jef31 a écrit :
Bonjour,
Je partage l'avis de PBXL C3PO ;o)
Bien sûr, les enregistrements sont en-dessous de la vérité comme les photos le sont par rapport à la réalité des oeuvres de Loïc, mais mieux vaut avoir la surprise dans ce sens !
Si j'ai changé les micros de ma 335 c'est justement pour avoir un meilleur son clean, plus vivant et les micros Lollar Imperial Humbucker (et certainement d'autres, Kami ou Hepcat en France par exemple )apportent ce plus.
Perso, j'ai acheté des Lollar parce que j'en ai trouvé d'occase sur le net ;o) et je voulais savoir si c'était vraiment de bons micros ou de l'excellent marketing américain ... eh bien même au prix fort, ils valent l'investissement.
perso ,je pense que c'est une question de gout,
j'ai monté des lollars ,bare knuckles,curtis novak ,tv jones,kami ,hepcat,
des fender ,des duncan ,des vrais vintages(l series) ou des repliques (classic 57 ou antiquitys ect...),des lindy fralin ,des de harmond,des kent amstrong ect,ect...
et je trouve que les set de micros sp custom sont les plus adaptés en règle générale(parce que développement commun et sav a taille humaine)a l'idée du son que j'ai envi de proposer sur mes instruments(hors cas particulier,style gretsch ect...)
c'est a dire assez chaud ,avec un spectre assez équilibré et un bon écart entre un micros neck et un bridge
il peut arriver que mon client préfère un son diffèrent ,a ce moment la ,l'échange est possible (en sav of course)...
je précise que je n'ai pas d'actions chez sp custom