Guitar haut de gamme pour debuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Takhralifih a écrit :
mort de rire
C'est la vérité pourtant
Je dis jamais de conneries moi
Takhralifih
Aller ca suffit tout ce cirque SVP. Retour au sujet. C'est clair qu'il ya deux écoles de pensées.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Che Gue Natha
Takhralifih l'homme qui dénigre les bleus foncés qui jouent sur autre chose que des merdes, les non pilotes de courses qui roulent en mazeratti et les oenologues !!!

Nan m'agresse pas c'est une blague
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Takhralifih
J'aggresse personne mec. Peace N love.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 03 Déc 2007, 23:07
Takhralifih a écrit :
Jonny Park a écrit :
madcat a écrit :
Moi je reste sceptique sur l'utilité d'une gratte aussi chère pour un débutant.

Perso j'ai commencé sur une merde, puis une moins merdique (que j'ai toujours depuis une dizaine d'années), puis d'autre guitares dans les moyens de gamme.

A chaque arrivée de nouveau matos j'ai beaucoup progressé, à nouveau matos nouvelle motivation.

La guitare la plus chère que j'ai possédé c'est mon actuelle DKMG.

J'ai les moyens de me payer une US, le niveau aussi si il y a un niveau mais je ne le fait pas parceque ca me parait craignos de l'emmener en concert.

Enfin bref, tout ca pour dire que dépenser 700€ dans une gratte pour un débutant je trouve ca bête...

Mais mec..............

Tain, si on a la thune pourquoi ne pas s'acheter une bonne gratte ? (Perso, j'ai commencé sur une peavey de pack, et ben elle m'a emm***rdé, surtout à cause de sa superbe tenue d'accord, son son pourrave, ses réglages au top du top, son manche confortable comme une vieille 2cv...)

Bref, c'est jamais de la perte, d'investir dans une gratte. Je trouve même que c'est mieux de dépenser 500 € en plus pour la gratte que pour des jeux vidéos, des films ou autres... (enfin pas tous les autres...)

Takhralifih, pense que y'a des types sur cette planète, et même pleins, qui conduisent des mazzerattis sans savoir conduire. (je ne parle pas de tourner le volant et ces choses de bases, mais plutot la conduite plus expérimentée)
Et pis de toute façon, qu'est que tu veux foutre, il ont le blé, alors qu'il sache conduire/jouer qu'est ce que ça change.

Quand ton voisin achète une bouteille de vin, tu te renseigne sur son niveau de connaissances en vins pour savoir s'il a le droit de la boire ?

Merde, on fait ce qu'on veut encore....

Mais putain, il fait ce qu'il veut avec son blé merde ! Seulement moi perso, je trouve que c bete de claquer une fortune alors que tu c à peine placer t doigts. Je suis le seul à penser que faut être raisonnable ou quoi? Apres si le mec il a le blé, il en fait ce qu'il veut

Et celle du vin désolé ca passe pas, t'a pas besoin de t'entrainer des heures et des années pour apprendre à boire un verre de blanc.

Comique ici...

Etre raisonnable ? Ca me fait marrer, ces gens qui se permettent de penser et de décider ce que doivent faire les autres.

Pour le vin, je pense que oui. Y'a une différence entre la piquette de l'oncle Charles et la petite arvine...
Fait me la moi pas celle là (ouh), je suis pas très vieux, mais je vis dans un pays vinicole et j'ai pu déguster pas mal de vins, et pourtant, je m'y connais vraiment pas du tout.
Tu te rends pas compte...

Tu mériterais pas une Gibson (2ème ° inside)

Deux écoles de pensée tu semblerais dire ?

Mouais, les gens qui pensent à la place des autres, et ceux qui laissent leur prochain tranquille.

Pourquoi faut toujours juger ? pourquoi ?

Bon j'arrête, parce que de un je dis n'importe quoi, de deux je suis fatigué, de trois, ben pisse haine love.

Ägent_Gïbs a écrit :
C'est ca la France

Je suis Suisse est fier de l'être.

Et content de ne pas avoir de compatriotes comme ça...
...
Meuh non je rigole
Invité
  • Invité
Jonny Park a écrit :
Je cherche même plus à comprendre
Takhralifih
Jonny Park a écrit :
Takhralifih a écrit :
Jonny Park a écrit :
madcat a écrit :
Moi je reste sceptique sur l'utilité d'une gratte aussi chère pour un débutant.

Perso j'ai commencé sur une merde, puis une moins merdique (que j'ai toujours depuis une dizaine d'années), puis d'autre guitares dans les moyens de gamme.

A chaque arrivée de nouveau matos j'ai beaucoup progressé, à nouveau matos nouvelle motivation.

La guitare la plus chère que j'ai possédé c'est mon actuelle DKMG.

J'ai les moyens de me payer une US, le niveau aussi si il y a un niveau mais je ne le fait pas parceque ca me parait craignos de l'emmener en concert.

Enfin bref, tout ca pour dire que dépenser 700€ dans une gratte pour un débutant je trouve ca bête...

Mais mec..............

Tain, si on a la thune pourquoi ne pas s'acheter une bonne gratte ? (Perso, j'ai commencé sur une peavey de pack, et ben elle m'a emm***rdé, surtout à cause de sa superbe tenue d'accord, son son pourrave, ses réglages au top du top, son manche confortable comme une vieille 2cv...)

Bref, c'est jamais de la perte, d'investir dans une gratte. Je trouve même que c'est mieux de dépenser 500 € en plus pour la gratte que pour des jeux vidéos, des films ou autres... (enfin pas tous les autres...)

Takhralifih, pense que y'a des types sur cette planète, et même pleins, qui conduisent des mazzerattis sans savoir conduire. (je ne parle pas de tourner le volant et ces choses de bases, mais plutot la conduite plus expérimentée)
Et pis de toute façon, qu'est que tu veux foutre, il ont le blé, alors qu'il sache conduire/jouer qu'est ce que ça change.

Quand ton voisin achète une bouteille de vin, tu te renseigne sur son niveau de connaissances en vins pour savoir s'il a le droit de la boire ?

Merde, on fait ce qu'on veut encore....

Mais putain, il fait ce qu'il veut avec son blé merde ! Seulement moi perso, je trouve que c bete de claquer une fortune alors que tu c à peine placer t doigts. Je suis le seul à penser que faut être raisonnable ou quoi? Apres si le mec il a le blé, il en fait ce qu'il veut

Et celle du vin désolé ca passe pas, t'a pas besoin de t'entrainer des heures et des années pour apprendre à boire un verre de blanc.

Comique ici...

Etre raisonnable ? Ca me fait marrer, ces gens qui se permettent de penser et de décider ce que doivent faire les autres.

Pour le vin, je pense que oui. Y'a une différence entre la piquette de l'oncle Charles et la petite arvine...
Fait me la moi pas celle là (ouh), je suis pas très vieux, mais je vis dans un pays vinicole et j'ai pu déguster pas mal de vins, et pourtant, je m'y connais vraiment pas du tout.
Tu te rends pas compte...

Deux écoles de pensée tu semblerais dire ?

Mouais, les gens qui pensent à la place des autres, et ceux qui laissent leur prochain tranquille.

Bon j'arrête, parce que de un je dis n'importe quoi, de deux je suis fatigué, de trois, ben pisse haine love.

Ägent_Gïbs a écrit :
C'est ca la France

Je suis Suisse est fier de l'être.

Et content de ne pas avoir de compatriotes comme ça...
...
Meuh non je rigole

Primo : Je n'ai jugé personne
Deuxio : Je n'ai décidé pour personne
et Tertio : Je ne fais que donner mon avis comme ts les autres. Alors t prié ne me fais pas dire/faire des choses que je n'ai jamais dites/faites. T'aurais mieux fait de bien relire les messages avant de poster.

Jonny Park a écrit :

Et c toi qui me reprochait de juger les gens? Non mais je rêve?! Et puis Qu'est-ce que t 'en sais? Et en plus je vois pas cke viens faire ton
2nd ° ici.

'tain, ca devrait pas permis d'être aussi borné
Eh non je rigole pas...
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 03 Déc 2007, 23:25
J'adore G Com !!! on passe d'un topic de recherche sur la plaque qui correspond bien au modele 56 version custom shop mais qui n'a que 3 vis au lieu des 4 normales à ce type de topic

rectification : MAZERATTI s'écrit MASERATTI pour les voitures !!! Le Z c'est le vilain qui a pris le coup de boule de Zizou

Edit , je précise que le vilain c'est MATERAZZI mais je trouvais cette joke fun

bon, je dois maintenant apporter quelque chose à ce topic (hé hé), je vais donc reprendre les différentes images citées plus haut :
- 1 - vrai, le vin nécessite un réel apprentissage et de l'expérience gustative pour etre apprécié à sa juste valeur or, toutes les bonnes bouteilles ne sont pas forcément bues par des connaisseurs - et alors, si elles apportent du bonheur ? Un vin c'est un gout, une ambiance, un moment privilégié ,un cadre ...
- 2 - pr la moto , j'ai commencé avec un GSXF comme premiere moto, pas sage non plus mais, le plaisir ne vient il pas aussi de la possession d'un bel objet ?
- 3 - pour la guitare, j'ai commencé avec une daube finie , pas de tenue d'accord, son nul , je ne le conseille à personne - dommage que tout bizuth doive souffrir dans l'apprentissage
- 4 - la première fille à qui j'ai fais l'amour était très jolie (sans vantardise) et pourtant, manquant d'expérience , je ne pense pas avoir été très compétent ; faut il commencer par un boudin faute d'expérience ou a t on le droit de charmer une beauté sans en profiter pleinement ? je sais , c'est nul mais comme le reste

Post à lire au 6eme degré, suis fatigué mais je trouve que faire 7 pages la dessus c'est fort !!! bref, que chacun fasse ce qui lui plait, ce ne sont que des guitares apres tout, objet matériel digne de notre interet soit mais faut savoir aussi prendre du recul - bilan, si tu le peux, offre toi ce qui te plais tout simplement
Edit : ce post n'apporte rien c'est vrai mais comme le reste du topic
I want to believe...
Invité
  • Invité
JCGA a écrit :
ce post n'apporte rien c'est vrai mais comme le reste du topic
C'est ca qu'on aime
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 03 Déc 2007, 23:36
On va finir par lire guitariste puceau cherche vieille truelle déglinguée pour dépucelage en règle...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 03 Déc 2007, 23:37
Ägent_Gïbs a écrit :
JCGA a écrit :
C'est ca qu'on aime

c'est vrai il faut de tout mais ces derniers temps je trouve que la répartition entre topic informatif et talc s'est inversée au profit de ces derniers
I want to believe...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 03 Déc 2007, 23:40
Takhralifih a écrit :
Primo : Je n'ai jugé personne
Deuxio : Je n'ai décidé pour personne
et Tertio : Je ne fais que donner mon avis comme ts les autres. Alors t prié ne me fais pas dire/faire des choses que je n'ai jamais dites/faites. T'aurais mieux fait de bien relire les messages avant de poster.

'tain, ca devrait pas permis d'être aussi...
Eh non je rigole pas...

Takhralifih a écrit :
Seulement moi perso, je trouve que c bete de claquer une fortune alors que tu c à peine placer t doigts. Je suis le seul à penser que faut être raisonnable ou quoi? Apres si le mec il a le blé, il en fait ce qu'il veut

Malgré ta phrase d'avant, ça j'appelle juger.

Takhralifih a écrit :
Toi t vraiment un beau troll. T'as rien compris t complètement à coté. moi je pense que c n'importe quoi de claquer une fortune dans une Gibson alors que t un bleu foncé, parceque :

1 - Tu viens à peine de commencer, tu n'y comprends pas grand choses au grattes et tu as de fortes chances de regretter d'avoir choisi cette gratte car finalement avec le temps et l'expérience, tu en préfère une autre.

2 - C'est comme donner une Mazeratti au mec qui apprends à peine à conduire
3 - Bleu foncé qu'on est, on ne peut pas se rendre compte de la merveille que l'on a et on ne peut pas profiter de toutes ses possibilités.

Toi peut être que tu ne te rendais pas compte, mais c'est tout à fait possible qu'un bleu se rende compte...

C'est ça que j'appelle penser à la place des autres...

Takhralifih a écrit :

C'est bien de donner ton avis, mais faut faire attention comme tu le donnes, et savoir faire preuve d'un peu d'humilité. Enfin, c'est l'impression que j'ai en te lisant.
Et justement, oui je t'ai lu...

Bref, stop s'il te plait, ça sert à que dalle de se prendre la tête pour des trucs comme ça.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 03 Déc 2007, 23:41
JCGA a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
JCGA a écrit :
C'est ca qu'on aime

c'est vrai il faut de tout mais ces derniers temps je trouve que la répartition entre topic informatif et talc s'est inversée au profit de ces derniers

Moi je l'aime bien ton post...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 03 Déc 2007, 23:48
Jonny Park a écrit :

Moi je l'aime bien ton post...

Merci M'sieur
I want to believe...
Takhralifih
Jonny Park a écrit :

Bref, stop s'il te plait, ça sert à que dalle de se prendre la tête pour des trucs comme ça.

C vrai, il est tard et demain boulot. Alors on arrete. Peace
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 03 Déc 2007, 23:55
Eh les mecs, faut arreter un peu...
700 euros pour une rappe, ca reste du bas de gamme!
On commence à parler de vrais rappes à partir 710/720 euros. Avant, y'a pas photos, ce sont des guitares en vernis plastique made in China.

A 750, tu tapes dans du haut de gamme mais attention, j'espère que tu as une attestation assedic d'intermittent du spectacle car tu as un arrêté préfectorale qui interdit l'achat de guitares haut de gamme à toutes personnes n'étant pas professionnel. Le texte de loi est très précis à ce sujet:

"Toute personne physique ou moral désirant acquérir une guitare électrique ayant un valeur supérieur à 10xCaJaT (Capacité à Jouer au Tempo) devra se munir d'une attestation assedic d'intermittent du spectacle sous peine d'être obliger de faire le bal du petit Nicolas (tm) le 14 juillet de chaque année"

Le texte précise aussi:
"La France est un pays "ami" des USA et pour cela la guitare en question devra IMPERATIVEMENT etre de marque Americaine"

Je vous passe les détails à propos de l'utilisation d'amplis de marque anglaise....

Bref, pas de soucis, à 700 euros, t'es encore dans du bas de gamme... Eclates toi bien!!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur guitare électrique...