jfredd a écrit :
k o y l a écrit :
jfredd a écrit :
Koyl fait son mystérieux ou j'ai loupé un épisode?
Et tant que je t'ai sous la main: te rends tu comptes que tu vas me faire me montrer en public avec un magazine avec Mattew Bellamy sur la couv !! Et tout vétu de rose en plus !!!
Et ma réputation !!!!
Ra la la qu'est-ce qu'on ferait pas par amour...
... Ma carrière est foutue
J'avoue: cette couv' a été choisie et assumée, on s'est dit tant qu'à faire allons jusqu'au bout du concept
C'est un complot donc !!
jfredd a écrit :
Non c'est l'impression qui donne cet effet là. Mais ça on ne maîtrise pas, c'est l'étalonnage moyen chez l'imprimeur pour que tout passe à peu près bien. Et bon on n'a pas les moyens de Géo ou Photo Magazine...
Ah c'est pas bête ! Je vais dire ça en passant à la caisse:
"Vous savez en fait son t-shirt là, il est pas rose, il est bleu... problème d'étalonnage... C'est qu'un mag de guitare hein, ils ont pas les moyens de Géo ou de Photo Magazine.. Oh et puis on dirait Mattew Bellamy mais c'est pas lui: c'est Johnny Thunder en vérité.. Ah les imprimeries !! C'est plus ce que c'était ma p'tite dame !
"
Ca et le chapeau + l'imperméable, ça devrait passer...
claude plait a écrit :
jfredd a écrit :
Koyl fait son mystérieux ou j'ai loupé un épisode?
moi je pense ne pas avoir loupé l'épisode, s'agirait pas de la fameuse doc marteen's grattouille?
Oh là ! Ca a bien changé depuis... mais il en subsiste des caractéristiques..
Disons qu'on a fusionné toutes les possibilités évoqués ici, plus des envies plus récentes en une seule guitare..
Au final, ce sera au niveau du look punk-blues avec une touche de classe et au niveau "concept" disons que l'idée est d'envoyer le blues du delta sur saturne.. avec tout ce que cela suppose comme conséquences..
Bon voilà le contexte:
Nous sommes en 2030, on a frôlé la catastrophe écologique et biochimique.. la seule chose qui nous a sauvé a été de couper le recours aux énergies polluantes.. bref retour au début du siècle: plus de voitures, encore moins d'avions. Le seul moyen pour produire de l'éléctricité est la dynamo et le vent ou l'huile de coude et de genoux... Les concerts se font beaucoup plus rares et les salles ressemblent à de grandes salles de sport pour cadres supérieurs stréssés, équipées de vélos d'appartements... Ils sont gratuits.. mais faut pédaler pour faire fonctionner la sono !
Cela reste assez rare à cause de la peur de la contamination par la grippe du chat (nom de code "Zzzz") qui reste dans tous les esprits... la plupart des musiciens se produisent donc seuls ou par petits groupes éphémères dans les rues ou dans des petits lieux, ils vivent une vie de mercenaires itinérants vivant des dons en nature (le système monétaire s'est effondré en même temps que l'ont a demantelé les grands groupes industriels et agro-alimentaires) du public.
L'idée de ce syle de vie venant des moines bouddhistes comme il y en avait encore en 2010 avant qu'ils soient tous exterminés lors de la "Zen purge" et de ces musiciens de l'époque:
Le propriétaire de cette guitare est l'un de ces musiciens-prêcheur-mercenaire-anarchiste. Il parcourt le monde avec cette unique guitare, un micro, un petit ampli 5w, une ou deux pédales de sampling et un groupe electrogène (qui se recharge quand les roues du caddie qui transporte ce matériel tournent) en racontant des histoires d'hommes qui rencontrent Bill Gates sur un carrefour à minuit et lui vendent leurs âmes contre un micro-processeur, des histoires d'hommes qui paient à grands frais leur prétention d'avoir cru échapper à leur condition d'animal et de s'être voulu plus fort que la nature qui les a fait naître... Celles d'autres hommes (qui finissent mieux) qui ont su différencier progrés et fuite en avant, construire un futur sans oublier les leçons du passé..
Donc cette guitare, c'est tout ça: une guitare pratique a transporter et à jouer n'importe où, une guitare assez polyvalente pour se suffire à elle même mais ayant une personnalité marquée: assez brute et pas trop clean (reflet de son temps..), un savant mélange de tribalité et de futurisme, un vecteur de spiritualité payenne Do it yourself...
Avouez que c'est plus clair maintenant ?
fgillard a écrit :
on peut en apprendre davantage sur le Mystery-Koyl en allant fureter dans le post SP CUstom: bien obligé de livrer des infos pour choisir ses micros
Oh le traitre !!