Takhralifih a écrit :
Toi t vraiment un beau troll. T'as rien compris t complètement à coté. moi je pense que c n'importe quoi de claquer une fortune dans une Gibson alors que t un bleu foncé, parceque :
1 - Tu viens à peine de commencer, tu n'y comprends pas grand choses au grattes et tu as de fortes chances de regretter d'avoir choisi cette gratte car finalement avec le temps et l'expérience, tu en préfère une autre.
2 - C'est comme donner une Mazeratti au mec qui apprends à peine à conduire
3 - Bleu foncé qu'on est, on ne peut pas se rendre compte de la merveille que l'on a et on ne peut pas profiter de toutes ses possibilités.
Je ne vois pas l'utilité d'une gratte aussi chere pour un débutant. Quand on débute, on commence avec un matériel de débutant. C'est en progressant pas à pas qu'il atteindra les limites de sa grattes et c à ce moment que l'achat d'une gratte de qualité supérieure s'impose. Et à ce moment là, tu ne t'est jamais senti aussi fier et motivé.
Un matos haut de gamme, ca se mérite! Ce n'est pas de la jalousie mais des paroles raisonnables et sensées, alors arretez vos conneries.
Toi tu serais le genre à prendre une LP genre 2500€ alors que tu ne sais mm pas placer deux accords, ou (encore pire) tu ne sais pas ce qu'est un accord, si tu en as les moyen t libre de faire ce que tu veux, mais c vraiment n'importe quoi.
Faut arreter les commentaires genre "si ca te fais plaisir alors vas y fonce!", faut vraiment être aussi raisonnable qu'une huitre pour penser comme ca.
Il a demandé des avis alors je lui ai donné le mien. T pas obligé de t'acharner sur moi paske tu pense différement. Alors tu te calme. Merci.
Aaaaah enfin quelqu'un qui me trait de troll !! Dire qu'il aura fallu attendre quelques milliers de posts pour ça quel gachis ... merci d'avoir réparé cette erreur.
Alors déjà il va falloir que tu sois cohérent dans tes propos c'est mieux pour discuter. Je vois que tu n'as pas bien lu le post puisque le monsieur (je suppose monsieur hein) en question parle de 700 euros comme plafond. Et tu as toi même reconnu que c'était pas du haut de gamme à ce moment là. Donc pourquoi dès lors tu ressasses des
claquer une fortune dans une Gibson , des
qu'on est, on ne peut pas se rendre compte de la merveille que l'on a et on ne peut pas profiter de toutes ses possibilités et des
une LP genre 2500€ ? Non je pose juste la question sans acharnement.
Ensuite regretter une gratte à 700 euros ça serait vraiment faire preuve d'élitisme par ce que à ce prix là tu pourras toujours t'éclater dessus.
Ton parallèle avec la Mazeratti est faux par ton excessivité une fois encore : on parle pas d'une gratte de luthier à 5000 euros gars, on parle d'une gratte qui n'excède pas les 700 euros !! La mazeratti vient de se transformer en 307. Et alors on a pas le droit de conduire une 307 quand on vient d'avoir le permis ? T'es obligé de te trainer un tacot pourri par ce que t'as pas 25 ans de permis ? Ah ba non. Ba pour les grattes c'est pareil : je vois pas l'intéret de le faire jouer sur une bouse s'il peut se payer mieux, d'autant plus qu'il aura beaucoup moins de chance de se dégouter de l'instrument sur une moyenne gamme que sur une daube premier prix. Et encore une fois relativise un peu tes propos : il parle de 700 euros ! S'il avait dit 3000 j'aurais dit que c'était ptetre un poil excessif pour commencer. Mais là je vois pas où est le problème.
Tu parles de mériter une gratte haut de gamme, de devoir arriver aux limites de l'instrument avant d'en acheter un meiux ... t'as pas l'impression de passer pour un élitiste ou un frustré là ? Nan par ce que franchement on va prendre tous les gars qui ont des guitares haut de gamme sur ce forum et leur faire passer un test pour voir s'ils ont le niveau de leur instrument et tu vas vite etre déçu ! Et alors ils doivent tous revendre leurs betes pour racheter une merde ? Ba je dis non. Moi le premier j'ai du bon matos, surement pas le niveau que tu exigerais pour que je puisse jouer dessus et ba je m'en fous !! Je m'éclate et basta
Franchement c'est quoi cette connerie d'avoir une guitare associée à un niveau de jeu ?
Alors oui j'ai pas commencé sur un bas de gamme mais sur une excellente Ibanez de jazz et ? Oui j'ai joué dessus je connaissais 5 accords et ? T'es jaloux ? Il est où le problème ? Ca te défrise la croissance neuronale ?
Et je m'acharnes pas sur toi, pitié me fait pas le coup de la pauvre victime contre le méchant troll
Je trouve ton idée complètement absurde, je l'exprime et c'est mon droit. Fallait pas être si catégorique et si excessif si t'avais peur des retours. Et je suis très calme je pense que tu te montes le bourrichon tout seul.
Alors s'il veut s'acheter une guitare à 700 euros pour commencer et ba je vais faire preuve de la raisonnabilité d'une huitre et lui dire, comme beaucoup, d'essayer pleins de guitares en magasins ou au moins d'aller les voir pour l'apparence et de choisir celle qui lui plait.
Après si tu veux l'en empêcher trouve de meilleurs arguments que "t'es bleu foncé commence sur du bas de gamme". Moi (et j'ai pas l'impression d'être le seul) je trouve ça absurde (pour pas dire con).