Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
sylv1_v
  • sylv1_v
  • Special Total utilisateur
Pour répondre sur le clean, il faut remettre l'enregistrement dans son contexte:

On s'est fait un délire sur le fait que la guitare soit en acier : Emmanuel a joué la gratte comme un banjo puis comme une jazz puis comme une classique. Bref c'était plus pour se marrer que pour faire une démo. C'est aussi pour ça que sur certains passages il attaque fort et que ça sonne plus dur. Tout ceci pour démontrer qu'on peut jouer des styles très différents sur cette guitare.

Bref, pour tout résumer, vous pouvez voir la tête de Manu à la fin de l'enregistrement clean neck, ça résume tout. Et croyez moi, il en a vu passer des grattes.

Les infos sur le setup : le son provient du camescope (malheureusement), l'ampli est un ampli de puissance Atomic 112 à lampes, les effets viennent d'un vox (tonelab SE) sur des presets usine.

L'enregistrement a été fait en une prise sans préparation ni du guitariste, ni du matériel. La prochaine fois, s'il y a une prochaine fois, on fera un truc plus pro.

A+
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
corbobilly a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :

il peut arriver que mon client préfère un son diffèrent ,a ce moment la ,l'échange est possible (en sav of course)...

C'est cela que je trouve super, cette souplesse . Pour continuer dans la liste des micros, une marques comme Nordstrand vaut également qu'on s'y attarde malgré leur confidentialité médiatique .

A noter qu'il est effectivement possible de modifier ou de remplacer les micros au besoin si ils ne correspondent pas parfaitement aux goûts du guitariste (c'est la "garantie son" SP Custom) afin d'être certain d'avoir LE son recherché.

Ensuite, il reste une question de goût effectivement, j'essaie de fabriquer des micros racés avec LA toucher personnelle SP Custom et Nordstrand par exemple, dont les innovations sont très intéressantes, restent malgré tout à l'opposé totale de ma psychologie
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
joeydeedeemarky
bongo a écrit :
corbobilly a écrit :

il peut arriver que mon client préfère un son diffèrent ,a ce moment la ,l'échange est possible (en sav of course)...

C'est cela que je trouve super, cette souplesse . Pour continuer dans la liste des micros, une marques comme Nordstrand vaut également qu'on s'y attarde malgré leur confidentialité médiatique .

A noter qu'il est effectivement possible de modifier ou de remplacer les micros au besoin si ils ne correspondent pas parfaitement aux goûts du guitariste (c'est la "garantie son" SP Custom) afin d'être certain d'avoir LE son recherché.

Ensuite, il reste une question de goût effectivement, j'essaie de fabriquer des micros racés avec LA toucher personnelle SP Custom et Nordstrand par exemple, dont les innovations sont très intéressantes, restent malgré tout à l'opposé totale de ma psychologie

philosophie?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
non non, ça tiens carrément de la psychologie, je pense que nos micros tiennent leurs origines de nos enfances opposées et qu'on a eu des phases anales différentes

Bon, philosophie certainement oui
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
sylv1_v a écrit :

Solo Bridge

Bravo Sylv1 ca sonne vraiment bien, surtout en solo j'adore le son bien heavy que tu obtiens sur un modele a la base fait pour le blues

Ca me motive encore plus dans mon idee de me prendre une loic le pape style 339 mmmmm

Si ma PRS se vend, je sais ou investir mon argent la !!!
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
joeydeedeemarky
sylv1_v a écrit :
Pour répondre sur le clean, il faut remettre l'enregistrement dans son contexte:

On s'est fait un délire sur le fait que la guitare soit en acier : Emmanuel a joué la gratte comme un banjo puis comme une jazz puis comme une classique. Bref c'était plus pour se marrer que pour faire une démo. C'est aussi pour ça que sur certains passages il attaque fort et que ça sonne plus dur. Tout ceci pour démontrer qu'on peut jouer des styles très différents sur cette guitare.

Bref, pour tout résumer, vous pouvez voir la tête de Manu à la fin de l'enregistrement clean neck, ça résume tout. Et croyez moi, il en a vu passer des grattes.

Les infos sur le setup : le son provient du camescope (malheureusement), l'ampli est un ampli de puissance Atomic 112 à lampes, les effets viennent d'un vox (tonelab SE) sur des presets usine.

L'enregistrement a été fait en une prise sans préparation ni du guitariste, ni du matériel. La prochaine fois, s'il y a une prochaine fois, on fera un truc plus pro.

A+

sa serait super cool!
en tout cas merci pour la série de ch'tites vidéos
sa me fait plaisir et chacun fait avec ses moyens !
e,n + on voit mieux la guitare que sur mes photos
joeydeedeemarky
Alex turbé a écrit :
Une petite vidéo avec ma telecasteel custom 72 by Loïc Le pape et les pédales VL Effects Bullitt !!!!!
Rock on' !!!!

www.myspace.com/alesktu

classe!
t'as enregistré direct live?
Alex turbé a écrit :
Une petite vidéo avec ma telecasteel custom 72 by Loïc Le pape et les pédales VL Effects Bullitt !!!!!
Rock on' !!!!

www.myspace.com/alesktu

classe!
t'as enregistré direct live?

merci,
oui exactement, j'ai enregistrer en direct live, one shoot !!!!!!
Petit Jam sur un morceaux des "ventures"
Musicalement
Alesk

www.myspace.com/alesktu
youlix42
terrible cette vidéo!!!!!!!!
on retrouve tout l'esprit sonore des lepapes
pas de chichis, on monte le son et ça sonne!
terrible
rochester
l'esprit des lepape certes,mais les doigts du gratteux,bonjour
bon,je prends 2 valiums et je retourne travailler mes gammes en chialant
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
lovesucker
une video comme celle-là, ça change tous mes a priori sur le shred avec ce petit coté "pas propre" ! 60's shred garage ?
we can figth forever, but you'll never get my soul (J.L. Pierce)

enregistrements réalisés avec mes guitares Lepape
http://www.soundclick.com/band(...)56474

vidéos
http://www.false.fr/index.php?(...)mid=3

http://www.youtube.com/user/st(...)qIinQ

http://www.youtube.com/user/st(...)&ob=5

la fèe, la goule, l'ange et le reste
http://leschroniquesdelovesuck(...).com/
lovesucker a écrit :
une video comme celle-là, ça change tous mes a priori sur le shred avec ce petit coté "pas propre" ! 60's shred garage ?

Yeah cool si ça te plait malgré ce côté un peu shred !!!!
et oui wipe out est un morceau des ventures des années 60' donc tu es en plein dedans.

A++
et merci
Musicalement
Alesk

www.myspace.com/alesktu
fgillard
Alex turbé a écrit :
lovesucker a écrit :

et oui wipe out est un morceau des ventures des années 60' donc tu es en plein dedans.

A++
et merci

Alesk =

Si vous me permettez de pinailler un peu, je dirai que ça aurait été plus raccord avec l'époque en question de shredder sur un overdrive et non sur une disto !
Ou alors une méga-fuzz
(je n'ose pas dire: un son clair...mais je le pense très fort)
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fgillard a écrit :
Alex turbé a écrit :
lovesucker a écrit :

A++
et merci

Alesk =

Si vous me permettez de pinailler un peu, je dirai que ça aurait été plus raccord avec l'époque en question de shredder sur un overdrive et non sur une disto !
Ou alors une méga-fuzz
(je n'ose pas dire: un son clair...mais je le pense très fort)

ouai tout à fait d'accord sur l'époque du morceaux !!!!
mais je n'aurai pas jouer la même chose, et sachant que le but pour moi était de revisiter ce morceau avec le son et le jeu d'aujourd'hui avec aussi un côté garage !!!!
enfin voilou, merci pour ces coms !!!
A bientôt
Musicalement
Alesk

www.myspace.com/alesktu
rochester
Alex turbé a écrit :

lovesucker a écrit :

A++
et merci

Tres chouette à écouter(malgré que le shred ne soit pas ma tasse de thé non plus),à la fois énervant et aussi motivant pour pourrir la vie de mes voisins tout le week end
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com

En ce moment sur guitare électrique...