onyama a écrit :
Je suis vraiment réticent à l'occas' desolé :X.
C'est dommage de se fermer la voie de l'occasion... Perso, je suis plus réticent au neuf qu'à l'occasion : en occasion, pas ou très peu de décote, instrument souvent à moitié prix du neuf, ou 1-2 gammes au-dessus d'un instrument neuf au même prix...
Exemple : là, tu vises des LTD séries 350-400 à 600-800€. C'est de la bonne guitare, mais les prix ne sont pas fabuleux.
En occasion, tu trouves des LTD MH-400 pour 400€, des LTD EX-400, EX-351D pour 300-350€...
Pour un budget de 600-800€, d'occasion, c'est vraiment la fête : ESP Standard, Gibson de toute forme, des Ibanez Prestige Made in Japan, des Jackson en pagaille, des Fender US...
Bref, suffit de se pencher pour ramasser la bonne affaire en occasion.
Pour ma part, je n'ai jamais acheté une guitare neuve, et je ne suis pas prêt de le faire (sauf modèle exceptionnellement rare).
onyama a écrit :
Pensez vous que
la gib' passerais pour ce que je veux jouer [power metal, néoclassique...]?
Ca dépend surtout de ton ampli et de tes doigts...
Pars du principe que tu peux jouer quasiment de tout sur n'importe quelle guitare, du moment que tu te sens bien dessus, et que l'ampli assure un minimum dans le registre désiré.
onyama a écrit :
Je l'ai pas encore,mais j'avais pensé a un blackstar ht5-20 avec
la blackstar dist-x qui va avec
Disons qu'avec la Blackstar Dist-X, ça devrait largement le faire.
Et au pire, si la lutherie est bonne, et que les micros ne te conviennent pas, il te suffit de les changer pour du plus précis, plus puissant, plus "ce que tu veux".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !