Guitare 7 cordes pour jouer du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
O2_PhonM
La Ibanez est pas mal, mais attention au wizzard II, beaucoup de "Ibanez addicts" (dont je fais partie) n'aiment pas ce manche (préférence pour le wizzard I), moi meme j'ai encore du mal a m'y faire alors que ma guitare principale a un wizzard II. A toi de voir aussi si tu veux vraiment (et si tu as besoin) d'un floyd flottant, c'est pas forcément facile a régler et... ca peut se désaccorder facilement (en fonction des modèles).

Sinon en chevalet fixe je te conseille aussi la Omen 7, j'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais ce dont je suis sur c'est que Schecter est une bonne marque et ce modèle a fait ses preuves.

Si je devais me prendre une 7 cordes (et je l'envisage) j'hésiterais entre ces 2 grattes...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
BOPAPA30
j'ai l'Ibanez......je préfère encore jouer mes 6 cordes...

micros éffectivement pas térrible, manche...quoi il faut éssayer, par contre changer absoluement les cordes d'origine=pouraves!

à refaire, la schecter...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
O2_PhonM
BOPAPA30 a écrit :
micros éffectivement pas térrible, manche...quoi il faut éssayer, par contre changer absoluement les cordes d'origine=pouraves!

Un micro d'origine, a moins de prendre une prestige, c'est un micro d'origine (et encore meme certaines prestiges ont des micros pas top).
Quant aux cordes... que ce soit du 6,7 ou 12 cordes, que ce soit du Ibanez, Jackson, Schecter ou n'importe quelle marque, c'est des cordes d'origine, donc a changer dans une grande majorité de cas.
Je pense donc pas que ce soit des critères pour choisir... la jouabilité, la rapidité du manche, le chevalet flottant ou fixe, l'ergonomie du corps, éventuellement la couleur... ca ce sont de bons critères
thrasher78
Sinon si je bosse bien cet été, vous pensez que ce serait cool si je me prends la même gratte que j'ai, la Ibanez XPT700, mais en version 7cordes?
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 05 Avr 2009, 19:02
O2_PhonM a écrit :

Sinon en chevalet fixe je te conseille aussi la Omen 7, j'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais ce dont je suis sur c'est que Schecter est une bonne marque et ce modèle a fait ses preuves.

Si je devais me prendre une 7 cordes (et je l'envisage) j'hésiterais entre ces 2 grattes...

Tu parles de l'Omen-7 Extreme ou bien de la standard ? Il n'y a pas beaucoup d'écart entre les deux au niveau tarif... parce que moi aussi je suis en train de plancher sur une 7 cordes... et j'ai essayé l'Omen 7 Standard, c'est plutôt pas mal pour le prix.

trasher : la XPT707... si tu as déjà l'habitude de la 700, tu ne devrais pas trop être dépaysé par la 707, tu as juste un si grave de plus...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
thrasher78
Et niveau design, sachant que je possède déjà une Ibanez XPT700, la quelle de la RG7321 et la XPT707FX serait la mieux pour une 7 cordes?
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 05 Avr 2009, 22:53
thrasher78 a écrit :
Et niveau design, sachant que je possède déjà une Ibanez XPT700, la quelle de la RG7321 et la XPT707FX serait la mieux pour une 7 cordes?

707. En couleur Cameleon, s'il te plaît, pour que ça claque dans les lumières...
thrasher78
Meridian a écrit :
Ou pas.

?
Meridian
En finition caméléon, je préfère le style Mystic Dreams de la Musicman Petrucci.
thrasher78
C'est vrai qu'elle est magnifique mais ce n'est pas une 7 cordes et je ne pense pas qu'avec mes petits boulots d'été je puisse me la payer^^!
Meridian
Je comprends! J'ai 19 ans et j'enchaine les boulots pendant les vacances d'été et les vacances scolaires. Je croyais me faire plaisir après le financement du permis mais hélas, il y a l'appart' à payer...
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 06 Avr 2009, 07:02
La MusicMan Petrucci en finition Mystic Dream existe en 7 cordes...

C'est sûr qu'on n'est pas du tout dans les mêmes prix. Il faut comparer ce qui est comparable, les enfants
tchatchy
Salouti!

Y a un topic d'un compatriote qui vient de s'inscrire sur le forum et qui fabrique de belles grattes 6, 7 et 8 cordes, si jamais, pour info. Voilà le topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Voilà, à+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
O2_PhonM
Dan_C a écrit :
Tu parles de l'Omen-7 Extreme ou bien de la standard ? Il n'y a pas beaucoup d'écart entre les deux au niveau tarif... parce que moi aussi je suis en train de plancher sur une 7 cordes... et j'ai essayé l'Omen 7 Standard, c'est plutôt pas mal pour le prix.

Je sais pas, je connais pas la différence entre la standard et l'extreme, mais j'hésiterai entre une Omen7 et une RG7. Parce qu'une Universe, c'est pas dans mes moyens

En ce moment sur guitare électrique...