Groupes avec trois guitaristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Il me semble avoir vu jouer les Wampas avec 3 guitares... !

J'ai déjà testé de jouer à 3 guitares... Si chacun prend un rôle complémentaire, ça peut vraiment bien donner.
1- Rythmique (nous c'était une électro-accoustique)
2 - Electrique Lead
3 - Electrique complémentaire

En gros, la première guitare pose des accords sur la ligne de basse, la seconde donne les grands traits du thème musical (mélodie etc..), et la troisième vient compléter (deuxième "voix" etc).

Franchement... j'ai adoré.

Mais c'est sûr, qu'on peut vite tomber dans le brouillon cacaphoniesque...
Mazerius
Les Gipsy King ils sont plus que 3 non ? OK je
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
onzieme diese
je ne sais pas si ça a été dit, je n'ai lu que 7 pages...

-les hellcasters !!!! b

sinon, pas mal de formations qui accompagnent les artistes ont 3 grattes par moment.
Shania Twain, Bruce Springsteen, etc.
souvent, l'une des 3 est en acoustique, une en clean ou leger crunch, et une plus lead, ou qui fait surtout des interventions tout en finesse.

le pb est d'accorder les sons entre eux, et que chacun sache rester à sa place, faire ce qu'il faut mais pas plus, et pas la même chose que le voisin (son, rythme, renversements, etc.).
plus il y a de saturation, moins il est possible d'empiler les guitares (en live).
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
[Crieu croyez en mon expérience a se niveau la faire de la scène a trois guitariste ... c la merde totale , a moin d'avoir répétés comme des tarés et de s'êtr accordés nikel , franhcment ca donee un foulli pas possible lol , mais bon
bonne chance a ceux qui veulent essayer

En ce moment sur guitare électrique...