémentaire

En gros, la première guitare pose des accords sur la ligne de basse, la seconde donne les grands traits du thème musical (mélodie etc..), et la troisième vient compléter (deuxième "voix" etc).

Franchement... j'ai adoré.

Mais c'est sûr, qu'on peut vite tomber dans le brouillon cacaphoniesque...

En ce moment sur guitare électrique...