Guitar haut de gamme pour debuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 03 Déc 2007, 23:55
Eh les mecs, faut arreter un peu...
700 euros pour une rappe, ca reste du bas de gamme!
On commence à parler de vrais rappes à partir 710/720 euros. Avant, y'a pas photos, ce sont des guitares en vernis plastique made in China.

A 750, tu tapes dans du haut de gamme mais attention, j'espère que tu as une attestation assedic d'intermittent du spectacle car tu as un arrêté préfectorale qui interdit l'achat de guitares haut de gamme à toutes personnes n'étant pas professionnel. Le texte de loi est très précis à ce sujet:

"Toute personne physique ou moral désirant acquérir une guitare électrique ayant un valeur supérieur à 10xCaJaT (Capacité à Jouer au Tempo) devra se munir d'une attestation assedic d'intermittent du spectacle sous peine d'être obliger de faire le bal du petit Nicolas (tm) le 14 juillet de chaque année"

Le texte précise aussi:
"La France est un pays "ami" des USA et pour cela la guitare en question devra IMPERATIVEMENT etre de marque Americaine"

Je vous passe les détails à propos de l'utilisation d'amplis de marque anglaise....

Bref, pas de soucis, à 700 euros, t'es encore dans du bas de gamme... Eclates toi bien!!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Invité
  • Invité
Toujours on line ce dobic ?
MC Circulaire
Jonny Park a écrit :
madcat a écrit :
Moi je reste sceptique sur l'utilité d'une gratte aussi chère pour un débutant.

Perso j'ai commencé sur une merde, puis une moins merdique (que j'ai toujours depuis une dizaine d'années), puis d'autre guitares dans les moyens de gamme.

A chaque arrivée de nouveau matos j'ai beaucoup progressé, à nouveau matos nouvelle motivation.

La guitare la plus chère que j'ai possédé c'est mon actuelle DKMG.

J'ai les moyens de me payer une US, le niveau aussi si il y a un niveau mais je ne le fait pas parceque ca me parait craignos de l'emmener en concert.

Enfin bref, tout ca pour dire que dépenser 700€ dans une gratte pour un débutant je trouve ca bête...

Mais mec..............

Tain, si on a la thune pourquoi ne pas s'acheter une bonne gratte ? (Perso, j'ai commencé sur une peavey de pack, et ben elle m'a emm***rdé, surtout à cause de sa superbe tenue d'accord, son son pourrave, ses réglages au top du top, son manche confortable comme une vieille 2cv...)

Bref, c'est jamais de la perte, d'investir dans une gratte. Je trouve même que c'est mieux de dépenser 500 € en plus pour la gratte que pour des jeux vidéos, des films ou autres... (enfin pas tous les autres...)

Takhralifih, pense que y'a des types sur cette planète, et même pleins, qui conduisent des mazzerattis sans savoir conduire. (je ne parle pas de tourner le volant et ces choses de bases, mais plutot la conduite plus expérimentée)
Et pis de toute façon, qu'est que tu veux foutre, il ont le blé, alors qu'il sache conduire/jouer qu'est ce que ça change.

Quand ton voisin achète une bouteille de vin, tu te renseigne sur son niveau de connaissances en vins pour savoir s'il a le droit de la boire ?

Merde, on fait ce qu'on veut encore....

Tu sais qu'en France, on aime pas les riches...donc normal que ça fasse chier les autres quand quelqu'un peut sortir 700e pour une guitare si il débute sans avoir à prostituer sa femme et ses enfants.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Ägent_Gïbs a écrit :
Takhralifih a écrit :
Et celle du vin désolé ca passe pas, t'a pas besoin de t'entrainer des heures et des années pour apprendre à boire un verre de blanc.
Sympa de dénigrer les oenologues
2 ans de formations pour être oenologue

+1000 , désolé boire du vin ça peut être un vrai métier mon grand, t'as même une faculté de ça.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 04 Déc 2007, 08:48
Superfuzz28 a écrit :

Apprends peut-être déjà les bases : comment s'écrit guitare, par exemple.

Perso j'ai commencé sur la pire des pelles, que je possède toujours d'ailleurs (il est INTERDIT de revendre sa première guitare), mais je trouve que 700€ ce n'est pas exorbitant pour une première gratte, surtout si tu comptes la garder toute ta vie. Ce qui ne t'empêche pas d'en acquérir d'autres, bien sûr.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Takhralifih
balou a écrit :
Superfuzz28 a écrit :

Apprends peut-être déjà les bases : comment s'écrit guitare, par exemple.

Perso j'ai commencé sur la pire des pelles, que je possède toujours d'ailleurs (il est INTERDIT de revendre sa première guitare), mais je trouve que 700€ ce n'est pas exorbitant pour une première gratte, surtout si tu comptes la garder toute ta vie. Ce qui ne t'empêche pas d'en acquérir d'autres, bien sûr.

+ 1000. Moi perso je trouve que 700€ dans une gratte pour commencer c acceptable. Au dela ca devient un peu trop pour qqun qui débute. Et je le répète, pour la n-ième fois, s'il veut s'offrir une pelle à 2000 balles alors qu'il ne sait mm pas encore monter des cordes (je parle dans l'absolu hein) il est libre de le faire, si ca lui fait plaisir. Mais je trouve ca "un poil' exorbitant. Pour mon cas g commencé sur une guitare (je c mm pas ci on peut l'appeler commce ca) à 70€, une daube comme pas possible, et j'en ai fais des folies avec, et pendant longtemps j'en ai été très satisfait (d'ailleurs je l'ai tjrs ), et les heures que g passé devant le mirroir en essayant de ressembler à James Hetfield je vous raconte pas...
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Invité
  • Invité
Takhralifih a écrit :
... j'en ai été très satisfait (d'ailleurs je l'ai tjrs ), et les heures que g passé devant le mirroir en essayant de ressembler à James Hetfield je vous raconte pas...

Evidemment, si c'est pour faire ça une pelle à 200 euros, c'est un peu cher.
Un modèle en carton convient parfaitement...
caribou71
700 euros pour commencer moi je trouve pas ça trop cher en fait.

vous faites tous des boutons pour 2.000 euros mais bon c'est pas la fin du monde non plus...

je suis passé de takamine de merde à une Taylor 414, puis à une Martin D28, et je n'ai jamais eu un niveau de malade (très mauvais qd achat de la Taylor, puis normal qd achat de la Martin).

Alors oui c'est clair que j'apprécie plus maintenant qu'à l'époque mais bon faut pas dramatiser...

Quand tu commences le piano, le violon, ben 2.000 euros pour un instrument moyen n'est pas étonnant.... et souvent on arrête aussi vite.

Alors 2.000 euros dans une guitare je vois pas le soucis si on est débutant
Je suis persuadé qu'apprendre benoîtement ses gammes ou se péter les doigts en tentant ses premiers bends sont des choses aussi hardues sur une Stagg et une Les Paul Deluxe. Et quand bien même on ne profite pas de toutes les subtilités de l'instrument, l'oreille se formera naturellement avec la pratique assidue de l'instrument. 'C'est avec le temps que l'on apprécie les belles choses' pour faire pilier de bar mais faut pas non plus se priver lorque l'on est passionné et motivé

Une gratte qui nous attire moyen, on n'a pas franchement envie de saigner dessus pendant des heures..
Invité
  • Invité
Takhralifih a écrit :
+ 1000. Moi perso je trouve que 700€ dans une gratte pour commencer c acceptable. Au dela ca devient un peu trop pour qqun qui débute. Et je le répète, pour la n-ième fois, s'il veut s'offrir une pelle à 2000 balles alors qu'il ne sait mm pas encore monter des cordes (je parle dans l'absolu hein) il est libre de le faire, si ca lui fait plaisir. Mais je trouve ca "un poil' exorbitant.
Il ya pourtant beaucoup d'EXCELLENT guitaristes qui ne sont pas foutu de poser une corde correctement......

J'AIME G.COM
Invité
  • Invité
Posté le: 03 Dec 07, 06:27 pm

Ägent_Gïbs a écrit :
fabh a écrit :
Bah si tu as les moyens d'acheter une guitare a 700 euros (n'oublie pas l'ampli aussi), je vois pas ou est le probleme de débuter avec
Ca va poser un problèmes à d'autres t'inquiètes pas

Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 04 Déc 2007, 14:32
Ägent_Gïbs a écrit :
Takhralifih a écrit :
+ 1000. Moi perso je trouve que 700€ dans une gratte pour commencer c acceptable. Au dela ca devient un peu trop pour qqun qui débute. Et je le répète, pour la n-ième fois, s'il veut s'offrir une pelle à 2000 balles alors qu'il ne sait mm pas encore monter des cordes (je parle dans l'absolu hein) il est libre de le faire, si ca lui fait plaisir. Mais je trouve ca "un poil' exorbitant.
Il ya pourtant beaucoup d'EXCELLENT guitaristes qui ne sont pas foutu de poser une corde correctement......

J'AIME G.COM

ah si si, plus t'es bon, mieux tu sais poser une corde, c'est logique non?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Invité
  • Invité
EDJ_ a écrit :
ah si si, plus t'es bon, mieux tu sais poser une corde, c'est logique non?
Non
J'en connais qui ne connaissent pas le nom des notes
caribou71
y en a peut être même qui appellent Faïnder et Djibson leur gratte aussi...
caribou71
c'est bientôt Noêl il y a une recrudescence de cambriolages, d'accidents de la route, et de TALC.

Allez savoir

En ce moment sur guitare électrique...