Guitar polyvalente chez JACKSON ........question

Forum Jackson
Forum
MetalLover
Oui je voudrais savoir s'il y avait une guitar plus polyvalente que les autres chez JACKSON j'en ai essayer une mais sa sonne metal (cool soit dit en passant) mais je ne veux pas vraiment jouer du metal toute ma vie ..........quoi que??


nan serieu j'ai essayer une dk2 dinky le son est puissant surtout avec des micro sey. duncan mais un peu trop metal a mon goût (surtout avec disto)


merci de m'aider
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
MetalLover
up!
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
gibby
  • #3
  • Publié par
    gibby
    le 21 Mar 04, 20:20
les modèles Jackson Soloist sont assez polyvalents : SL1, SL2H, SL3, SLQSH
Adjix
  • #4
  • Publié par
    Adjix
    le 21 Mar 04, 20:27
gibby a écrit :
les modèles Jackson Soloist sont assez polyvalents : SL1, SL2H, SL3, SLQSH


entierement d'accord j'ai une SL3 et c'est excellent

y a le double duncan SH4 (TB4 car y a le floyd) qui est parfait pour le metal et malgré ça le son clair est bon

et puis y a les deux double en forlat simple qui permette d'avoir de jolie son style strate en son clair

du coup be tu joue un peu ce que tu veux avec cette gratte, c'est ce que je fais d'ailleur, et tu as de trés bon son quand meme car contrairement au dinky où les micros sont des duncan designed (la sous marque) sur la SL3 tu as des vrais seymour duncan et pour un prix somme toute pas trop chere (environ 1100€ si tu t'en sors bien)
mgam
  • mgam
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    mgam
    le 21 Mar 04, 20:37
Tout dépend de t'es moyen ... la JS30 est bonne pour le metal aussi
mgam
Opera
  • #6
  • Publié par
    Opera
    le 21 Mar 04, 20:46
C'est clair les soloist Jackson sont réputées pour être très polyvalentes (faut dire que les micros sont pas des super ratafoin metaloides) mais j'espère que tu as une malette bien remplie de dollars si tu la veut tienne.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
MetalLover
ok merci mais une derniere chose .................en font -il pour gaucher
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
MetalLover
nan finallement je vien de voir le prix des soloist ..............kelke chose d'en le genre 500-700$ can serais plus mon genre
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Seymour-Duncan
Ben y a la DK2.....
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
rot'n roll
Opera a écrit :
C'est clair les soloist Jackson sont réputées pour être très polyvalentes (faut dire que les micros sont pas des super ratafoin metaloides) mais j'espère que tu as une malette bien remplie de dollars si tu la veut tienne.


Je tiens à ajouter que si on oublie les considérations de formes plus ou moins zarbies, les jackson US select (à l'exception de la warrior qui a un Invader) ont les mêmes micros, ou au moins un TB4 en aigu, ce qui fait que finalement, une randy rhoads est aussi polyvalente qu'une SL2H, mais avec la gueule qu'elle a, on en fait une gratte typée métal pas polyvalente pour un sou, alors que c'est peu ou prou la même chose.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
pipo
  • #12
  • Publié par
    pipo
    le 23 Mar 04, 11:41
surtt que ce sont les meme micros qui équipent les lag roxanne par exemple, et puis moi quand je lis "micros jeff beck et jazz sh 2" je pense pas a une guitare de metal et pourtant c'est sa. C'est plus le look qui fait vraiment metal, le son lui, trés bon en saturation, reste trés trés trés polyvalent, et trés bon en son clair, ou legé crunch.

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...