Guitar haut de gamme pour debuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 03 Déc 2007, 19:30
KA1111 a écrit :
tin les mecs....vous etes pas rentrés chez vous ce week end ou quoi ???

non, je suis parti vendredi en début d'aprem, et je suis rentré tout à l'heure chez moi vers 5h15.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
nan fait surtout pas ca tu sais pas jouer alors achette une bas de gamme a 150-200€ ca suffiras
si tu veux vraiement mettre 700€ tu me les donne, je t'achette un truc a 200€ en te disant qu'elle en coute 700, vu que t'y connais rien t'y verras que du feu et moi je me fais 500€ de benef
bref pour une gratte a 700€ c'est sur que tu profiteras pas pleinement de ton instrument mais bon si t'as les moyens fait toi plaisir, vu que tu peux pas apprecier pleinement le son d'une gratte a 700€, tu va dans un magasin tu regardes celles qui te plaisent et tu les prends en main pour voir si tu es allaise avec et si t'as jamais jouer de gratte pas la peine de la brancher regarde juste la prise en main et l'esthétique
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Déc 2007, 19:35
EDJ_ a écrit :
fabh a écrit :
EDJ_ a écrit :
KA1111 a écrit :
c'est clair,la jalousie sur ce forum est assez présente....

j'aurais été tres content d'avoir autant d'argent pour commencer la gratte, alors prends toi une belle guit' qui te fera pas regréter d'avoir comencer un instrument comme quelqu'un l'a dit plus haut, oubli pas l'ampli !

bon choix, tchouuu

c'est pas de la jalousie. acheter une gratte comme ça pour débuter c'est inadmissible et c'est comme ça... c'est un fait j'ai envie de dire.

Pourquoi c'est inadimissible?

pourquoi les gens comprennent jamais quand je parle au 8ème degré?

Ptet parceque sur un forum, sans smiley, c'est dur de comprendre la dérision
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Deanrell
Je vois pas vraiment quel inconvénient sa peut avoir de se payer du milieu de gamme pour débuter (mis à part qu'il faut extrêmement bien choisir au risque d'avoir un instrument qui finalement , ne plaise pas)

Le meilleur truc reste à choisir toi-même . Pas obligé de tout dépenser dans l'achat de la gratte (puis comme dit plus haut , faut l'ampli)

M'enfin , personnellement , je me suis pas beaucoup servi de ma première gratte car très très vite , j'ai pus m'offrir LA gratte de mes rêves (m'enfin , pas tout à fait mais presque . la VRAI gratte de mes rêves est venu un peu après)
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 03 Déc 2007, 19:50
fabh a écrit :
EDJ_ a écrit :
fabh a écrit :
EDJ_ a écrit :
KA1111 a écrit :
c'est clair,la jalousie sur ce forum est assez présente....

j'aurais été tres content d'avoir autant d'argent pour commencer la gratte, alors prends toi une belle guit' qui te fera pas regréter d'avoir comencer un instrument comme quelqu'un l'a dit plus haut, oubli pas l'ampli !

bon choix, tchouuu

c'est pas de la jalousie. acheter une gratte comme ça pour débuter c'est inadmissible et c'est comme ça... c'est un fait j'ai envie de dire.

Pourquoi c'est inadimissible?

pourquoi les gens comprennent jamais quand je parle au 8ème degré?

Ptet parceque sur un forum, sans smiley, c'est dur de comprendre la dérision

c'est là que c'est bon justemment
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
madcat
  • madcat
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    madcat
    le 03 Déc 2007, 19:52
Moi je reste sceptique sur l'utilité d'une gratte aussi chère pour un débutant.

Perso j'ai commencé sur une merde, puis une moins merdique (que j'ai toujours depuis une dizaine d'années), puis d'autre guitares dans les moyens de gamme.

A chaque arrivée de nouveau matos j'ai beaucoup progressé, à nouveau matos nouvelle motivation.

La guitare la plus chère que j'ai possédé c'est mon actuelle DKMG.

J'ai les moyens de me payer une US, le niveau aussi si il y a un niveau mais je ne le fait pas parceque ca me parait craignos de l'emmener en concert.

Enfin bref, tout ca pour dire que dépenser 700€ dans une gratte pour un débutant je trouve ca bête...
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le 03 Déc 2007, 20:07
Franchement faut arrêter de se prendre la tête!

S'il a envie, qu'il a les moyens et qu'en plus ça lui fait plaisir, moi je dis: fonce!!!!! (Genre il bosse, il a un peu de fric pour se faire plaisir, il va pas s'offrir une stagg :mdr: )

Il faut juste pas négliger l'ampli qui va avec parce une gratte à 700€ dans un HARLEY BENTON HB-10G c'est franchement pas l'extase
Rock N' Roll
sebseb2
Expérience perso : J'ai commencé y a 16 ans sur une ... Gibson (hé oui)

Est-ce que je regrette ? Certainement pas et pour 1000 raisons, dont :
- T'as la chance de jouer dès le début sur un bel instrument, un objet que tu sais que tu garderas.
- Le manche est un vrai régal, y a pas la galère des manches pourris des guitares d"entrée de gamme
- 16 ans plus tard, je l'ai toujours et j'ai toujours autant de plaisir à jouer avec. J'ai passé tout le week-end à m'amuser avec.

Est-ce que je la "méritait" ? Bin oui, j'avais bossé et économisé pour avoir les sous, je la méritait. Chacun achète ce qu'il veut.

Un point négatif ? Oui, y en a un : elle était tellement facile à jouer qu'au début quand on me foutait une autre gratte dans les mains j'avais un mal de chien pour jouer correctement. Ca a duré un temps, mais un jour je me suis acheté une folk (ce que tu feras sans doute un jour si tu continues la guitare) et le problème a été vite réglé.

Va dans un mag, demande à essayer, prend celle qui te plait le plus, celle avec laquelle tu te sens le mieux. Fais toi plaisir, la gratte c'est fait pour ça.

S.
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 03 Déc 2007, 20:10
Le seul ennui qu'il peut y avoir à ça c'est qu'en progressant on se rende compte que c'est pas du tout le style de guitare qu'on aime, donc là on peut regretter de ne pas avoir pris une copie ...

Mais bon, fait-toi plais' si t'a les thunes ...
Superfuzz28
merci pour vos reponses , je vais reflechir a tout sa
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 03 Déc 2007, 20:24
Superfuzz28 a écrit :
pensez vous que c'est une bonne idée d'acheter une guitar haut de gamme quand on debute , du genre : Fender jaguar , Gibson junior ..?
Etant donnez que le prix ne depasse pas les 700 euros

C'est ce que j'ai fait, je me suis pris une Tele Highway One.

Franchement, ce qui est bien qu'en t'es certains de ton choix, c'est que tu grandis avec ta guitare, chaque jour, tu découvre des petits trucs qui au bout du chemin te fera avancer pour la faire sonner encore mieux et réellement l'exploiter comme il se doit.

De plus, elle ne te lassera pas avec sa belle finition. Moi perso, mettre 200 € sur une guitare qui ne me donne pas envie de jouer avec, c'est jeter l'argent par les fenêtres. Pcq tôt ou tard, t'aura envie de la remplacer.

Par contre une belle milieu/haut de gamme, tu la garde à vie.

Le seul truc à prendre en compte, c'est de ne pas se tromper de guitare au niveau du comfort. Je devrais refaire ce choix, j'irais plus vers la Highway One Texas pour son manche plus facile.
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
Superfuzz28 a écrit :
merci pour vos reponses , je vais reflechir a tout sa

T'as de quoi faire je pense!
Surtout fais nous part de ta décision finale.
Beyssac
Personnellement je crois qu'avant d'être vraiment sûr que tu vas continuer
c'est un peu prématuré
Maintenant si tes moyens te le permettent pourquoi pas
Et si tu changes d'avis il existe un marché de l'occasion
Tu es seul juge.....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Takhralifih
Che Gue Natha a écrit :
Takhralifih a écrit :
Si ca dépasse pas les 700 Euros, ce n'est pas vraiment du haut de gamme, plutot milieu de gamme. Sinon si c pour un bleu, c du gâchi. La meilleure solution serait de commencer avec une bonne petite entrée de gamme car il sera incapable de se rendre compte du luxe qu'il a entre les mains. Et ca ca viendra progressivement, à force de tater les bas de gamme on fini par atteindre leur limites, et on monte vers le niveau supérieur.

Toi t'es un grand vainqueur
Déjà tu rectifies en disant que c'est pas du haut de gamme mais du milieu et après tu dis qu'il ne se rendra pas compte "du luxe qu'il a entre les mains", je cite. T'es pas contradictoire déjà !!
Ensuite s'il a 700 euros a mettre je vois pas où c'est du gachis ! C'est pas parce que tu débutes que tu dois jouer sur la dernière merde ! C'est dingue cette mentalité qu'ont certains ici ! Alors tous les mecs qui se payent des grattes à plus de 1500 euros sont pros ? Putain vite faut que j'aille revendre mes grattes, elles sont trop bonnes pour mon niveau

Affligeant donc

PS : je vais fonder le club des gars qui n'ont pas commencé à jouer sur des merdes et qui en sont fiers !

Toi t vraiment un beau troll. T'as rien compris t complètement à coté. moi je pense que c n'importe quoi de claquer une fortune dans une Gibson alors que t un bleu foncé, parceque :

1 - Tu viens à peine de commencer, tu n'y comprends pas grand choses au grattes et tu as de fortes chances de regretter d'avoir choisi cette gratte car finalement avec le temps et l'expérience, tu en préfère une autre.

2 - C'est comme donner une Mazeratti au mec qui apprends à peine à conduire

3 - Bleu foncé qu'on est, on ne peut pas se rendre compte de la merveille que l'on a et on ne peut pas profiter de toutes ses possibilités.

Je ne vois pas l'utilité d'une gratte aussi chere pour un débutant. Quand on débute, on commence avec un matériel de débutant. C'est en progressant pas à pas qu'il atteindra les limites de sa grattes et c à ce moment que l'achat d'une gratte de qualité supérieure s'impose. Et à ce moment là, tu ne t'est jamais senti aussi fier et motivé.

Un matos haut de gamme, ca se mérite! Ce n'est pas de la jalousie mais des paroles raisonnables et sensées, alors arretez vos conneries.

Toi tu serais le genre à prendre une LP genre 2500€ alors que tu ne sais mm pas placer deux accords, ou (encore pire) tu ne sais pas ce qu'est un accord, si tu en as les moyen t libre de faire ce que tu veux, mais c vraiment n'importe quoi.

Faut arreter les commentaires genre "si ca te fais plaisir alors vas y fonce!", faut vraiment être aussi raisonnable qu'une huitre pour penser comme ca.

Il a demandé des avis alors je lui ai donné le mien. T pas obligé de t'acharner sur moi paske tu pense différement. Alors tu te calme. Merci.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Patchuko
Le truc du débutant, c'est pas que c'est un gros noob qui mérite de jouer sur de la merde, c'est qu'il ne connaît pas les différents types de matos possibles, et mettre beaucoup d'argent quand on ne sait pas si le matos sera vraiment adapté, ça peut être risqué.

Mais ça se vérifie pour tout, et à tous les niveaux. Y'a un an je voulais un ampli, mais je savais pas lequel. J'aurais eu de quoi me payer un beau joujou (dans la mesure du raisonnable), mais j'hésitais trop...

Je me serais écouté, j'aurais acheté du Orange, et avec du recul je sais que j'aurais regretté mon choix.

Mais mon frère apprend la guitare sur ma tele et c'est ce que je souhaite à tout débutant !

En ce moment sur guitare électrique...