Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
Alex turbé a écrit :
salut à tous,
J'ai acheté une guitare à Loïc en novembre dernier, depuis j'ai pas mal tournée avec et enregistré quelques albums, et je voulais vous en reparler un peu !!!!

La semaine dernière je suis aller spécialement en studio pour enregistrer des vidéos , qui seront bientôt disponibles sur youtube et en ligne sur le forum, mais en attendant j'ai mis le son d'une d'elle sur ma page myspace:

www.myspace.com/alesktu

Le morceaux " Wipe out shred' " reflette bien le son combiné des guitares de Loïc et les pédales VL EFFECTS Bullitt !!!!

Aussi vous pourrez découvrir 3 morceaux sur le page d'un de mes groupes =M E E L S= avec aussi la guitare et les bullitt:

www.myspace.com/meelspage

J'attends vos avis et critiques à ce sujet !!!

bientôt des photos et des vidéos de tout ça !!!! rock'on !!!!

Merci musicalement
Alex Turbé dit " Alesk"

[/img]

ben moi je trouve que le grain de la VL est plus que sympa mais elles ont un look à chier

super le titre "ensemble", bien péchu comme je les aime. j'ai attendu longtemps le solo ravageur... qui n'est jamais venu . tu t'es fait bridé sur ce coup là ou quoi?

sinon la 335 relic chuck berry, c'est pour bibi
un JTM45 sinon rien...
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Alex turbé a écrit :
salut à tous,
J'ai acheté une guitare à Loïc en novembre dernier, depuis j'ai pas mal tournée avec et enregistré quelques albums, et je voulais vous en reparler un peu !!!!

La semaine dernière je suis aller spécialement en studio pour enregistrer des vidéos , qui seront bientôt disponibles sur youtube et en ligne sur le forum, mais en attendant j'ai mis le son d'une d'elle sur ma page myspace:

www.myspace.com/alesktu

Le morceaux " Wipe out shred' " reflette bien le son combiné des guitares de Loïc et les pédales VL EFFECTS Bullitt !!!!

Aussi vous pourrez découvrir 3 morceaux sur le page d'un de mes groupes =M E E L S= avec aussi la guitare et les bullitt:

Merci musicalement
Alex Turbé dit " Alesk"

[/img]

Ben ça sonne tout ça
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
C'est pas trop lourd ces guitares?
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
autant j'aime bcp le crunch de silv1 autant j'accroche pas du tout sur le clean.. pas assez chaud..;
avis personnel ben entendu

d'un autre coté j'adore l'esthetique de ses grattes.. j'en susi baba... c'est vraiment incroyable de l'artisanat de haute volée...
corbobilly
Haydn a écrit :
C'est pas trop lourd ces guitares?

Pour en posséder une au format Explorer, pas du tout plus lourd qu'une guitare en bois .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
k o y l
pbxl a écrit :
autant j'aime bcp le crunch de silv1 autant j'accroche pas du tout sur le clean.. pas assez chaud..;

d'un autre coté j'adore l'esthetique de ses grattes.. j'en susi baba... c'est vraiment incroyable de l'artisanat de haute volée...

Il ne faut pas oublier que le son est celui de la caméra qui a filmée et non celui de l'ampli repris par un vrai micro à 15 cm du cone du HP, autrement dit on entend autant la guitare à vide (et de loin) qu'à travers l'ampli (et toujours de loin)

Les guitares en metal sont plus chauden que les guitares bois: pour donner une idée: le TV Jones classic que j'ai sur une des miennes sonne plus chaud qu'un TV Jones powertrons (censé être bcp plus chaud que le classic) lorsque je l'avais monté sur une guitare bois..

Je pense que Bongo aurait son mot à dire là-dessus puisqu'il fait des micros bobinés spécialement pour ces guitares.
jef31
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,

Je partage l'avis de PBXL C3PO ;o)
Bien sûr, les enregistrements sont en-dessous de la vérité comme les photos le sont par rapport à la réalité des oeuvres de Loïc, mais mieux vaut avoir la surprise dans ce sens !
Si j'ai changé les micros de ma 335 c'est justement pour avoir un meilleur son clean, plus vivant et les micros Lollar Imperial Humbucker (et certainement d'autres, Kami ou Hepcat en France par exemple )apportent ce plus.
Perso, j'ai acheté des Lollar parce que j'en ai trouvé d'occase sur le net ;o) et je voulais savoir si c'était vraiment de bons micros ou de l'excellent marketing américain ... eh bien même au prix fort, ils valent l'investissement.
fgillard

Vu sur une vidéo: Jimmy Page en 1967 avec les Yardbirds...

... connaissant le talent de Loic pour le relicage, ça donne envie de commander une 3ème ça
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
rochester
ça j'avoue,une télécaster "page" signature faites par Loic ça fait envie
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
joeydeedeemarky
jef31 a écrit :
Bonjour,

Je partage l'avis de PBXL C3PO ;o)
Bien sûr, les enregistrements sont en-dessous de la vérité comme les photos le sont par rapport à la réalité des oeuvres de Loïc, mais mieux vaut avoir la surprise dans ce sens !
Si j'ai changé les micros de ma 335 c'est justement pour avoir un meilleur son clean, plus vivant et les micros Lollar Imperial Humbucker (et certainement d'autres, Kami ou Hepcat en France par exemple )apportent ce plus.
Perso, j'ai acheté des Lollar parce que j'en ai trouvé d'occase sur le net ;o) et je voulais savoir si c'était vraiment de bons micros ou de l'excellent marketing américain ... eh bien même au prix fort, ils valent l'investissement.

perso ,je pense que c'est une question de gout,
j'ai monté des lollars ,bare knuckles,curtis novak ,tv jones,kami ,hepcat,
des fender ,des duncan ,des vrais vintages(l series) ou des repliques (classic 57 ou antiquitys ect...),des lindy fralin ,des de harmond,des kent amstrong ect,ect...
et je trouve que les set de micros sp custom sont les plus adaptés en règle générale(parce que développement commun et sav a taille humaine)a l'idée du son que j'ai envi de proposer sur mes instruments(hors cas particulier,style gretsch ect...)
c'est a dire assez chaud ,avec un spectre assez équilibré et un bon écart entre un micros neck et un bridge
il peut arriver que mon client préfère un son diffèrent ,a ce moment la ,l'échange est possible (en sav of course)...

je précise que je n'ai pas d'actions chez sp custom
joeydeedeemarky
pbxl a écrit :

ce que je trouve sympa ,c'est que chacun essaie de promouvoir le produit a son échelle,avec ses moyens ...
faut pas tirer de conclusions sur un son pris par une camera a mon avis...
merci sylv1
joeydeedeemarky
Alex turbé a écrit :
salut à tous,

www.myspace.com/alesktu

Merci musicalement
Alex Turbé dit " Alesk"

[/img]

rien a rajouter ,si ce n'est que sa sonne!!!
vivement les videos
corbobilly
joeydeedeemarky a écrit :

il peut arriver que mon client préfère un son diffèrent ,a ce moment la ,l'échange est possible (en sav of course)...

C'est cela que je trouve super, cette souplesse . Pour continuer dans la liste des micros, une marques comme Nordstrand vaut également qu'on s'y attarde malgré leur confidentialité médiatique .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
joeydeedeemarky
notre p'tit forum a dépassé le cap des 200000 visites...
c'est quand même bien cool!
la je suis sur une 339....
sylv1_v
  • Special Total utilisateur
Pour répondre sur le clean, il faut remettre l'enregistrement dans son contexte:

On s'est fait un délire sur le fait que la guitare soit en acier : Emmanuel a joué la gratte comme un banjo puis comme une jazz puis comme une classique. Bref c'était plus pour se marrer que pour faire une démo. C'est aussi pour ça que sur certains passages il attaque fort et que ça sonne plus dur. Tout ceci pour démontrer qu'on peut jouer des styles très différents sur cette guitare.

Bref, pour tout résumer, vous pouvez voir la tête de Manu à la fin de l'enregistrement clean neck, ça résume tout. Et croyez moi, il en a vu passer des grattes.

Les infos sur le setup : le son provient du camescope (malheureusement), l'ampli est un ampli de puissance Atomic 112 à lampes, les effets viennent d'un vox (tonelab SE) sur des presets usine.

L'enregistrement a été fait en une prise sans préparation ni du guitariste, ni du matériel. La prochaine fois, s'il y a une prochaine fois, on fera un truc plus pro.

A+

En ce moment sur guitare électrique...