Guitare à feedback/larsen... Thinline?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Si tu veux une "demi caisse " qui drive sévère, tu peux regarder du côté des Epiphone Wildkat. Elle fuse rapidement la bougresse, même parfois difficile à maitriser.

http://epiphonewiki.com/index.(...)eries
Acajou addict
In long tenon we trust
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
mila LP Giby a écrit :
Si tu veux une "demi caisse " qui drive sévère, tu peux regarder du côté des Epiphone Wildkat. Elle fuse rapidement la bougresse, même parfois difficile à maitriser.

http://epiphonewiki.com/index.(...)eries

Merci beaucoup pour le link. Elle est vraiment magnifique en noire. Est-ce que tu l'as déjà testée?

Je suis à 2 doigts de craquer.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Obelix2
A titre perso, mais c'est vrai qu'à l'exception des Danelectros, je ne donne que dans du 'custom shop', je serai déjà fort dubitatif quant à me fournir de la Fender ou de la Gibson pour de multiples raisons, alors leurs sous marques...
Je ne puis que conseiller une chose : le truc le + économique, m^m si il faut effectivement mettre de côté : ne taper QUE dans le haut de gamme (je parle qualitativement parlant : ça ne revient pas forcément ultra cher non plus : inutile d'acheter des trucs sur-côtés à +10k qui ne devraient pas dépasser les 2 ou 3K... Et les petits fabricants étant peu connus du grand public, sur le marché de l'occase, ça s'échange moins cher que des trucs standard US/Japan
Le look est une chose très très secondaire : ça, c'est pour les "poseurs"... J'aime ni les guitares peintes, j'en ai pourtant plusieurs, ni les formes de Strat ou encore - de Tely (je trouve même ça particulièrement laid! C'est les formes des Passions et des Stoker qui ont ma préférence et j'adorerai celle des basses Leduc adaptées en guitare, mais ça pose des problèmes d'équilibre), mes acajous sont pourtant en forme de strat et de tely.

Tout ce que ça apporte d'y aller progressivement, c'est qu'au bout de 10, 15, voir 20 ans, on a toujours pas de super-gratte et qu'on a lâché bien + de pognon qu'on aurait mis à taper haut tout de suite. J'ai commis cette erreur une seule fois : quand, à 2 ans de gratte, j'ai acheté une pelle d'un gros fabricant neuve, j'ai eu ainsi un boulet sur les bras pendant 9 ans...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Flying Tiger
ferait mieux d'acheter une boss FB-2 feedbacker, cette pedale est une tuerie. je connais pas mieux pour générer et et gérer tres finement son larsen; que ca soit avec une strat une télé ou une prs ou n'importe quoi d'autre qui ne larsen pas d'habitude.
http://www.thomann.de/fr/boss_(...)r.htm

Citation:
Merci beaucoup pour le link. Elle est vraiment magnifique en noire. Est-ce que tu l'as déjà testée?
yep i did. le larsen est vraiment ingerable. j'ai opté pour la riviera de la meme serie:
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)3.htm
mais la vraie soluce c'est la fb-2
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Obelix2
Y'avait déjà la DF2 Distortion-Feedbacker dans les 80's, mélange, si ma mémoire est bonne, de DS1 et d'un circuit de feedback artificiel...

Sinon, avec une solidbody et sans gadgets, on fait comme ça :
voir à partir de 2:45
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Doc Loco
Ah non, Adrian Belew est hors-jeu, c'est un extra-terrestre . Quand je l'avais vu avec Talking Heads au début des eighties, j'avais été sidéré, je ne comprenais absolument pas comment il obtenait ses sons .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Ah ben je vais prendre 2-3 leçons du coup...

Sinon, le Doc, t'as déjà testé cette wildkat?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Doc Loco
Cav_Red a écrit :
Ah ben je vais prendre 2-3 leçons du coup...

Sinon, le Doc, t'as déjà testé cette wildkat?

Non, mais elle a effectivement la réputation d'une guitare qui feedbacke beaucoup - mais pas d'une façon contrôlable d'après ce que je sais. A voir en vrai.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Bon ben j'en ai commandée une chez thotho. Je vais tester tout ça. Et au pire la garantie 30 jours me servira
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Obelix2
Belew, je l'ai vu plusieurs fois avec K.C ou comment se manger le seul groupe avec 2 des 10 meilleurs gratteux de la planète en même temps (c'est pas prêt de se reproduire : Fripp a pris sa retraite )...
Effectivement, c'est de la folie furieuse... S'essayer à rejouer de ses parties ou celles de Fripp tient du cauchemar de guitariste.
La mouture 80's de KC et probablement avec les Talking Heads, c'est du Jazz Chorus et des pédales qui courent pas les rues (et arrachent méchant).
Je soupçonne qu'Eno a refait le son de the Edge en s'inspirant de ses trucs : t'avais pas les sons de fou sauce Talking Heads/KC avant que Brian ramène sa fraise dans leur prod

Cav : toute pelle creuse sera difficile à contrôler en feedback dès que la sature monte, c'est pire si tu as des ouies, c'est d'ailleurs pour ça que BB.King en utilise une qui n'en a pas.
Les miennes, si tu mets une disto hard rock 70's, ça commence déjà à Feedbacker avant même d'être fort... Pas besoin de se mettre juste devant les HPs pour foutre le bordel sauce Belew
Citation:
Bon ben j'en ai commandée une chez thotho
bon courage pour la tenue d'accord avec un Bigsby dessus
- Charles Bukowski

Cav
  • Publié par
    Cav
    le
J'ai eu une gretsch 5122 avec bigsby il y a environ un an et je n'ai jamais eu tellement de problèmes d'accordage. On verra si avec l'epi ça ne gêne pas trop non plus.

Un de mes buts est de me faire fabriquer une guitare custom chez Wild Customs ou First Act, mais avant je préfère tester un maximum de matos pour avoir une idée très précise de ce que j'aimerais comme specs. (Micros, profil de manche, corps chambered/hollow/plein,...)
Comme ça, le jour où j'investis dans un modèle vraiment perso, je mets toutes les chances de mon côté pour qu'elle me convienne le plus possible, tout en sachant que la guitare parfaite n'existe pas et n'existera jamais.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Obelix2
Si tu veux du custom qui latte de la mort qui tue, adresse toi à un maître-luthier avec 30 ans de métier et une solide réputation
Si tu dois aller à Boston pour faire tailler le galbe du manche sur mesures, c'est pas très pratique.

Dans le sens parfaite pour tout le monde et/ou pour tout faire, certes. J'ai eu en main (voir possède) quelques instruments où l'on peut vraiment parler de perfection, mais encore faut-il être en mesure d'apprécier de telles choses Disons qu'il vaut mieux avoir vu défiler pas mal de matos, avoir une très bonne audition et une certaine sensibilité pour apprécier (et vaut mieux que le matos soit à même de restituer les différences )
- Charles Bukowski

Flying Tiger
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Obelix2
OK, Tyger, on commence à tous savoir que tu fais de la narcolepsie. Tu devrais essayer de boire + de café ou prendre qqch de + fort si ça suffit pas, en + les baillements, c'est contagieux. Heureusement que mes ancêtres n'avaient pas de forgerons comme toi, j'ose pas imaginer : 10 ans pour recevoir une armure... Se seraient fait tailler en pièces
- Charles Bukowski

jcm050
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jcm050
    le
Obelix2 a écrit :
OK, Tyger, on commence à tous savoir que tu fais de la narcolepsie. Tu devrais essayer de boire + de café ou prendre qqch de + fort si ça suffit pas, en + les baillements, c'est contagieux. Heureusement que mes ancêtres n'avaient pas de forgerons comme toi, j'ose pas imaginer : 10 ans pour recevoir une armure... Se seraient fait tailler en pièces

AnGeL_Of_SiN
Obelix2 a écrit :
Y'avait déjà la DF2 Distortion-Feedbacker dans les 80's, mélange, si ma mémoire est bonne, de DS1 et d'un circuit de feedback artificiel...

Sinon, avec une solidbody et sans gadgets, on fait comme ça :
voir à partir de 2:45

Quand on voit ça, on se demande pourquoi certains s'emmerdent encore avec un floyd, un sustainer ou encore un ebow
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur guitare électrique...