moi j'ai reçu la mienne. la redsteel 335 relic chuck berry.
la petite famille m'avais fait une blague et me l'avais planqué dans la casba. je commençais à m'inquiéter... tu parle d'une blague, une sale blague oui!
un grand moment quand je l'ai sortis de l'étui (superbe en passant). exactement comme je l'avais rêvé, une sale relic avec un rouge chuck berry du plus bel effet.
je l'ai prise en main. toujours une appréhension, quand on a pas essayé la gratte, qu'elle passe chez le luthier pour un réglage. mais là, que neni, elle est réglée nickel.
tout de suite à l'aise sur le manche. c'est une autoroute. il est rapide et tout passe nickel.
pour le son, avec les mics sp custom c'est un panard total. essayé pour l'instant que sur le tête orange rocker 30, 15 kils de rock british bien couillu.
sur le neck, c'est une belle surprise, les basses sont directes et bien définies et on peut passer sans pb d'une rythmique en solo sans que ça bave sur les basses.
sur le bridge, ça avoine sévère. des rythmiques super péchus. en solo je dois tout de même diminuer le tone pour pas trop être envahi par des aiguës trop perçant ( affaire de goût...).
dans les deux cas le grain est superbe, bien charnu et super définit, avec une dynamique incroyable.
dans tout les cas, pas la peine de corriger le tone de l'amp pendant des plombes pour avoir le son...
loïc m'avait dit que ces mics se mariaient bien avec la 335, mais là c'est le couple parfait. ils crunches plus tôt que de bon mics stock (burstbucker, classic57), ce qui fait que la plage gain de l'amp est supérieure, mais surtout ils ont une dynamique supérieure... selon Loïc ça sonne mics vintage, je veux bien le croire.
bref une superbe gratte, avec un son énorme... et je l'ai pas encore passé sur mes amps handmade (deluxe 5E3, fargen plexi/vibroverb...)
un JTM45 sinon rien...