Guitare à feedback/larsen... Thinline?

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Salut les gars, et les filles...

Je cherche une nouvelle guitare pour compléter ma collection.
Ca serait principalement pour jouer un style mathcore (The Chariot, Dillinger Escape plan,...), donc avec pas mal de larsen contrôlables.

J'aimerais un modèle style demi-caisse, mais avec un look plus moderne que les ES &co.

Est-ce que les modèles thinline de telecaster partent facilement en larsen ou est que le corps n'est pas assez creux pour que ça réagisse comme une demi-caisse? En effet, la moder player thinline tele m'intéresse pas mal.

Si vous avez d'autres propositions dans un budget de +-500€ , n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci à tous d'avances et bonne pâques.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Cav_Red a écrit :

Est-ce que les modèles thinline de telecaster partent facilement en larsen ?

Non pas du tout.
Lebluesavecmoi
Tu prends une Epiphone ou une Gibson style ES et t'aura du larsen(suffit d'écouter Ted Nugent).
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Lebluesavecmoi a écrit :
Tu prends une Epiphone ou une Gibson style ES et t'aura du larsen(suffit d'écouter Ted Nugent).

Petite précision ; les ES étant conçus autour d'une poutre centrale ,elles sont juste un peu plus sensibles qu'une solid-body ...sans plus ...
les guitares "entièrement creuses" sont elles beaucoup plus sensibles au larsen

le facteur et principal déclenchant c'est Le VOLUME SONORE

( PS :Ted Nugent est devenu célèbre avec une Gibson BYRDLAND )

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Yep, je sais que ça larsen vite. Mais j'aurais voulu une forme plus moderne. Plus dans le style d'une tele ou lp mais creuse.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
perl
  • Publié par
    perl
    le
Cav_Red a écrit :
Yep, je sais que ça larsen vite. Mais j'aurais voulu une forme plus moderne. Plus dans le style d'une tele ou lp mais creuse.

Alors une LP creuse ,j'ai joué ça ( c'est dans tes prix ) mais ça ne larsen pas plus qu'une ES ..

http://custom77.com/html/Londo(...).html

(perso ,je l'aurais préféré avec des ouies ...)

Voili , si ça peut t'aider ...

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Merci pour ton info.

Le larsen vient plus du fait d'un corps creux et d'ouïes donc si j'ai bien compris.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Cav_Red a écrit :
Merci pour ton info.

Le larsen vient plus du fait d'un corps creux et d'ouïes donc si j'ai bien compris.

+ poutre centrale ou pas
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
perl
  • Publié par
    perl
    le
Cav_Red a écrit :
Merci pour ton info.

Ce sont effet les conditions idéales pour partir en larsen facilement : corps creux de taille respectable et ouies pour laisser rentrer plus aisément l'onde vibratoire ...

( bon ,après,faut pouvoir le contrôler [c'est un autre problème ] )

Voili !

zeglaudefr
Danelectro convertible:

La mienne (1964), trouvable à 500 balles avec un peu de patience.

God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Doc Loco
T'es sûr que tu veux une guitare? Tu préfères pas un Jean-Pierre?

Hum, je
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Obelix2
Citation:
Leduc m'a fait une Masterpiece Hollowbody (mais sans ouies... à la base, une MP ça pourrait s rapprocher d'une PRS Private stock mieux finie avec un manche conducteur, d l'acajou du Honduras qui a + 50 ans et une touche en Palissandre de Rio de 120 ans... si on fait faire une solidbody avec le volume de bois d'une LP et des PAFs, ça déboîte un LP d 1959 à 200k$) et Patrice Blanc un Stoker 'Art Shop' donc thinline avec ouïes...
Autant dire que tu peux avoir des formes bien + modernes qu'une LP ou Tely.
Tu peux les voir dans mon profil matos
ça feedback quand m^me assez vite en disto dès que le gain et/ou le volume montent un peu

Citation:
Pas forcémen, et c'st pas du larsen mais c qu'on appelle du feedback : une boucle acoustique se crée entre le HP et les micros de ta gratte, une solidbody peut tout à fait feedbacker mais faut être + fort ou + près du HP, elle démarre + vite si les micros ne sont pas wax-potted. Il est clair que sur une guitare creuse, le corps entrant + facilement en résonance , ça feedback super facile et + c'est creux + ça démarre vite
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Sympa la danelectro, ça me plait comme forme. Après, faut voir ce que ça donne des lipsticks en grosse disto.

Le Doc -> ahahah je crois que je vais prendre un Jean-Pierre finalement.

Obelix-> merci pour ces infos détaillées. Il me reste plus qu'à économiser du coup.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Obelix2
Leduc, vu le temps qu'il met, vois pour une construction progressive, le temps qu t'aies payé, il aura fini ta guitare : il ne fait que 2 ou 3 instrus/mois
Sa U-guitare pourrait BEAUCOUP t'intéresser aussi, y'a une table flotante, c'st un brevet à lui, ça, c'est en mesure de te servir aussi bien de solid body, d'acoustique et de guitare hollow. Blanc n'accepte plus les commandes (cf son site pour explications).
Y'a bien sur de nombreuses autres excellentes adresses mais les deux là sont dans le haut du panier et pas que français.

J'adorre les danos mais en grosse disto, je suis plus dubitatif (et je le suis déjà un peu avec les hollows)... Très saturé, pens au son d'Intrstellar Overdrive des Pink Floyd avec Syd Barrett (sur le 1er album). En fait, t'as un son psyché/garage et il n'y a pas que ls lipsticks qui jouent dans le son tout à fait unique des Danos : elles sont en Isorel (Masonite in english), donc en sciure. Si tu as déjà vu les espèces de plaques qui ont l'air à la fois de carton et de bois qu'il y avait en guise d'isolant dans les vieills TV à lampes, c'est ça. à la différences des guitars creuses habituelles, le son n'est pas du tout rond, c'est un peu comme si tu poussais à l'extrême les particularités d'une Telecaster : c'est plutôt aigu, voir très, ça twang à mort, sur celles à 3 micros, si tu les mets sur la posn tous en série, en saturation, t'as une sorte d son blues de la mort qui tue qui arrache la moquette, mais rien à voir avec du son de hardos encore - de métalleux, ça ferait bien + punk/garage.
Le bon côté c'est qu'elles sont pas chères, c'est même les seules pelles cheapo qui sonnent vraiment terribles, mais au prix d'une lutherie cheap aussi, même si le look est cool, ça fera + cheap que de la Squier, les mécaniques c'est de la merde en barre, si tu joues en concert, vaut mieux les virer pour du bon, t'as +tôt intérêt à avoir le chevalet 'pro' réglable, les fixes sont pas toujours justes. Sinon,les manches sont tout faciles à jouer du - tant qu'on va pas trop dans l'aigu because le talon est pire que chez PRS Le son est très très typé : y'a vraiment rien d'autre comme ça mais tu peux te mettre à côté de qqn avec une Tely custom shop sans avoir à rougir du son, en fait, le proprio de la tely risque de se faire arracher Dans son domaine elle fera merveille, mais ne s'attendre à aucune polyvalence et si ça feedbackera assez vite, le sustain, par contre, tu risques de le chercher longtemps sans le trouver
En fait, c'est leurs limitations qui font leurs qualités. Aussi bien Doc Loco que moi même en avons plusieurs et les kiffons beaucoup, mais le son très particulier est assumé.

Dans le genre creuses et très typées aussi, les guitares-bâtons en carbone de Steinberger le sont aussi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
mila LP Giby
Si tu veux une "demi caisse " qui drive sévère, tu peux regarder du côté des Epiphone Wildkat. Elle fuse rapidement la bougresse, même parfois difficile à maitriser.

http://epiphonewiki.com/index.(...)eries
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique...