Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
au debut je voulais faire une coulée genre acide ,mais je pense que sa aurait pas plus a mon client

alors j'ai fait cette suite d'impacts que sur un coté ,histoire de pas exagérer et de laisser la part belle au sunburst
la finition est satinée et fait ressortir les chromes
arnissart
Encore une finition originale et réussie (même si j'aurais été curieux de voir le rendu de ton idée de coulée d'acide)...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
sebseb2
joeydeedeemarky a écrit :

C'est une impression due à la photo où l'angle du manche par rapport aux cordes est très prononcé ?

D'ailleurs ça se retrouve au niveau de l'angle des cordes sur le TOM (ça sent le cassage de cordes....)
caribou71
les ES sont magnifiques !

Tu as déjà pensé à en faire sans finition relic ?

Du style légèrement patinée mais sans plus.
joeydeedeemarky
caribou71 a écrit :
les ES sont magnifiques !

Tu as déjà pensé à en faire sans finition relic ?

Du style légèrement patinée mais sans plus.

oui ,bien sur (regarde ma 339 ci dessus)
actuellement ,je suis même ready pour en faire sans qu'on voit le métal du tout...
après ,a voir suivant les commandes et le désir mes clients en fait...
joeydeedeemarky
sebseb2 a écrit :

C'est une impression due à la photo où l'angle du manche par rapport aux cordes est très prononcé ?

D'ailleurs ça se retrouve au niveau de l'angle des cordes sur le TOM (ça sent le cassage de cordes....)

portanawack! c'est idem une lp

et encore sur celle ci le cordier est remonté alors que la mienne a le sien vissé a fond contre la table
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je regarde ce sujet de temps à autre et j'y ai vu de belles choses.
J'ai regardé plus en détail aujourd'hui le site officiel et notamment la galerie et j'y ai trouvé de vrais bijoux ! Chapeau Loïc !
Petite question au passage, qui a sans doute été posée mais je n'ose m'appuyer 300 pages : pourquoi le manche, lui, ne peut-il pas être en métal ?
M. Hyde
A confirmer, mais je crois que c'est une question de durabilité et stabilité dans le temps, ainsi que de rigidité. En gros les manches en métal vrillent plus. Mais peut être que je raconte n'importe quoi ^^

Magnifique la 339, bravo Loïc !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
joeydeedeemarky
Easyrom a écrit :
J'ai regardé plus en détail aujourd'hui le site officiel et notamment la galerie et j'y ai trouvé de vrais bijoux ! Chapeau Loïc !
Petite question au passage, qui a sans doute été posée mais je n'ose m'appuyer 300 pages : pourquoi le manche, lui, ne peut-il pas être en métal ?

son ,poids ,fabrication ,déformation ,sensations ect...
essaie une kramer manche alu ,tu vas comprendre
Easyrom
Easyrom a écrit :

son ,poids ,fabrication ,déformation ,sensations ect...
essaie une kramer manche alu ,tu vas comprendre

N'en jetez plus !
Avant une Kramer manche alu, c'est une Lepape que j'aimerais bien essayer !
babymax
très jolie la ES339, très propre, très classe.
Finitions superbe ! et la gravure du pickguard j'adore.

Bravo !
bigfilesystème
moi j'ai reçu la mienne. la redsteel 335 relic chuck berry.
la petite famille m'avais fait une blague et me l'avais planqué dans la casba. je commençais à m'inquiéter... tu parle d'une blague, une sale blague oui!

un grand moment quand je l'ai sortis de l'étui (superbe en passant). exactement comme je l'avais rêvé, une sale relic avec un rouge chuck berry du plus bel effet.
je l'ai prise en main. toujours une appréhension, quand on a pas essayé la gratte, qu'elle passe chez le luthier pour un réglage. mais là, que neni, elle est réglée nickel.
tout de suite à l'aise sur le manche. c'est une autoroute. il est rapide et tout passe nickel.
pour le son, avec les mics sp custom c'est un panard total. essayé pour l'instant que sur le tête orange rocker 30, 15 kils de rock british bien couillu.
sur le neck, c'est une belle surprise, les basses sont directes et bien définies et on peut passer sans pb d'une rythmique en solo sans que ça bave sur les basses.
sur le bridge, ça avoine sévère. des rythmiques super péchus. en solo je dois tout de même diminuer le tone pour pas trop être envahi par des aiguës trop perçant ( affaire de goût...).
dans les deux cas le grain est superbe, bien charnu et super définit, avec une dynamique incroyable.
dans tout les cas, pas la peine de corriger le tone de l'amp pendant des plombes pour avoir le son...

loïc m'avait dit que ces mics se mariaient bien avec la 335, mais là c'est le couple parfait. ils crunches plus tôt que de bon mics stock (burstbucker, classic57), ce qui fait que la plage gain de l'amp est supérieure, mais surtout ils ont une dynamique supérieure... selon Loïc ça sonne mics vintage, je veux bien le croire.

bref une superbe gratte, avec un son énorme... et je l'ai pas encore passé sur mes amps handmade (deluxe 5E3, fargen plexi/vibroverb...)

un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
je me suis penché sur la finition en la regardant de plus prés.

sur les craquelures c'est assez impressionnant. sur les plus larges on peux voir une couleur sable vieillissante dessous. le ponçage fait apparaitre le métal, mais sur ce dernier il y a un effet rouille du plus bel effet. et le vieillissement et partout, sur les potards, le cordier, le chevalet, jusque sur les mécaniques.
la tête est superbement nervurée également. on a l'impression que cette gratte à un énorme vécu sans les inconvénients du vintage... puisqu'elle est neuve
à noter aussi que l'on ne voit pas l'électronique embarquée a travers les ouies, ce qui aurait était disgracieux avec le dos en en petits trous percés ajourés.
pour finir j'ai joué plus d'une demi-heure debout et je n'ai jamais ressentit un poids conséquent... pas plus ni moins que certaines de mes autres grattes...

du beau boulot quoi...
un JTM45 sinon rien...
Easyrom
Ça fait envie... J'ai hâte de l'entendre !
black_wizards
Salut!

Des news de ma Rusty Rat gaucher!

Petit rappel:
http://loiclepapesteelguitars.(...)le121

Bon j'étais assez occupé donc pas trop le temps de me connecter.
Je viens de faire 2 samples vite fait (très vite fait hein, c'est pas trop calé, mais on sent le potentiel en clair je pense...)
Son clair micro manche au doigts avec une petite reverb et son saturé; rythmique micro manche; solo micro chevalet. son brut, pas de traitement!

Après quelques mois, que dire... bin c'est une tuerie pour le prix. je vois pas quoi dire d'autre. pour du custom ça mériterait même d'être plus cher

D'autres samples à suivre quand j'aurai le temps!

http://www.mediafire.com/?kjmmttmin3n
http://www.mediafire.com/?nq3qdt12oz1
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!

En ce moment sur guitare électrique...