Guitar pour power metal/sympho?

• Publié par
    onyama
    le
Bonjour

Je cherche actuellement une guitare pour remplacer ma ltd viper 50. (Dont j'apprécie vraiment le manche,je cherche vraiment le même profil de manche,un manche en C).

Je cherche une guitare pour jouer tous ce qui est power metal/néoclassique style firewind,statovarius etc...
Je pense jouer du metal et heavy metal aussi,style metallica.
J'aime jouer du hardrock de temps en temps aussi.

Le tout pour un budget de grand max' 700€.

J'avais pensé à:

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)d.htm

J'aime la gueule de cette gratte,le son aussi me plait sur les samples.

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)c.htm

Elle à la gueule d'une esp horizon,j'ai commencé la gratte avec l'espoir de toucher un jour une horizon :B

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
(la gueule principalement)

Vous avez quoi à me conseiller/proposer? ^^

Merci
  • Publié par
    onyama
    le
Je suis vraiment réticent à l'occas' desolé :X.

Pensez vous que la gib' passerais pour ce que je veux jouer?
  • Publié par
    onyama
    le
Je l'ai pas encore,mais j'avais pensé a un blackstar ht5-20 avec la blackstar dist-x qui va avec
Ben.oît
Citation:
Pensez vous que la gib' passerais pour ce que je veux jouer?

Pour moi non.
Lorsque je lis Metal Sympho, je vois une guitare avec une ergonomie de formule 1, un manche 24 cases, un floyd, une config micros 5 positions pour un système HH avec un split ou bien un HSH.

Je vois ça :
http://www.zikinf.com/annonces(...)66683

J'ai bien lu que tu n'avais pas envie d'une guitare d'occasion, mais pour être un fan de ce modèle et bien connaitre ton style de musique, je ne vois rien de sérieux dans le neuf au niveau de cette Ibanez pour un poil plus de 700€.
Es könnte auch anders sein
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
onyama a écrit :

pourtant ça ne risque pas grand chose
Child_Of_Moon
BW_999 a écrit :
onyama a écrit :

pourtant ça ne risque pas grand chose

+1

Le seul danger est de faire une bonne affaire
milenko
  • Vintage Total utilisateur
onyama a écrit :

C'est dommage de se fermer la voie de l'occasion... Perso, je suis plus réticent au neuf qu'à l'occasion : en occasion, pas ou très peu de décote, instrument souvent à moitié prix du neuf, ou 1-2 gammes au-dessus d'un instrument neuf au même prix...

Exemple : là, tu vises des LTD séries 350-400 à 600-800€. C'est de la bonne guitare, mais les prix ne sont pas fabuleux.
En occasion, tu trouves des LTD MH-400 pour 400€, des LTD EX-400, EX-351D pour 300-350€...
Pour un budget de 600-800€, d'occasion, c'est vraiment la fête : ESP Standard, Gibson de toute forme, des Ibanez Prestige Made in Japan, des Jackson en pagaille, des Fender US...
Bref, suffit de se pencher pour ramasser la bonne affaire en occasion.

Pour ma part, je n'ai jamais acheté une guitare neuve, et je ne suis pas prêt de le faire (sauf modèle exceptionnellement rare).

onyama a écrit :
Pensez vous que la gib' passerais pour ce que je veux jouer [power metal, néoclassique...]?

Ca dépend surtout de ton ampli et de tes doigts...
Pars du principe que tu peux jouer quasiment de tout sur n'importe quelle guitare, du moment que tu te sens bien dessus, et que l'ampli assure un minimum dans le registre désiré.

onyama a écrit :
Je l'ai pas encore,mais j'avais pensé a un blackstar ht5-20 avec la blackstar dist-x qui va avec

Disons qu'avec la Blackstar Dist-X, ça devrait largement le faire.

Et au pire, si la lutherie est bonne, et que les micros ne te conviennent pas, il te suffit de les changer pour du plus précis, plus puissant, plus "ce que tu veux".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
tomriffmaniac
personne n'a encore évoqué la lâg arkane 500 MD, super strat HSH avec un tone zone, un virtual et un norton. 24 cases, un floyd rose standard et split micros.

c'est un peu la config par excellence pour ce que tu veux faire.
Elle est dans tes prix neuve en magasin, elle est canon.
thechris
tomriffmaniac a écrit :
personne n'a encore évoqué la lâg arkane 500 MD, super strat HSH avec un tone zone, un virtual et un norton. 24 cases, un floyd rose standard et split micros.

c'est un peu la config par excellence pour ce que tu veux faire.
Elle est dans tes prix neuve en magasin, elle est canon.

Tu peux décrire ta gratte stp ? ça m'intéresse !
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
tomriffmaniac
http://france.lagguitars.com/?(...)&sg=2

tout est là sauf une erreur qu'ils ne corrigent pas depuis le début c'est qu'elle n'est pas en acajou mais en tilleul, je le sais parce que l'erreur n'est pas reproduite sur les catalogues des professionnels et mon vendeur se l'est fait confirmer par lâg.

pis ça sonne pas comme de l'acajou
thechris
En fait ce qui m'intéresse c'est tes impressions à toi quand tu grattouille avec
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
XxXMetalXxX
Je vais surement me faire taper dessus mais pourquoi une petite PRS singlecut, marque favorite du gratteux de stratovarius, qui convient pas mal a tes registres si tu as une bonne overdrive avec un manche typé comme tu aimes
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝

En ce moment sur guitare électrique...