Guitare à 1 seul micro

Forum Seymour Duncan
Forum
hardandrock
bonjour à tous,

je cherche des adorateurs de guitare à 1 seul micro pour un partage d'expérience!

j'ai 2 guitares en préparation chez un petit luthier qui seront des guitares avec juste un micro chevalet.
pour les 2 (et pour des raisons d'économies) j'ai pioché dans mon stock de micro et donc l'une sera montée avec un seymour duncan hot rail et l'autre avec un seymour duncan sh4.

maintenant, je cherche à glaner des infos notamment sur des humbuckers chevalets proposants des sons bcp plus rond que les humbuckers chevalets classiques qui, s'ils offrent le pep's nécessaire en rythmique, peuvent s'avérer un peu "raide" pour les sons clairs notamment.

j'ai pensé aux sh1, pearly gates, seth lover, antiquity....

merci d'avance pour vos réponses!
Oghkhood
Si tu veux de la rondeur, pourquoi ne pas regarder du coté des P90 ?

Pas que le P90 soit particulierement rond, c'est comme les humbuckers, mais le P90 apportera du grain et un gros relief a la position intermediaire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
Dommage de faire faire des guitares chez le luthier et d'y foutre du micro lambda... autant faire aussi du sur mesure !
la guitare c'est de la merde !
vehuel
  • #6
  • Publié par
    vehuel
    le 16 Jun 19, 23:32
Ca y est ma Yamaha RGX520DZ couleur silver est la(c'est celle avec le floyd)

J'avais prevenu personne que j'allais l'acheter alors voila Surprise !!!

Je l'ai recu ce matin pendant mon long sommeil je m'attendais pas du
tout a l'avoir aujourd'hui

Je montre une photo pour l'instant les autres (et les SAMPLES !!!!)viendront apres manger.

http://img308.imageshack.us/im(...)m.jpg

Premieres impressions :
la poids : mon dieu que c'est leger par rapport a ma Stagg S302

le manche : un confort total de jeu super rapide ni trop gros ni trop fin parfait pour mes mains normales

le son : ahhhhhh elle est faite pour tout cette guitare : les plans clairs sonnent rond et chaleureux avec le humbucker chevalet et deviennent rond a souhait avec le humbucker manche ; pour ce qui est du sature c'est parfait pour tout ce que je joue : Metallica ; Incubus ; Ratm ;SAtch et compagnie !!!
On peut tout jouer !!!!

le sustain : enorme par rapport a ma Stagg

La lutherie: Impeccable, aucune rayure rien de mal fait tout est parfait !!!

et bien sur le Floyd!!!!:
Ce tout nouveau systeme de floyd est fascinant :
pas besoin de couper visser tourner !!!
On devisse le siller bloque corde(qui est super pratique) on passe la corde sans couper la boule dans le floyd mais auparavant on ouvre les petites bloc cordes noir et on passe dans les mecaniques ; on accorde on referme le sillet ; on rabaisse les bloc cordes du floyd et on accordes avec les vis d'accord fins pas besoin de matos !!!mais vous inquiettez pas je vais faire des photos lors de mon changement de corde
J'ai passe pas mal de temps a tout regler mais maintenant je trouve ca tout simple (normal il est geniale ce floyd)
On peut se balancer avec faire tirer pousser l'accordage ne bouge pas d'un poil.

Je suis heureux de cet achat
Super gratte avec un rapport qualite prix hallucinant !!!
Payéé au prix de 380 euro frais de port compris sur Music Schmidt

Voila pour ceux qui veulent l'acheter mais qui se disent que les floyds c'est chiant ne vous inquitez pas c'est super simple (pour cette gratte)et vous serez pas decus

Voila les samples et les photos c'est pour ce soir

Voila je suis heureux


Edit:nouvelles photos

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)j.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)n.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)w.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)o.jpg

Voila les samples c'est pour tres bientot
Oghkhood
Relis attentivement le 1er post
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
hardandrock
Merci pour vos réponses pour commencer ! !

Alors les p90 j'en ai jamais eu mais effectivement bcp de grattes à 1 seul micro en sont équipées donc il doit y avoir une bonne raison!!

Pour du micro custom Shop dira-t-on , j'y ai pensé un moment car j'ai lu quelque part qu'un petit fabricant français proposait en plus de sa gamme complète du sur mesure.
Reste à voir le tarif mais pt que cela n'est pas si cher que cela...Les grandes marques se gavent grâce à leurs noms.

Vous connaissez des noms? Je crois avoir vu sd custom ou un truc dans le genre...
Mochi
  • #10
  • Publié par
    Mochi
    le 17 Jun 19, 11:42
hardandrock a écrit :
bonjour à tous,



maintenant, je cherche à glaner des infos notamment sur des humbuckers chevalets proposants des sons bcp plus rond que les humbuckers chevalets classiques qui, s'ils offrent le pep's nécessaire en rythmique, peuvent s'avérer un peu "raide" pour les sons clairs notamment.

j'ai pensé aux sh1, pearly gates, seth lover, antiquity....

merci d'avance pour vos réponses!


Tiens le Seymour Duncan Phat cat irait bien pour ce que tu recherches, une bonne patate (enfin ça respecte bien l'attaque), sans etre agressif, c'est pas raide c'est chaud et rond.

Sinon oui je suis un gros fan de grattes à un micro je vire toujours le micro manche sur mes grattes principales, et là je suis en train d'également concevoir ma gratte 1 micro chez un luthier.

Autrement, dans ces grattes principale je met un bare knuckle warpig (alnico V) en micro, bien que destiné à la base au metal, il s'en sort comme un chef en rock enervé, et le son splité est top, gras, puissant et toujours hyper bien articulé, ça te donne le son d'un micro simple manche de fender mais plus agressif. Et sur ce micro quand on baisse un peu le potard volume, ça garde toujours la même patate/répondant tout en étant plus clean.
Franchement je peux pas en dire assez de bien de ce micro, il est hyper polyvalent, je couvre tout ce dont j'ai besoin avec (bon à savoir que je ne joues jamais en clean cristallin)
hardandrock
bon ben je vais étudier tout ceci, à savoir le phat cat et le warpigs.

je mate du côté des petits fabricants français du coup et j'ai vu des offres vraiment alléchantes...

à voir.

pour info mochi, ta future luthier c'est quoi? quelle forme, quel micro, quel bois, quel prix....etc
Mochi
  • #12
  • Publié par
    Mochi
    le 18 Jun 19, 10:17
corps forme LP melody maker double cut (sans pick guard), corps manche acajou, table érable (non figurée/bling bling), touche ébène, vibrato stetsbar, warpig, 1 volume push/push et 1 killswitch
AethelBridd
Je vais peut-être me faire lyncher mais pourquoi ne pas essayer un Seymour Duncan P-rail avec un Triple Shot ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
hardandrock
P rail et triple shot....what it is??
Je connais pas le prail et encore moins le triple shot...peux-tu m'en dire plus?

Après pas de lynchage je demande des avis...
Il y a bien des grattes 1 seul micro avec un emg 81 alors à partir de lâcher on peut tout tenter!!

Pour ta mélody maker, combien le prix de cette merveille ?
Les délais d'attente sont importants ?
AethelBridd
Le SD P-Rails est un micro combinant simple bobinage à faible niveau, P90 et humbucker :


Le SD Triple Shot est un support micro avec deux sélecteurs permettant de choisir la bobine utilisée (ou les deux pour un son humbucker) et les mettre en série ou en parallèle sans avoir à ajouter des switches sur le guitare :


Les deux combinés, tu peux facilement faire varier le caractère de ta guitare tout en gardant un seul micro au chevalet.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...