Je viens de lire l'article moi aussi, ils ont bien taillé dedans, voici ce que j'avais écrit à l'origine :
Bonjour à tous,
J'aimerais témoigner du coup de foudre guitaristique dont j'ai été victime il y a quelques temps maintenant.
Il s'agit d'une guitare entierement réalisée par un luthier français (cocorico!!!) : Loic Lepape (
http://www.loiclepapesteelguitars.com/). Particularités de cette guitare? Le corps en est acier utilisé dans l'aéronautique, la conception de l'électronique est une arme redoutable. Les micros (des micros SP Custom de réalisation française eux aussi bobinés à la main sur mesure pour l'instrument :
http://www.sp-custom.com/) offrent à cette belle arme la puissance de feu nécessaire pour tout détruire.
Cette guitare est avant tout pour moi la réalisation d'un rêve mais aussi le fruit d'une étroite collaboration avec un luthier passionné et un constructeur de micros tout aussi passionné qui se sont mit en quatre pour satisfaire les moindres désirs du guitariste et client que j'étais.
La profusion de switchs et de potards peut dérouter mais ça reste très simple d'utilisation, 3 humbuckers avec chacun un volume, une tonalité générale, un kill switch pour contraindre la belle au silence, un switch de mise hors phase des micros, un selecteur 5 positions et enfin 3 switchs permettant de selectionner le bobinage du humbucker actif .... ah oui j'oubliais, la config micros de cette belle comprend:
- Un double style paf gibson en position milieu (SP Custom Origin)
- Un double avec P90 et simple bobinage style stratocaster en position chevalet (SP Custom savage beast)
- Un double avec un simple style telecaster et un simple style jazzmaster (SP Custom Trinity)
Pour en revenir à des considérations plus terre à terre, le prix de cette guitare ne dépasse pas celui d'une bonne Gibson ou d'une bonne PRS. Tout ça pour un instrument unique, sur mesure (j'ai moi même dessiné la forme du corps, choisit la finition, l'électronique ...enfin tout quoi) réalisé avec des composants de qualité. Bref le top du top!
Et voila les photos que je leur avais envoyé :