Takhralifih a écrit :
Jonny Park a écrit :
madcat a écrit :
Moi je reste sceptique sur l'utilité d'une gratte aussi chère pour un débutant.
Perso j'ai commencé sur une merde, puis une moins merdique (que j'ai toujours depuis une dizaine d'années), puis d'autre guitares dans les moyens de gamme.
A chaque arrivée de nouveau matos j'ai beaucoup progressé, à nouveau matos nouvelle motivation.
La guitare la plus chère que j'ai possédé c'est mon actuelle DKMG.
J'ai les moyens de me payer une US, le niveau aussi si il y a un niveau mais je ne le fait pas parceque ca me parait craignos de l'emmener en concert.
Enfin bref, tout ca pour dire que dépenser 700€ dans une gratte pour un débutant je trouve ca bête...
Mais mec..............
Tain, si on a la thune pourquoi ne pas s'acheter une bonne gratte ? (Perso, j'ai commencé sur une peavey de pack, et ben elle m'a emm***rdé, surtout à cause de sa superbe tenue d'accord, son son pourrave, ses réglages au top du top, son manche confortable comme une vieille 2cv...)
Bref, c'est jamais de la perte, d'investir dans une gratte. Je trouve même que c'est mieux de dépenser 500 € en plus pour la gratte que pour des jeux vidéos, des films ou autres... (enfin pas tous les autres...)
Takhralifih, pense que y'a des types sur cette planète, et même pleins, qui conduisent des mazzerattis sans savoir conduire. (je ne parle pas de tourner le volant et ces choses de bases, mais plutot la conduite plus expérimentée)
Et pis de toute façon, qu'est que tu veux foutre, il ont le blé, alors qu'il sache conduire/jouer qu'est ce que ça change.
Quand ton voisin achète une bouteille de vin, tu te renseigne sur son niveau de connaissances en vins pour savoir s'il a le droit de la boire ?
Merde, on fait ce qu'on veut encore....
Mais putain, il fait ce qu'il veut avec son blé merde ! Seulement moi perso, je trouve que c bete de claquer une fortune alors que tu c à peine placer t doigts. Je suis le seul à penser que
faut être raisonnable ou quoi? Apres si le mec il a le blé, il en fait ce qu'il veut
Et celle du vin désolé ca passe pas, t'a pas besoin de t'entrainer des heures et des années pour apprendre à boire un verre de blanc.
Comique ici...
Etre raisonnable ? Ca me fait marrer, ces gens qui se permettent de penser et de décider ce que doivent faire les autres.
Pour le vin, je pense que oui. Y'a une différence entre la piquette de l'oncle Charles et la petite arvine...
Fait me la moi pas celle là (ouh), je suis pas très vieux, mais je vis dans un pays vinicole et j'ai pu déguster pas mal de vins, et pourtant, je m'y connais vraiment pas du tout.
Tu te rends pas compte...
Tu mériterais pas une Gibson (2ème ° inside)
Deux écoles de pensée tu semblerais dire ?
Mouais, les gens qui pensent à la place des autres, et ceux qui laissent leur prochain tranquille.
Pourquoi faut toujours juger ? pourquoi
?
Bon j'arrête, parce que de un je dis n'importe quoi, de deux je suis fatigué, de trois, ben pisse haine love.
Ägent_Gïbs a écrit :
C'est ca la France
Je suis Suisse est fier de l'être.
Et content de ne pas avoir de compatriotes comme ça...
...
Meuh non je rigole