Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguy31
  • tguy31
  • Special Cool utilisateur
Y aurait il un possesseur de lepape sur toulouse pour un eventuelle essais
Merci
corbobilly
k o y l a écrit :

" Ah ok... je vais aller écouter ça alors ! "

Tu verras, c'est surprenant car il utilise tout un panel d'intervenants à la guitare, comme un pupitre orchestral mais l'on a pas l'impression que ce sont des guitares lors de l'écoute de ses œuvres si particulières .
J'espére que l'on aura le temps de discuter de tout cela jeudi soir .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
k o y l
Ah mais je parlais de quand Loïc m'a parlé de Siouxie, Glenn Branca j'ai eu l'occasion d'écouter.
J'éspère aussi qu'on aura l'okaz de discuter plus de 2 min... c'est pour ça que dès que je sais à quelle heure je suis là-bas, je te le dis car je pense que j'aurai plus de temps avant que pendant ou après... j'ai l'impréssion que tous les gens que je connais ET toute la scène Lilloise va venir à ce concert !

Sinon je suis en train d'écouter notre répét d'aujourd'hui... on entend la peur dans la voix, la plupart du temps il parle dans ses dents donc ça ça le fait pas trop...
Mais sinon, c'est quand même pas trop mal.
joeydeedeemarky
tguy31 a écrit :
Y aurait il un possesseur de lepape sur toulouse pour un eventuelle essais
Merci

j'ai un client sur toulouse ,mais je sais pas si il continue de passer sur ce forum (jfrancois)
il en as 2 (tele et 335)
jef31
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir tout le monde !

Pour essayer les guitares à Loïc, pas de pb, tu me fais un mp et ce w-e tu peux essayer !

Ensuite chapeau-bas Loïc, ce drapeau est magnifique , j'espère que l'heureux propriétaire à la mini qui va avec ! ;o)

Et une petite info, j'ai changé les micros d'origine de ma 335 par des lollar imperial avec le micro manche "underwound", c'est encore mieux qu'avant !
Avis aux possesseurs de 335 ;o)
Screwy Squirrel
faut bien quelqu'un pour garder l'atelier et les secrets de fabrication
edit : et un apprenti aussi tant qu'a faire...qui s'occuperait du manche par exemple, planification tout ca...
joeydeedeemarky
bigfilesystème a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
youlix42 a écrit :
loic, peus tu nous faire une liste de tes prochaines commandes
La curiosité n'est pas un péché!!

335
335
339
lp junior
gretsch like
la tienne (forme et concept a affiner )
lp 59 cherry burst
lp black beauty
335
guitare indeterminée a l'heure actuelle
lp bombée double cut
prs hollowbody like
telé
lp special
tele gauchere
lp 57 gold top
lp 54
coronet
music man like
mansteel
guitare design unique
telecaster surf green
firebird lefty
steelmaster (jazzmaster like)
explorer

hey loïc, la mienne est dans les prochaines (335 redsteel)????
thanx.

ben la je suis dessus ,j'ai essayé de t'appeler(au numéro que tu m'as donné ) et c'est une voix féminine qui répondait au répondeur(répétition,me ferez un peu de dico de synonymes m'sieur le pape)appelle moi des que tu peut
sinon ,pour répondre: je viens de finir une 335 rat
(genre:ayant passée 10 ans au fond de la mer)
que je mettrait en ligne bientôt et j'ai bien attaqué une autre 335 qui est en cours de rouillage(m'ferez le dico tout cours m'sieur le pape ,le mot rouillage n'existe pas...)
arnissart
joeydeedeemarky a écrit :

ben la je suis dessus ,j'ai essayé de t'appeler(au numéro que tu m'as donné ) et c'est une voix féminine qui répondait au répondeur(répétition,me ferez un peu de dico de synonymes m'sieur le pape)appelle moi des que tu peut
sinon ,pour répondre: je viens de finir une 335 rat
(genre:ayant passée 10 ans au fond de la mer)
que je mettrait en ligne bientôt et j'ai bien attaqué une autre 335 qui est en cours de rouillage(m'ferez le dico tout cours m'sieur le pape ,le mot rouillage n'existe pas...)

Des souvenirs des maîtres (et maîtresses) de ta jeunesse ?
Cela me fait d'ailleurs penser à une "vieille" pub de notre enfance :
http://www.dailymotion.com/vid(...)m=rss

Et en plus cela pourrait se terminer de la même façon : "Loïc Lepape, il est aujourd'hui le premier... " vous ne trouvez pas ?
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
sylv1_v
  • Special Total utilisateur
Bonsoir,

Je viens de recevoir la 335 Union Jack. Mention spéciale pour la livraison qui est ultra rapide, au moment où Loïc me donnait le numéro de tracking, elle était déjà là.

Donc ce soir ouverture du carton avec Loïc au téléphone, bel étui noir peint "Loïc le Pape". Ouverture des attaches et du couvercle et là... je reste ébahi par l'œuvre. C'est vraiment un travail magnifique. Elle est de mon point de vue beaucoup plus jolie en vrai que sur les photos. Elle est entre autre beaucoup plus mate et j'ai eu l'impression étonnante de ressentir la matière, une matière presque vivante.

Ce qui me frappe aussi, c'est le travail sur la déco, l'épaisseur de la peinture. Je comprends pourquoi cette guitare lui a pris tant de temps. Le temps se voit dans le résultat. Merci encore, parce que le résultat est grandiose. Le drapeau est magnifique. Les fausses éclisses couleur bois rajoutent à l'effet trompe l'œil bois/métal... Que du bon.

Après accordage, je joue à vide dessus. Le manche est terrible. C'est un manche dont le profil a été modifié par Loïc, à ma demande. Loïc, tu peux être content du résultat. Super travail, bravo. Il est fin et rapide avec une texture de bois très douce. Il est très agréable à jouer.

Je n'ai joué la guitare qu'à vide pour l'instant, il va falloir attendre un peu avant de l'entendre amplifiée mais déjà à vide le son qui sort est assez singulier. Le son est très "plein"... puissant. Il a du corps, et pourtant le corps de cette guitare n'est pas conventionnel. Le métal résonne beaucoup et il y a une sorte d'harmonie dans tout ça : le corps en métal, cordier, chevalet, cordes et clefs en métal aussi, il y a quelque chose qui fonctionne particulièrement bien. Le son à vide est plus métallique que sur une guitare en bois mais ça n'est jamais désagréable. Cela ajoute plutôt une nouvelle dimension qui me plait beaucoup. C'est presque comme de passer d'une caisse avec des cordes nylon à une caisse avec des cordes acier. Pas le même son mais deux univers tout aussi complets l'un que l'autre.

Malgré l'acier, la guitare reste d'un poids raisonnable, elle est moins lourde que ma télécaster (mais ça c'est pas difficile) mais surtout elle est bien équilibrée et confortable et on ne pense plus qu'à la jouer.

Bref, je ne suis pas spécialement doué avec les descriptifs mais pour résumer : la réalisation est extraordinaire, le créateur super sympa, la gratte est MORTELLE!!

Et encore, je l'ai pas branchée...
Screwy Squirrel
sylv1_v a écrit :
Le métal résonne beaucoup et il y a une sorte d'harmonie dans tout ça : le corps en métal, cordier, chevalet, cordes et clefs en métal aussi, il y a quelque chose qui fonctionne particulièrement bien.

En électronique, on parle d'adaptation d'impédance, pour réaliser le meilleur transfert de puissance entre la source (ampli par exemple) et la charge (le HP)
En physique, on parle aussi d'adaptation d'impedance acoustique :
pour chaque milieu où peut se propager le son (bois metal air eau ...), on definit egalement une impedance qui depend directement des caractéristiques du milieu (son élasticité et sa densité).

Donc effectivement, je pense que cette continuité de métal dont tu parles est efficace car l'adaptation d'impedance est mieux réalisé entre des matériaux de meme types (metal/metal plutot que bois/metal),
notamment entre la caisse et le chevalet, les vibrations sont restransmises au mieux à la caisse

d'ailleurs je voulais t'en parler Loic. Tu n'as jamais testé de mettre un materiau au niveau des interfaces bois/metal (jonction manche/corps donc), entre le bois et le metal, qui ait une impédance intermediaire entre celle du bois et celle du metal ? Une sorte de pate, ou qqch
Normalement de cette maniere, le transfert des vibrations devrait etre amélioré (un peu?, pas beaucoup?, à la folie?...je sais po lo...)

enfin bon, aux dires des veinards qui ont deja leur LePape, tes instruments resonnent deja suffisament tres bien comme ca !
joeydeedeemarky
Screwy Squirrel a écrit :
sylv1_v a écrit :
Le métal résonne beaucoup et il y a une sorte d'harmonie dans tout ça : le corps en métal, cordier, chevalet, cordes et clefs en métal aussi, il y a quelque chose qui fonctionne particulièrement bien.

En électronique, on parle d'adaptation d'impédance, pour réaliser le meilleur transfert de puissance entre la source (ampli par exemple) et la charge (le HP)
En physique, on parle aussi d'adaptation d'impedance acoustique :
pour chaque milieu où peut se propager le son (bois metal air eau ...), on definit egalement une impedance qui depend directement des caractéristiques du milieu (son élasticité et sa densité).

Donc effectivement, je pense que cette continuité de métal dont tu parles est efficace car l'adaptation d'impedance est mieux réalisé entre des matériaux de meme types (metal/metal plutot que bois/metal),
notamment entre la caisse et le chevalet, les vibrations sont restransmises au mieux à la caisse

d'ailleurs je voulais t'en parler Loic. Tu n'as jamais testé de mettre un materiau au niveau des interfaces bois/metal (jonction manche/corps donc), entre le bois et le metal, qui ait une impédance intermediaire entre celle du bois et celle du metal ? Une sorte de pate, ou qqch
Normalement de cette maniere, le transfert des vibrations devrait etre amélioré (un peu?, pas beaucoup?, à la folie?...je sais po lo...)

enfin bon, aux dires des veinards qui ont deja leur LePape, tes instruments resonnent deja suffisament tres bien comme ca !

tu as compris un des truc....
Screwy Squirrel
qu'est ce que je gagne ? une Tele LePape, ca me brancherait pas mal

au fait, et l'histoire du binding de mon projet de gratte ? qu'est ce que tu en as pensé? tu m'as pas dit encore...

En ce moment sur guitare électrique...