Guitar haut de gamme pour debuter

Superfuzz28
pensez vous que c'est une bonne idée d'acheter une guitar haut de gamme quand on debute , du genre : Fender jaguar , Gibson junior ..?
Etant donnez que le prix ne depasse pas les 700 euros
Takhralifih
Si ca dépasse pas les 700 Euros, ce n'est pas vraiment du haut de gamme, plutot milieu de gamme. Sinon si c pour un bleu, c du gâchi. La meilleure solution serait de commencer avec une bonne petite entrée de gamme car il sera incapable de se rendre compte du luxe qu'il a entre les mains. Et ca ca viendra progressivement, à force de tater les bas de gamme on fini par atteindre leur limites, et on monte vers le niveau supérieur.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Déc 2007, 18:11
Bah si tu as les moyens d'acheter une guitare a 700 euros (n'oublie pas l'ampli aussi), je vois pas ou est le probleme de débuter avec
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Déc 2007, 18:27
fabh a écrit :
Bah si tu as les moyens d'acheter une guitare a 700 euros (n'oublie pas l'ampli aussi), je vois pas ou est le probleme de débuter avec
Ca va poser un problèmes à d'autres t'inquiètes pas
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Déc 2007, 18:29
Superfuzz28 : l'important est que TU te fasses plaisir et que TU aies plaisir à jouer sur ta guitare.

Fonces dans une boutique, test des guitares et prend CELLE qui t'auras fait flasher
Stolenel
'Comence à me foutre des allergies les remarques comme ça..
Débutant-->bas de gamme
Killer-->haut de gamme
Un type qui à l'argent peut se faire plaisir, et dans quoi que ce soit..
Un gosse qui apprend à marcher tu lui fous des claquettes éclatées sur les panards ..?
Luthier guitare à Sète (34)
Che Gue Natha
Takhralifih a écrit :
Si ca dépasse pas les 700 Euros, ce n'est pas vraiment du haut de gamme, plutot milieu de gamme. Sinon si c pour un bleu, c du gâchi. La meilleure solution serait de commencer avec une bonne petite entrée de gamme car il sera incapable de se rendre compte du luxe qu'il a entre les mains. Et ca ca viendra progressivement, à force de tater les bas de gamme on fini par atteindre leur limites, et on monte vers le niveau supérieur.

Toi t'es un grand vainqueur
Déjà tu rectifies en disant que c'est pas du haut de gamme mais du milieu et après tu dis qu'il ne se rendra pas compte "du luxe qu'il a entre les mains", je cite. T'es pas contradictoire déjà !!
Ensuite s'il a 700 euros a mettre je vois pas où c'est du gachis ! C'est pas parce que tu débutes que tu dois jouer sur la dernière merde ! C'est dingue cette mentalité qu'ont certains ici ! Alors tous les mecs qui se payent des grattes à plus de 1500 euros sont pros ? Putain vite faut que j'aille revendre mes grattes, elles sont trop bonnes pour mon niveau

Affligeant donc

PS : je vais fonder le club des gars qui n'ont pas commencé à jouer sur des merdes et qui en sont fiers !
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
The_Kerf
Il est formellement interdit d'acquérir un instrument à plus de 300-350 € quand on débute,
ça sert à rien du tout,
t'es tellement nul que tu ne verras pas la différence,
"moi quand j'étais djeunz j'ai commencé sur une Jim Harley en carton et c'est VRAIMENT ça qui te force à te faire les doigts et à tirer le meilleur parti d'un instrument de merde",
pis d'une manière générale 700 € c'est trop cher pour une gibson-bas-de-gamme-en-contreplaqué-sûrement-fabriquée-en-Chine...
Une jaguar ou une junior, c'est trop typé comme son, faut vraiment acheter une yamaha pacifica pour avoir une gratte super polyvalente pour débuter.

Allez, sérieusement, bouge tes fesses dans une boutique, essaie tout plein de grattes et achète celle qui te branche le plus dans ton budget de 700 €, tu as un paquet de super bonnes grattes pour ce prix...
The Güi
Stolenel a écrit :

Un gosse qui apprend à marcher tu lui fous des claquettes éclatées sur les panards ..?

nan, jle laisse pieds nus
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le 03 Déc 2007, 18:43
The_Kerf a écrit :
Il est formellement interdit d'acquérir un instrument à plus de 300-350 € quand on débute,
ça sert à rien du tout,
t'es tellement nul que tu ne verras pas la différence,
"moi quand j'étais djeunz j'ai commencé sur une Jim Harley en carton et c'est VRAIMENT ça qui te force à te faire les doigts et à tirer le meilleur parti d'un instrument de merde",
pis d'une manière générale 700 € c'est trop cher pour une gibson-bas-de-gamme-en-contreplaqué-sûrement-fabriquée-en-Chine...
Une jaguar ou une junior, c'est trop typé comme son, faut vraiment acheter une yamaha pacifica pour avoir une gratte super polyvalente pour débuter.

Allez, sérieusement, bouge tes fesses dans une boutique, essaie tout plein de grattes et achète celle qui te branche le plus dans ton budget de 700 €, tu as un paquet de super bonnes grattes pour ce prix...

lol
moi j vois même pas pourquoi tu pose la question..si on peut plus se faire plaisir dans la vie..
par contre n achète pas une gratte a 700 euro pour abandonner deux semaine plus tard
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le 03 Déc 2007, 18:45
c'est clair,la jalousie sur ce forum est assez présente....

j'aurais été tres content d'avoir autant d'argent pour commencer la gratte, alors prends toi une belle guit' qui te fera pas regréter d'avoir comencer un instrument comme quelqu'un l'a dit plus haut, oubli pas l'ampli !

bon choix, tchouuu
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Invité
  • Invité
The Güi a écrit :
nan, jle laisse pieds nus
Méthode croate ca
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
J'ai débuté avec une Fender Telecaster Mex que j'ai toujours, c'est plus ou moins du milieu de gamme. Mais c'est vrai que l'on ne se rend pas compte lorsque l'on débute des véritables possibilités de l'instrument. Je suis resté très longtemps sur la position micro manche avant de me rendre compte sur la gratte qu'il y avait un autre panel de son. Là c'est l'éclate. Mais tu ne profiteras pas pleinement des possibilités de ton instrument du moins jusqu'à ce que tu possède une certaine maturité avec celui-ci. L'avantage c'est que t'auras pas une guitare bas de gamme qui prendra la poussière quelques années plus tard (un avantage et un désavantage, en général, c'est toujours sympa de faire saigner ta première gratte quand tu t'essaies à la biloute ).

Le désavantage majeur que je vois, mais je ne pense pas que ce soit général, mais il se peut qu'au niveau esthétique ta guitare ne te plaise plus parce que tu écoutes autres chose ou parce que finalement tu préfères une autre esthétique et dans un sens, ça ne le ferait pas parce que tu auras dépensé entre 400 et 700/800 deniers, ce qui n'est pas rien. (Bon je pense que ça arrive rarement)

Maintenant, si tu as les moyens de te payer une bonne gratte dès le début, n'hésites pas. Mais choisis bien.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 03 Déc 2007, 18:57
KA1111 a écrit :
c'est clair,la jalousie sur ce forum est assez présente....

j'aurais été tres content d'avoir autant d'argent pour commencer la gratte, alors prends toi une belle guit' qui te fera pas regréter d'avoir comencer un instrument comme quelqu'un l'a dit plus haut, oubli pas l'ampli !

bon choix, tchouuu

c'est pas de la jalousie. acheter une gratte comme ça pour débuter c'est inadmissible et c'est comme ça... c'est un fait j'ai envie de dire.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
reivax64
Je pense que l'idéal, c'est de faire un compromis entre les deux écoles.
C'est agréable de progresser, d'acquérir du meilleur matériel, de découvrir les nouvelles possibilités ainsi offertes etc.
Après, il n'y a rien de plus découreageant de jouer sur du matos bas de gamme, mal réglé, qui se dérègle, se désaccorde, qui a un son merdique même à l'oreille d'un débutant...
Donc il vaut mieux commmencer avec des références, et 700€ c'est déjà beaucoup, mais c'est pas non plus énorme quand on voit le prix de certains bijoux, sans compter le prix d'un ampli de qualité.

En ce moment sur guitare électrique...