Guitare a 700€

Rappel du dernier message de la page précédente :
philippe-j
Une SG standart d'occaz c'est pas mal, mais il faut la trouvé pour 700 euro!!!
Moi j'te conseil l'occaz, parce qu'il y a moyen de trouver une vraiment bonne guitare a 700 euro, mais bon faut etre patient..
Enfin si t'es patient tu auras p'tetre un peu plus de tune...
Sinon prend cher fender HSS, C tres polyvalent, moi j'aime pas trop, mais bon, il y a rien a dire, c'est tres polyvalent...

Vincent
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
rhapsody38
une seule réponse : Italia Mondial, avec micro piezo et humbucker. Tu peux meme taper de l'acoustique avec !

Denis
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
J'ai essayer une SG en magasin, jla trouve superbe, mais... en clean... ca laisse a desirer :-s
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
si tu cherche de la polyvalence, G&L Tribute font des modèles genre strat très bien, pour 690€ maximum
Pierson_Musique
+1 pour G&L Tribute, qui est un bien meilleur rapport qualité/prix que les fender mex...
Il y a aussi la Godin Freeway Classic, qui est superbe, et d'une qualité irréprochable. Tu as du made in USA pour moins de 700 euros...
Voir le topic suivant :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Les Ibanez HSH sont assez polyvalentes tout de même, il y a les 3 positions centrales qui sont top pour les sons clairs.
Ou alors la Cort G290, qui est vraiment une excellente guitare, super bien équipée :
  • Publié par
    Vodka
    le
Je suis dans le même cas que toi : je cherche une guitare polyvalente (mais avec une tendance blues rock) dans les 700 euros. Après avoir epuisé ma vieille Squier coréene et fait maintes recherches dans ce forum et ailleurs, j'hésite entre deux : la Cort G290 et la Yamaha Pacifica 812V. Elles ont toutes les deux l'air vraiment sympa mais je penche plus pour la Yamaha que j'ai pu essayer (alors que la Cort me semble plutôt difficile à trouver en boutique).

Bon courage pour ta recherche !
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
En ce moment j'ai une cort G256, et... jlaime bien, mais, j'aimerai passez a autre chose quoi, envie de changer mes habitude, la 290 y ressemble trop :-) Merci quand meme, sinon dans les jackson on m'avait dit que c'etait pas mal... quelqu'un conais du bon par la ?
Trashkal
Ouaip, je cherche une gratte moi aussi...

la g290 est géniale en tout point, sauf que...mieux vaut foutre la paix au vibrato (seule restriction).

Mais ce serait un excellent choix...

En ce moment sur guitare électrique...