Guitar haut de gamme pour debuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
prosper=epice
meringue a écrit :
C'est comme sa première fois avec une fille, cette sensation, on l'a qu'une fois. Ensuite, ça reste fort, mais c'est moins intense, la magie disparait un peu.

comme t'es chaud Meringue !!
Je suis pas d'accord avec toi, au fait.

Pourquoi ca serait moins intense ?? Pareil a la guitare, quand j'etais petit et que j'essayais une (torride) Les Paul dans le Marshall a lampes (chauffees a blanc) du magasin (avant que le vendeur/videur m'attrape et me foute dehors, "c'est pas une salle de concert ici, c'est reserve aux majeurs") c'etait enorme et j'etais trop heureux ... je ressortais avec un smile jusqu'aux oreilles ... si je l'avais eue lors de mes premiers concerts j'en parle meme pas ... mais je me rendais quand meme compte que je n'avais pas la technique, pas l'experience pour jouir un maximum du potentiel orgasmique de la situation ! Ou plutot : c'etait enorme, et je me rendais compte simultanement que ca n'allait que devenir encore meilleur !

Au fil du temps, ca ne s'est pas dementi : le plaisir que j'ai a decouvrir et jouer une superbe guitare -et a lui en donner, car j'y crois - va croissant, c'est clair ...

Resume : une super guitare quand tu es jeune et inexperimente : excellent, trop chanceux ! Une super guitare quand tu es plus vieux et plus au fait de la chose : tout aussi excellent !

C'est ou que ca devient moins bien, moins magique et tout ...

Au pire y a des pedales d'effets bizarres pour eviter de tomber dans la routine ...........
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
20th Century Boy
En effet, rien de tel qu'une petite relation extra-conjugale avec une pédale pour redonner du peps au couple...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
F.B a écrit :
Bah l'attitude à avoir pour éviter ça, c'est d'attendre que LA guitare vienne à toi si tu as l'occasion d'en tester beaucoup...

Si tu peux tester régulièrement des grattes, un jour arrive où y'en a une qui a LE truc et là, tu l'achètes.

Le gars qui rentre dans un magasin avec la ferme intention de repartir avec la guitare qu'il convoite risque d'acheter une mauvaise guitare...

c'est un peu ce qui m'est arrivé. j'ai passé 3 jours sur pigalle et a droite a gauche a tester des pelles car je voulais trouver celle qu'il me fallait, avec dans l'optique une strat fender touche rosewood qui sonne. et par hasard en passant devant une vitrine sur le chemin du retour, dépité d'avoir trouvé si peu de pelle qui me fesait de l'effet, j'ai été intrigué par une gratte qui n'était pas une fender et qui était une mapple neck en plus (alors que je tenais vraiment a ma touche rosewood).
je tèste a vide je me dis...
je branche, je me dit
et une heure après je repars avec les yeux comme quoi y'a des fois c'est effectivement les pelles qui nous trouvent.

Tout à fait d'accord !
Il m'est arrivé pas mal de fois de repartir avec un matos tout à fait différent de celui que j'étais venu acheter à la base...
Ca a été le cas pour ma Strat... J'envisageais l'achat d'une Strat Plus Deluxe, mais j'avais été très déçu soite à l'essai (beurk, les Lace Sensor... Beurk, le sillet à roulements et le profil moderne du manche...) Résultat des courses, le vendeur me propose une Strat Reissue 62' édition spéciale, avec les peinture d'origine Général Motors, sur laquelle il me faisait un gros rabais parce-qu'il l'avait en stock depuis un bon moment sans arriver à la vendre. Tu m'étonnes : elle était rose ! Bêêêêh ! Bon, je l'ai essayée quand même par acquit de conscience... et j'ai pris une tellement grosse gifle que je suis reparti avec ! Et ça fait maintenant une dizaine d'années que je la joue avec un immense plaisir.
A la longue, je finis même par me faire à la couleur...

On est souvent déçu par des grattes en lesquelles on plaçait de grands espoirs, et séduits par des grattes que l'on aurait cru détester...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 29 Mai 2008, 16:55
Cas typique à Pigalle...

Un mec qui part parceque tu n'as pas le modèle avec la couleur qu'il veut, alors que tu lui proposais une occaz' largement supérieure à la gratte qu'il se paiera quelques mètres plus loin...
syle 7
  • syle 7
F.B a écrit :
Cas typique à Pigalle...

Un mec qui part parceque tu n'as pas le modèle avec la couleur qu'il veut, alors que tu lui proposais une occaz' largement supérieure à la gratte qu'il se paiera quelques mètres plus loin...

J'en déduis que tu vends des grattes à Pigalle ?
Eh oui, c'est ainsi...
En tout cas, je ne pourrai jamais assez remercier le vendeur qui m'a presaque contraint à essayer cette horrible Strat rose, à l'époque...
Sur le coup, j'ai vraiment cru qu'il me prenait pour un guignol et qu'il voulait se débarrasser de son immondice... Et puis après essai, j'ai compris qu'il ne me voulait que du bien !
On a causé un moment, avec le gars... Il ne comprenait vraiment pas comment cette guitare avait pu rester aussi longtemps en magasin... beaucoup ne voulaient même pas essayer de poser les doigts dessus alors que c'est une vraie tuerie... Le type me disait qu'il avait absolument tenu à me la faire essayer car un type déçu après avoir essayé une Strat plus Deluxe ne pouvait pas être totalement mauvais

Bon, n'empêche, faut reconnaitre que c'est moche, une Strat rose...
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 29 Mai 2008, 17:09

Bah tu sais, des clients comme toi, pour un vendeur c'est très agréable.

Tu sais que tu vas pouvoir passer un moment à discuter, à proposer et même apprendre des choses.

Si tu savais le nombre de mecs qui ne veulent même pas t'écouter quand tu es vendeur... alors que t'en as testé des grattes... mais bon on doit vraisemblablement être moins convaincants que les mecs du marketing de Fender ou Gibson
syle 7
  • syle 7
Ouaip...
En même temps, je te retourne le compliment : c'est très agréable de tomber sur un vendeur comme toi, ou comme celui qui m'a fourgué ma Strat.
Tous ne sont pas comme ça, et ça a tendance à rendre les gens un peu parano. Ils ont toujours l'impression qu'on va chercher à les enfler, et du coup, ils ne sont réceptifs à aucun conseil. C'est un peu con dans le sens où justement, quand t'es dans le magasin, tu as la possibilité d'essayer, de vérifier par toi-même ce que l'on te dit.
Encore que cette possibilité-là, on ne l'a pas toujours, justement. Je me souviendrai toujours, alors que j'étais dans ma quête de LA Strat, d'un magasin où les Fender étaient sous vitrine et où le vendeur avait refusé de me les laisser essayé... Il avait même été très incorrect. J'avais acheté ma Strat le même jour, dans un magasin un peu plus loin, et j'étais retourné dans le premier magasin pour y acheter un médiator, avec mon fly Fender à la main, juste pour voir la tronche du mec... et ça valait le déplacement !

F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 29 Mai 2008, 17:26
tu viens de décrire ce que je répondais sur le topice des magasins de Pigalle

F.B a écrit :
til. a écrit :
Devenir vendeur?

Moi j'ai juste envie d'ajouter que quand on vends des guitares on est avant tout vendeur. J'ai déjà vus des mecs dire qu'ils étaient des passionnés et pas des commerçants mais au final ils étaient les pire hypocrites que j'ai jamais vus.

Je préfère tomber sur un vendeur qui s'affiche comme tel et qui est honnête, plutôt que sur le mec avec son tee shirt iron maiden qui te tutoie mais qui, au final, t'enfile...

Je comprends ce que tu veux dire, mais sincèrement le vendeur doit aussi être passionné par le matos.

Faut arrêter la paranoïa, le but final du vendeur est que tu sois satisfait.

Un magasin ne peut quasiment plus lutter avec internet, que ce soit en terme de prix ou de stock; toute la valeur ajoutée d'une boutique et de ses vendeurs est de proposer de bons instruments, permettre aux clients de tester les instruments pour ne pas acheter à l'aveuglette, le SAV, et le conseil...

Si le boulot s'arrêtait à la vente pure et dure, l'achat en magasin n'aurait plus aucun intérêt, ce qui, à mon avis, n'est pas encore le cas.

En ce moment sur guitare électrique...