Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
joeydeedeemarky a écrit :
pour la premiere et dernier fois ,je m'exprimerais sur le sujet...
1ere ment : au début ,j'ai effectivement commis des copies
pourquoi?
parce qu'on me les demandais
parce que je n'aurait imaginer durer et... surtout ,parce que j'etait (je le suis d'ailleurs toujours) assez fan des trussart,je les trouve belles et elles sont extrêmement bien finies
essayer de les égaler me semblait inatteignable... tout simplement....
ensuite ,avec le temps et l'expérience venant ,j'ai surtout essayé de trouver ma patte ,de m'attaquer a des modèles complexes a réaliser
de chercher d'autres finitions ...
a ce jours ,j'en suis toujours a ce stade...
et puis c'est intéressant de réaliser des guitares custom

quand au son ,il est différent (et de toute façon il est diffèrent d'un modèle a l'autre suivant le sons que je cherche a obtenir)

si on vas sur le site ,ou les guitares sont rangées par ordre chronologique ,du plus récent au plus ancien ,je pense qu'on peut s'apercevoir de l'évolution(mais je force personne a aimer )

voili

Rien que par ce texte on peut lire ta sincerité donc j'espere ne pas avoir été désobligeant car j'aime ce genre de grattes 'differentes'.
je me posais juste quelques questions
Rien de plus
ce sera un sg jr P90 metal pour moi
shadow_gallery
je ne veux pas en remettre une couche mais Trussart vient de présenter des jazzmaster en métal, et Loïc en fait depuis un moment
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
joeydeedeemarky
scoobysnack a écrit :
pour la premiere et dernier fois ,je m'exprimerais sur le sujet...
1ere ment : au début ,j'ai effectivement commis des copies
pourquoi?
parce qu'on me les demandais
parce que je n'aurait imaginer durer et... surtout ,parce que j'etait (je le suis d'ailleurs toujours) assez fan des trussart,je les trouve belles et elles sont extrêmement bien finies
essayer de les égaler me semblait inatteignable... tout simplement....
ensuite ,avec le temps et l'expérience venant ,j'ai surtout essayé de trouver ma patte ,de m'attaquer a des modèles complexes a réaliser
de chercher d'autres finitions ...
a ce jours ,j'en suis toujours a ce stade...
et puis c'est intéressant de réaliser des guitares custom

quand au son ,il est différent (et de toute façon il est diffèrent d'un modèle a l'autre suivant le sons que je cherche a obtenir)

si on vas sur le site ,ou les guitares sont rangées par ordre chronologique ,du plus récent au plus ancien ,je pense qu'on peut s'apercevoir de l'évolution(mais je force personne a aimer )

voili

Rien que par ce texte on peut lire ta sincerité donc j'espere ne pas avoir été désobligeant car j'aime ce genre de grattes 'differentes'.
je me posais juste quelques questions
Rien de plus
ce sera un sg jr P90 metal pour moi

pas de blems!
disons que les gens qui suivent le processus ou qui apprécient ma démarche ont l'impression de revoir ressurgir un débat dont la légitimité est un peu ancienne déjà...
en son temps ,les remarques sur ce sujet m'ont aidées a progresser
j'espère continuer a le faire...
bienvenue a toi sur ce topic!
youlix42
loic va bientôt je pense aller encore plus loin avec un model un peu spéciale qui répondra ou pas a des questions qui n'ont pas trouvé réponse.
Je n'en dit pas plus
Hetwhite
Mmmmmm....déécouverte des le pape sur ce forum....perte de sommeil...J'EN VEUX UUUUUNEEEE!!!!
TheHardJack
Hetwhite a écrit :
Mmmmmm....déécouverte des le pape sur ce forum....perte de sommeil...J'EN VEUX UUUUUNEEEE!!!!

Ca m'a fait la même!!!
corbobilly
Aucun prix ne peut être affiché dans les colonnes de ce forum; cela serait apparenté à de la publicité .
Mais je t'invite à contacter Loïc afin qu'il puisse répondre à ta demande .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Colonel Blues
Salut !
J'arrive de chez mes copains de Guitare Village (Domont / 95), le buzz sur Loïc est bien arrivé jusque chez eux, tu pourrais avoir de la visite bientôt, Loïc…

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
TheHardJack
Ils sont cool à Guitare Village (d'ailleurs, n'hésitez pas à y acheter ma basse Sandberg qui est là bas )
Les gars de Guitare Village veulent s'en faire fabriquer?
joeydeedeemarky
TheHardJack a écrit :
Ils sont cool à Guitare Village (d'ailleurs, n'hésitez pas à y acheter ma basse Sandberg qui est là bas )

je confirme
j'ai rencontré le boss il y as 2 /3 ans a une vente privée ,il m'avait parus très sympa
pas de guitare cette semaine , je fabrique des corps en vu des prochaines commandes
TheHardJack
TheHardJack a écrit :

je confirme
j'ai rencontré le boss il y as 2 /3 ans a une vente privée ,il m'avait parus très sympa
pas de guitare cette semaine , je fabrique des corps en vu des prochaines commandes

ps : encore désolé pour tout à l'heure, mon portable bug sans aucune raison

En ce moment sur guitare électrique...