Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnissart
CaptainW a écrit :
arnissart toi aussi tu es matinal dis donc D

HS : Non, non, non, je t'assure... Mon fils par contre, du haut de ses 7 mois et demi, lui il est plutôt matinal pour son biberon (et du coup moi aussi en fait)
Plus qu'un jour à attendre captain... Courage ! J'ai hâte de lire ce que tu penses de ta gratte (et pourquoi pas d'entendre la multitude de sonorités qu'elle propose)
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
é bé voila !!!!! au moins c clair grace a ce bon capitaine ! grace te soit rendu ami gradé !
CaptainW
Ah les enfants, je comprends pas pourquoi si jeune ils nous détestent déja assez pour nous empecher de dormir le matin
Perso j'en profite pour dormir tant que je n'en n'ai pas

Pour les samples, dès que j'aurais pris la belle en main comme il faut je regarderais pour faire quelques enregistrements.

Titou117, y a pas de souci. mais bon en restant sympa tu auras toujours les infos plus vite qu'en étant désagréable donc à l'avenir fais un effort.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et je pars bosser.
arnissart
titou117 a écrit :
é bé voila !!!!! au moins c clair grace a ce bon capitaine ! grace te soit rendu ami gradé !

Si tu avais pris deux minutes pour lire mon message au lieu de répondre aussi "énergiquement", tu aurais vu que la réponse donnée par le captain était déjà clairement exprimée dans mon message... !

arnissart a écrit :
Salut à toi !
Le plus simple est encore d'envoyer un mp à Loïc qui te donnera lui-même ses coordonnées...

Fin de l'histoire pour moi et bon courage pour ta "quête" (sans aucune dose d'humour de ma part)
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
joeydeedeemarky
titou117 m'a contacté par mp
put..., il se passe de ces trucs la nuit!

merci pour vos reponses
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
fgillard a écrit :
CaptainW a écrit :
Non non ce sont bien des capots plein non percés, une petite touche de folie de notre ami bongo. Je voulais des capots non percés pour ajouter un peu de claquant aux sonorités et aussi parce que je trouve ça super classe

Bongo, si tu passes par là, peux-tu nous dire ce qui donne cet effet sonore ? Est-ce le matériau du capot, ou juste le fait que les plots soient plus loin des cordes du coup ?

Faut savoir que je suis très jaloux: au moment où j'ai commandé ma gratte, l'ami Bongo ne savait pas encore mettre ce genre de capots sur les trinity, c'est pourquoi j'ai mis des "Gretsch" en désespoir de cause... mais maintenant, j'aimerais bien l'upgrader soit pour des capots standards, soit même pour ceux-ci qui sont super beaux !

Et vi, je sais, je sais ^^

Tes micros sont à mon avis au final plus appropriés à une gratte aulne ou une "thin acajou" qu'aux guitares de Loic. La différence entre les deux bobines se jouent dans la présence bas médiums/très aigus différents entre une tele et une strat en neck, mais les guitares de Loic agissant directement sur le circuit électrique (d'un point de vue électrique, si on fait un circuit équivalent ses guitares font parties des micros !) la différence s'y fait manifestement moins sentir dans ce cas particulier que sur une guitare "bois".

Les nouveaux Trinity ont maintenant deux rangées bien distinctes d'aimants, une plus longue, avec une plus grande surface mais une charge en Gauss plus faible, donnant cet effet Jazzmaster attendu tout en ayant pas du tout le format d'origine. L'autre bobine est par contre 100 % conforme à un micro Telecaster type SmockeyCaster '62 original, le capot en nickel argent faisant là aussi le boulot du capot original d'un micro neck tele.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fgillard
Merci Bongo

Pour la petite histoire, puisque certains étaient intéressés par les mécaniques Steinberger Gearless Tuners:

Comme je l'ai dit avant j'en ai 2 sur 6 qui ne marchent pas bien, je dois les actionner à la pince... alors oui Koyl, ça fait un sacré Mojo en live mais franchement, c'est pénible dans la vie de tous les jours
(oui je suis un "day tripper", je ne passe pas ma vie sur les planches, loin de là)

J'ai contacté le support technique Steinberger=marshall, qui sont très sympas, et il en est ressorti qu'elles devaient être défectueuses: ils m'ont conseillé de voir avec Stewar-Macdonald pour les changer.

Chez Stewmac, je n'ai pas eu du tout le même accueil. J'ai dû leur dire que Loic avait "vieilli" les mécaniques et envoyé une photo de la guitare, pour justifier ma demande d'échanger les 6 mécas et non seulement les 2 défectueuses: de manière à ce que Loic puisse refaire un vieillissement homogène sur les 6 nouvelles.
Ils se sont engouffrés dans cette brèche pour m'annoncer qu'ils ne me les changerait pas car Loic les aurait détruites dans le processus!!! Comme quoi il les aurait passées dans un bain chimique ou burinées à la perceuse à percussion... et me les aurait quand même vendues ensuite

Bon... j'ai pondu une bonne gueulante, avec diatribe sur l'éthique nécessaire de l'artisan (relation directe de confiance avec son client) opposée à leur service après vente "procédurisé" + chœur outragé de la vierge effarouchée dont on accuse son artisan d'être un malhonnête.

Loic a eu la gentillesse de se justifier et de m'expliquer le processus de vieillissement...tout peace d'ailleurs, aucun risque de destruction et au final ils se sont rétractés et me garantissent l'échange.

En conclusion:
1) ces mécaniques sont encore fragiles dans leur mise en production (rappel: à la base je les avait attendues 2 mois car Steinberger avait rappelé tout le stock pour non-conformité)
2) prudence avec StewMac qui ne font pas de cadeaux

Néanmoins ces mécas restent bluffantes quand elles fonctionnent (préférer un chevalet fixe toutefois) donc ça ne justifie pas de s'en priver: super précises, et très faciles à tourner (je passe de la pince à cliquet à la pince à épiler !)

Toutefois, pour ceux qui peuvent attendre c'est mieux, ne serait-ce que pour attendre une distribution Française ou Européenne qui simplifierai les choses en cas de problème.
Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, demandez à StewMac de bien les vérifier 1 par 1 avant des les envoyer, puis au luthier de les vérifier à réception etc... prudence, quoi...
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
k o y l
fgillard a écrit :

chœur outragé de la vierge effarouchée dont on accuse son artisan d'être un malhonnête.

De ça aussi je veux un sample !
fgillard
k o y l a écrit :
fgillard a écrit :

chœur outragé de la vierge effarouchée dont on accuse son artisan d'être un malhonnête.

De ça aussi je veux un sample !

Tu ne sais pas de quoi tu parles malheureux
Un petit sample de ma diatribe occuperait 3 pages de ce forum
(j'ai du l'avoir à l'usure et au mal de crâne, le mec de StewMac)
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
au passage si quelqun sais ou je pourrais trouver un galet pour un space echo roland (re-201) ..............
Screwy Squirrel
je ne sais pas trop quoi en penser mais je sens comme de la "trollerie" dans l'air...
joeydeedeemarky
Screwy Squirrel a écrit :
je ne sais pas trop quoi en penser mais je sens comme de la "trollerie" dans l'air...

non,non
j'ai eu titou au telephone cet aprem (tres sympas d'ailleurs)

peut etre un poil novice concernant le fonctionnement d'un forum

reste que j'y connais rien en galet
CaptainW
Bon me voici de retour du boulot avec la belle. Merci au livreur d'UPS qui à donné le colis à quelqu'un de ma boite sans que je signe!!! heureusement que les gens n'étaient pas malhonnetes ou je bosse!!!!

Alors en rentrant je me suis précipité sur mon ampli (en fait je suis même rentré plus tôt parce que mon chef ma laissé filer voyant que je tenais plus en place ). Je branche la belle sur mon Mesa roadster, j'allume d'abord sans effets, son clean et la BAM, premiere claque! un son tres rond très chaud qui devient laquant à souhait quand on accentue les attaques au médiator. J'ai fait le tour de toutes les positions manche, milieu, chevalet, splitté, non splitté en phase ou hors phase et je dois dire que toutes m'ont convaincu! sur ce j'active mon compresseur avec un réglage assez prononcé (disons peu subtil, compression assez forte de mon boss CS3) et BAM!!!! le deuxieme effet kisskool !!!!!! alors la je fond (je vais envisager d'acheter un meilleur compresseur parce que j'adore).
Viens ensuite le tour du crunch et la encore ça sonne comme je l'imaginais. Je dois admettre qu'avec une grosse disto ça m'a moins convaincu (cela dit pour ça j'ai une PRS santana SE avec un micro DiMarzio dropsonic en chavalet donc la difference reste notable) mais cette guitare n'a pas été conçue pour du gros gros son (du moins c'est pas pour ça que je l'imaginais) et aussi je n'ai pas touché aux potards de l'ampli donc il est possible qu'avec une petite optimisation de mes réglages je trouve mon bonheur.
Après le Roadster viens le moment de l'essayer sur mon Marshall JVM410H et je dois dire que la disto ma plus convaincu sur celui ci. Les sons clairs restants à tomber et les crunch à re-tomber!!!

Concernant l'aspect général de la guitare, comme certains l'ont déja dit, les photos ne font pas honneurs du tout aux instruments, d'ou la merveilleuse surprise en ouvrant le flightcase, je l'a trouvais belle en photo mais en vrai c'est sublime. Toutes les personnes à qui je l'ai montrée m'ont dit la même chose avec un filet de bave

Le principal défaut que je lui trouverais serait un petit souci d'équilibre, la tête plonge lorsque l'on joue debout, je vais m'acheter une bonne sangle en cuir bien large pour palier à ce problème. Il y a quelques petits soucis esthétique dû au travail artisanal mais qui lui donne un charme fou.

Niveau poids, c'est un peu plus lourd que mes autres guitares mais ça reste carrement raisonnable (certainement moins lourde qu'une Les Paul)

Donc encore bravo et merci à Loic qui a sû tirer le meilleur de l'instrument que j'avais imaginé. Il à bien galeré apparement d'apres ce qu'il me disait mais a mon sens le résultat est à la hauteur du travail, superbe. Merci à Bongo pour m'avoir fait de très joli micros qui sonnent du tonnerre!

Pour les prochains projets je voudrais prévenir les gens, le résultat final pour un projet "innovant" (j'entends different de ce que Loic à put faire jusque maintenant) sera certainement un peu différent de ce que vous aurez prévu mais faites confiance à Loic, le résultat ne vous decevra pas!!!

En ce moment sur guitare électrique...