Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester
Alex turbé a écrit :

lovesucker a écrit :
une video comme celle-là, ça change tous mes a priori sur le shred avec ce petit coté "pas propre" ! 60's shred garage ?

Yeah cool si ça te plait malgré ce côté un peu shred !!!!
et oui wipe out est un morceau des ventures des années 60' donc tu es en plein dedans.

A++
et merci

Tres chouette à écouter(malgré que le shred ne soit pas ma tasse de thé non plus),à la fois énervant et aussi motivant pour pourrir la vie de mes voisins tout le week end
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
joeydeedeemarky
Alex turbé a écrit :
fgillard a écrit :
Alex turbé a écrit :
lovesucker a écrit :
une video comme celle-là, ça change tous mes a priori sur le shred avec ce petit coté "pas propre" ! 60's shred garage ?

Yeah cool si ça te plait malgré ce côté un peu shred !!!!
et oui wipe out est un morceau des ventures des années 60' donc tu es en plein dedans.

A++
et merci

Alesk =

Si vous me permettez de pinailler un peu, je dirai que ça aurait été plus raccord avec l'époque en question de shredder sur un overdrive et non sur une disto !
Ou alors une méga-fuzz
(je n'ose pas dire: un son clair...mais je le pense très fort)

ouai tout à fait d'accord sur l'époque du morceaux !!!!
mais je n'aurai pas jouer la même chose, et sachant que le but pour moi était de revisiter ce morceau avec le son et le jeu d'aujourd'hui avec aussi un côté garage !!!!
enfin voilou, merci pour ces coms !!!
A bientôt

t'as enregistré avec quel ampli ?
quelle est la particularité de ta vl effect?
gatysm
  • Custom Total utilisateur
sylv1_v a écrit :

Solo Bridge

Ce modèle est vraiment magnifique je peux demander le prix si ce n'est pas indiscret ou alors reponse en mp?
joeydeedeemarky
gatysm a écrit :
sylv1_v a écrit :

Solo Bridge

Ce modèle est vraiment magnifique je peux demander le prix si ce n'est pas indiscret ou alors reponse en mp?

ah salut ,je me rappelle de toi!
mp
Alex turbé a écrit :
Une petite vidéo avec ma telecasteel custom 72 by Loïc Le pape et les pédales VL Effects Bullitt !!!!!
Rock on' !!!!

www.myspace.com/alesktu

mon matos pour cette vidéo:

Loïc Le pape telecasteel custom 72
VL Effects bullitt fat vintage reissu 82
Mesa boogie V-twin
Fender Twin reverb 65'

yeahhhhhhhhhhh
Musicalement
Alesk

www.myspace.com/alesktu
youlix42
putain avec un twin!!!!!!!!
t'a un mariage guitare/ampli de foux!!
arnissart
Un bonheur à écouter ton sample Alesk !

Lorsque je suis passé lui rendre visite dans son atelier, il y a quelques mois, Loïc était en train de réaliser ta gratte. Elle avait déjà de la gueule... Entre les mains d'Alesk, on peut constater qu'elle a également une sacré personnalité, tant d'un point de vue sonore qu'esthétique.

Au passage Loïc, n'aurais-tu pas reçu un coup de fil d'un bassiste niçois se recommandant de moi ces derniers jours ? Le gars est tombé sur le cul lorsqu'il a découvert tes grattes sur ton site et il avait l'air très décidé à te contacter...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
joeydeedeemarky
arnissart a écrit :

Au passage Loïc, n'aurais-tu pas reçu un coup de fil d'un bassiste niçois se recommandant de moi ces derniers jours ? Le gars est tombé sur le cul lorsqu'il a découvert tes grattes sur ton site et il avait l'air très décidé à te contacter...

j'ai pas eu de coups de fil du bassiste ...
youlix42 a écrit :
putain avec un twin!!!!!!!!
t'a un mariage guitare/ampli de foux!!

je suis d'accord avec toi, mais c'est vraiment la chaine entiere qui me fait arriver à un tel son:

La gratte Le pape + VL Effects Bullitt reissu 82+ mesa v-twin + fender twin reverb

mais il faut surtout savoir que la gratte couplée aux bullitts c'est tout à fait surprenant !!!!!
Musicalement
Alesk

www.myspace.com/alesktu
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
sylv1_v a écrit :
Pour répondre sur le clean, il faut remettre l'enregistrement dans son contexte:

On s'est fait un délire sur le fait que la guitare soit en acier : Emmanuel a joué la gratte comme un banjo puis comme une jazz puis comme une classique. Bref c'était plus pour se marrer que pour faire une démo. C'est aussi pour ça que sur certains passages il attaque fort et que ça sonne plus dur. Tout ceci pour démontrer qu'on peut jouer des styles très différents sur cette guitare.

Bref, pour tout résumer, vous pouvez voir la tête de Manu à la fin de l'enregistrement clean neck, ça résume tout. Et croyez moi, il en a vu passer des grattes.

Les infos sur le setup : le son provient du camescope (malheureusement), l'ampli est un ampli de puissance Atomic 112 à lampes, les effets viennent d'un vox (tonelab SE) sur des presets usine.

L'enregistrement a été fait en une prise sans préparation ni du guitariste, ni du matériel. La prochaine fois, s'il y a une prochaine fois, on fera un truc plus pro.

A+

merci pour les précisions....
ca donne vraiment envie..
joeydeedeemarky
donc la ls 339 "vicky"
cette guitare est très "clean" pour correspondre aux gouts de son propriétaire
je met quelques photos ici et un lien vers sa page sur le site(specs et photos supplémentaires):

krastos
  • Special Supra utilisateur
Magnifique le finish sur la table ; on dirait qu'elle est passée dans un champ d'astéroides !
RaleMan
cryseis
Elle est super belle, j'aime beaucoup le dégradé.
Un petit côté propre avec des pets rehaussés de noir qui donne l'impression que la gratte sort d'une BD ou d'une oeuvre graphique...
Encore du beau travail, bravo !

@Krastos : le côté balayage par un champ d'astéroïdes, c'est exactement ce que j'ai ressenti en la voyant.
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
joeydeedeemarky
au debut je voulais faire une coulée genre acide ,mais je pense que sa aurait pas plus a mon client

alors j'ai fait cette suite d'impacts que sur un coté ,histoire de pas exagérer et de laisser la part belle au sunburst
la finition est satinée et fait ressortir les chromes

En ce moment sur guitare électrique...