Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
Épatant la première partie!

Et celles d'après aussi... En fait je suis en train de réaliser que peut-être plutôt que la matos de doc loco c'est davantage sur tes doigts que tout le monde GASe... Dommage que ça s'achète pas!

Ce qui ne va pas m'empêcher de me trouver une tele classic vibe un de ces 4

Pour celle-ci, je me console largement de part son aspect, j'accroche pas
Mais quand même bravo au luthier et au guitariste!
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
8O J'avais déjà entendu cette guitare sur quelques démos très endiablées, mais je suis très surpris de la découvrir si chaude et équilibrée à vide et docile en son clair.
Loïc ne s'est pas fichu de toi !
Screwy Squirrel
Doc Loco a écrit :
Screwy Squirrel a écrit :
justement : sans resonnateur, on va rien entendre je pense.
Car, a mon avis les vibrations se transmettent bien plus facilement du bois à l'air que du metal a l'air...c'est surement pour ca qu'il y a un resonnateur sur le dobros

Tu serais étonné ... quand je vois comment sonne déjà ma LP jr en acoustique avec sa caisse de quelques centimètres

oui mais le volume sonore aurait été plus important si ca avait été exactement la meme junior, mais en remplaçant l'acier par du bois, tu penses pas ?

enfin, je sais pas, je verrais bien, la mienne ne devrait pas tarder (sauf qu'elle aura le dos percé, alors qu'il me semble que la tienne, Doc Loco, a le dos plein, donc surement unemeilleur resonance acoustique...)
Doc Loco
Screwy Squirrel a écrit :

oui mais le volume sonore aurait été plus important si ca avait été exactement la meme junior, mais en remplaçant l'acier par du bois, tu penses pas ?

Sincèrement non (d'autant que j'ai pas mal de guitares "à caisse" à la maison pour comparer ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Screwy Squirrel
alors faut la faire ! ce serait une revolution, une folk en metal, avec un pickgard en metal percé et rouillé !!
TheHardJack
Du coup, ça me fait penser que j'ai déjà l'idée pour une future deuxième Lepape
joeydeedeemarky
CaptainW a écrit :
J'aime beaucoup la tête, cela dit je trouve un peu dommage que la couleur du P90 jure un peu (selon moi) avec la couleur de la guitare. C'est peut etre juste une impression due à la photo apres je sais pas trop....

je sais pas de quelle couleur tu le vois?
il est chromé en réalité...
MusiCall
Très belle réalisation encore une fois !
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
joeydeedeemarky
tiens ,
stonehand a reçu sa guitare ( los angeles)

je cite:"Hey I got the guitar i can't put it down. It's better than i could hope for"
c'est cool!
Doc Loco
joeydeedeemarky a écrit :
tiens ,
stonehand a reçu sa guitare ( los angeles)

je cite:"Hey I got the guitar i can't put it down. It's better than i could hope for"
c'est cool!

non mais c'est vrai quoi, je me sentais un tout petit peu responsable
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur guitare électrique...