Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
black_wizards
Salut!

Des news de ma Rusty Rat gaucher!

Petit rappel:
http://loiclepapesteelguitars.(...)le121

Bon j'étais assez occupé donc pas trop le temps de me connecter.
Je viens de faire 2 samples vite fait (très vite fait hein, c'est pas trop calé, mais on sent le potentiel en clair je pense...)
Son clair micro manche au doigts avec une petite reverb et son saturé; rythmique micro manche; solo micro chevalet. son brut, pas de traitement!

Après quelques mois, que dire... bin c'est une tuerie pour le prix. je vois pas quoi dire d'autre. pour du custom ça mériterait même d'être plus cher

D'autres samples à suivre quand j'aurai le temps!

http://www.mediafire.com/?kjmmttmin3n
http://www.mediafire.com/?nq3qdt12oz1
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
mica51
  • Custom Méga utilisateur
c bien enregistre ces petits samples dis moi .. la satu est plutot bonne sur une tele, je pensais pas...

Merci de partager.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
fgillard
+1 : super son ces samples !

Peut-on savoir comment tu as enregistré? Ampli + micro, ou direct via un simulateur ?
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
joeydeedeemarky
mica51 a écrit :
c bien enregistre ces petits samples dis moi .. la satu est plutot bonne sur une tele, je pensais pas...

Merci de partager.

un des trucs sur les telecasteel c'est qu'il n'y as pas de souffle sur ces guitares ,
du coups on peut pousser la disto sans les larsen habituels(qui a essayé sur une bois comprendras )
rochester
je confirme,pas de bruits de fond sur les télécasteel,meme si tu appuies fort sur le gain.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
black_wizards
Merci pour les compliments même si je suis pas satisfait du résultat

Alors: Tele -> MOD 50 Egnater (mode 10W) -> T-rex room mate dans la boucle série -> 1x12 NOS (GH100 Celestion) -> Shure SM-57 -> carte son Sound Devices USB Pre -> Cubase

Module pour le son clair: VX, canal 1
Module son saturé: EG3/4: canal 2
Enregistré à volume d'appartement. En répèt, c'est encore mieux!
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
black_wizards
Edit: j'insiste sur le fait que c'est du brut. Sur le clip saturé, j''ai "panné" à fond la rythmique et le solo de chaque côté pour qu'en coupant un côté, on puisse mieux entendre l'autre. Vous aurez entendu d'ailleurs que j'ai loupé une harmonique vers la fin... les joies de l'impro...
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
corbobilly
black_wizards a écrit :
Vous aurez entendu d'ailleurs que j'ai loupé une harmonique vers la fin... les joies de l'impro...

Non, je n'ai pas fait attention et ai surtout apprécié la partie en son clair . Tu sais, ne te prends pas la tête sur des détails pour des échantillons de démonstration .
J'ai également vécu cela et c'est vrai que je trouve que l'on a des tas d'idées et qu'on est en même temps embarrassé . Enfin, c'est ce que j'ai ressenti .
Le gouffre de la perfection peut quelquefois ne mener à rien; merci pour cet aperçu, déjà que j'adore la finition de ta Telecaster .

D'ailleurs Loïc si tu me lis, j'apprécierai ce côté finition Rat sur un projet d'une Jazzmaster dont on a échangé auparavant . Mais d'ici toutes les commandes qui me précédent, on a le temps d'y réfléchir et d'en discuter .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
fgillard
Black Wizard: tout ça sonne très pro, aussi bien le rendu des samples, que ton insatisfaction envers le soucis du petit détail
félicitations

Alex turbé a écrit :
Alex turbé a écrit :
Une petite vidéo avec ma telecasteel custom 72 by Loïc Le pape et les pédales VL Effects Bullitt !!!!!
Rock on' !!!!

mon matos pour cette vidéo:

Loïc Le pape telecasteel custom 72
VL Effects bullitt fat vintage reissu 82
Mesa boogie V-twin
Fender Twin reverb 65'

yeahhhhhhhhhhh

Dis Alex, peut-être pourrais-tu balancer ta vidéo sur le topic des usagers de Tele, histoire de faire baver plus d'un et d'apporter un peu de pub à l'ami Loic
(euh... black wizard aussi d'ailleurs!)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
joeydeedeemarky
corbobilly a écrit :
black_wizards a écrit :
Vous aurez entendu d'ailleurs que j'ai loupé une harmonique vers la fin... les joies de l'impro...

Non, je n'ai pas fait attention et ai surtout apprécié la partie en son clair . Tu sais, ne te prends pas la tête sur des détails pour des échantillons de démonstration .
J'ai également vécu cela et c'est vrai que je trouve que l'on a des tas d'idées et qu'on est en même temps embarrassé . Enfin, c'est ce que j'ai ressenti .
Le gouffre de la perfection peut quelquefois ne mener à rien; merci pour cet aperçu, déjà que j'adore la finition de ta Telecaster .

D'ailleurs Loïc si tu me lis, j'apprécierai ce côté finition Rat sur un projet d'une Jazzmaster dont on a échangé auparavant . Mais d'ici toutes les commandes qui me précédent, on a le temps d'y réfléchir et d'en discuter .

oui ,on a un peu le temps...
corbobilly
Je te téléphonerai un de ces jours sans trop te déranger .

Une autre parenthése: au niveau du reliquage dans les basses, j'ai découvert à distance les basses Sandberg dont les versions vieillies me semblent bien rendre . Reste à entendre le son _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
TheHardJack
corbobilly a écrit :
Je te téléphonerai un de ces jours sans trop te déranger .

Une autre parenthése: au niveau du reliquage dans les basses, j'ai découvert à distance les basses Sandberg dont les versions vieillies me semblent bien rendre . Reste à entendre le son _

J'en ai une à vendre sur le forum et franchement c'est un gros coup de coeur sur la qualité de finition, le confort de jeu et le son. J'aime énormément cette basse!!! A essayer!!!
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Loïc, petite question technique : je vois que le modèle The Origin est celui que tu retiens ou suggères le plus souvent sur les modèles 335. As-tu choisi une version en particulier (57 ou 62) ou utilises-tu indifféremment les deux ?
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Easyrom a écrit :
Loïc, petite question technique : je vois que le modèle The Origin est celui que tu retiens ou suggères le plus souvent sur les modèles 335. As-tu choisi une version en particulier (57 ou 62) ou utilises-tu indifféremment les deux ?

C'est une version a base du 57 era, mais un poil modifiées.
Les guitares de Loic sont particulières et, d'un point de vue électrique, font partie du micro quand on modélise a partir de la sortie Jack. L'inductance, et donc le pic de résonance, d'origine du micro sont ainsi modifiées d'où l'intérêt d'avoir des micros adaptés à la bête.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Easyrom
bongo a écrit :
Easyrom a écrit :

C'est une version a base du 57 era, mais un poil modifiées.
Les guitares de Loic sont particulières et, d'un point de vue électrique, font partie du micro quand on modélise a partir de la sortie Jack. L'inductance, et donc le pic de résonance, d'origine du micro sont ainsi modifiées d'où l'intérêt d'avoir des micros adaptés à la bête.

Merci !
fgillard a écrit :
Black Wizard: tout ça sonne très pro, aussi bien le rendu des samples, que ton insatisfaction envers le soucis du petit détail
félicitations

Alex turbé a écrit :
Alex turbé a écrit :
Une petite vidéo avec ma telecasteel custom 72 by Loïc Le pape et les pédales VL Effects Bullitt !!!!!
Rock on' !!!!

mon matos pour cette vidéo:

Loïc Le pape telecasteel custom 72
VL Effects bullitt fat vintage reissu 82
Mesa boogie V-twin
Fender Twin reverb 65'

yeahhhhhhhhhhh

Dis Alex, peut-être pourrais-tu balancer ta vidéo sur le topic des usagers de Tele, histoire de faire baver plus d'un et d'apporter un peu de pub à l'ami Loic
(euh... black wizard aussi d'ailleurs!)
https://www.guitariste.com/for(...).html

yeahhhhhhhhh
ok ça roule, si ça peux aider Loïc, NO PROB !!!
merci
Musicalement
Alesk

www.myspace.com/alesktu

En ce moment sur guitare électrique...