Guitar godin lgx

Forum Godin
Forums
  • #1
  • Publié par
    Lebon
    le 04 Aug 10, 21:08
Bonjour
je voudrait acquérir une godin lgx sa pour apprendre à jouer du jazz. mais je constate quelque avis négatifs concernant cette guitare (fonctionnemnt défectueux). Peut on me rassurer?
autre sujet: qu Ibanez af 105 ou godin lgx sa pour apprendre le jazz?
Merci pour les réponses
flyingdoll
Ben j'ai une Godin LGX SA depuis des années (certainement plus de 10 ans, je ne me souviens plus vraiment). Elle a tout vu et tout enduré sans problème. J'ai un jour perdu un des potards sur scène, remplacé par un modèle standard. Les micros Seymour Duncan sont très polyvalents et conviennent pour le jazz, blues, rock je pense. La sortie piezo est sympa mais c'est un peu maigre par exemple par rapport à une Multiac Jazz (que j'ai aussi). Je me sers régulièrement de la sortie GK avec un VG 99, le tracking est excellent.

Manche assez fin et facile.

Bref du bon matériel.
  • #3
  • Publié par
    Lebon
    le 05 Aug 10, 16:31
Merci pour ta réponse !
Je voudrais des précisions sur la multiac jazz (puisque tu en possède une)
est-elle aussi polyvalente que la lgx sa? Et son poids est-il un vrai handicap?
flyingdoll
Deux guitares vraiment différentes.

La Multiac Jazz a un mache beaucoup plus épais (ce qui est un plus ou un moins, cela dépend de la taille des mains et des goûts de chacun). Le seul mini-humbucker de la Multiac est très bon, très chaud, je le trouve assez précis et parfait pour "le" son jazz traditionnel (associé aux hollowbody/demi-caisses) sur un ampli fait pour cela (dans mon cas, un UNICO). Ceci dit, j'ai déjà joué la Multiac sur un rack Mesa et ça envoie aussi en saturation...

Côté son acoustique (piezo), la Multiac est très convaincante, plus réaliste que la LGX SA, et c'est dû à sa caisse car je pense que l'électronique du piezo est la même (ou fort proche) sur les deux modèles. Le mélange mini-humbucker/piezo est vraiment superbe sur cette guitare (via la sortie jack dédiée).

Si tu veux te mettre sérieusement au jazz, dans une optique "classique" (parce qu'on joue du jazz sur ce qu'on veut finalement), la Multiac est à conseiller. Côté tracking synthé, LGX-SA et Jazz se valent. Mais j'ai été étonné plus d'une fois des différences de rendu sonore du même patch du VG99 par une guitaire et l'autre, comme quoi la virtualisation prend quand même racine dans le réel...

Si tu cherches une guitare qui puisse faire aussi du rock, du blues, la LGX-SA est plus polyvalente.
himura-shinta
tu as la godin Montréal qui est le top pour le jazz.

J'ai une godin lg signature, je n'étais pas fan de la forme, mais un seul essai et j'ai trouvé cette guitare terrible, je suis parti avec.

Depuis cela reste ma guitare préférée (j'ai eu des musicman, gibson, lag...)

C'est une marque vraiment qui a un rapport qualité prix terrible.
salut, j'en vend une (qui est en dépôt chez le luthier patrick robert), en ce qui me concerne je trouve que cette guitare est une turie, les micros seymour sont extraordinaires, et l'alliance du piezzo et du midi (j'avais un vg 99) lui apporte une polyvalence hors norme , un seul petit reproche pour ma part , son poids est un peu lourd mais c'est pour moi son seul petit défaut pour le reste c'est une super guitare , dont je me sépare par besoin financier mais avec le coeur gros..

En ce moment sur guitare électrique et Godin...