Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
ta dernière les paul blanche est vraiment incroyable!!!!!!!
Ta L est vraiment super belle aussi!!!
9a pourait terrible de la refaire en acier avec la même couleur!
rochester
tiens,cette musicmaster me dis quelque chose
hate d'avoir des news de ma prochaine pelle
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
fgillard
joeydeedeemarky a écrit :
Screwy Squirrel a écrit :
pourquoi pas "50years-old finish" aussi

edit : au fait, et des basses ? il n'y en a plus en commande ? ca fait un bout de temps qu'on n'en n'a pas vu de nouvelles

ben .... on peut dire que l'engouement (en dehors des utilisateurs qui eux sont a fond!) n'as pas eu lieu pour l'instant...
(j'attends des nouvelles de crunch sur une commande éventuelle)

mais bon,pas grave

Moi je pense avoir "accroché" mon ancien bassiste, qui est resté scotché sur la firebird (pourtant démontée!) pendant 2 heures... à mon avis il doit être en train de compter ses sous
Pour la petite histoire j'avais demandé un look destroy à Loic, justement pour rejouer avec ce bassiste qui a remonté un projet indus
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
joeydeedeemarky
papifedumetal a écrit :
pour le finish "clean" , je propose "regular finish" et pour les versions Aged, pourquoi pas ... "rock'n Roll".. ou" garrage finish"..... ou "unedernierepourlaroute finish"... ou "faudraitpeutetrequejel'astique finish"...

ou merdejéfaitunjetonsurmagratte finish

ou superjéféunjetonde+surmagratte finish

rochester
ça fait plaisir de voir ma rose affublée d'un nouveau nom de "finish".
J'adhère,
j'attends la suivante qui sera plus dans le ton "superjéféunjetonde+surmagratte finish "

cryseis
C'est pour les gens soigneux qu'on a inventé les guitares reliquées : ils n'arrivent pas à faire ça tous seuls
un jour j'ai fait un poc tout petit sur la table de ma seagull, ça m'a terrassé ; et là Loïc m'a préparé une guitare "ElleaétéprétéàPeteTownshend" finish et je suis sûr que je verrai toutes les rayures qui ne sont pas d'origine (mais ça a peu de chance de nuire au charme de l'instrument cette fois...)
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
rochester
ya pas plus soigneux que ceux qui aiment les reliques,ils en prennent soins car elles ont deja morflé......
j'ai un pet sur une belle PRS et j'en suis malade(meme pas moi qui l'ai fait en plus,sniff)

babymax
pareil, faire un pet sur une de mes guitare ca me crève le coeur, c'est pour ca qu'il y a des grattes que je ne joue que chez moi et d'autres qui partent en répét et concert, ca limite les risques mais ca fait halluciner mes potes qui rèveraient de jouer avec en concert lol. Maniac? non....
Screwy Squirrel
Hello !
je remets ici qlq samples de ma lepape avec une prise de son un peu plus correcte (sm57 devant un baffle 2x12 en eminence private jack associé à un jtm 45). Les autres etaient pourraves de chez merdiques. Mais j'ai encore bcp de progrès à faire en la matière

En tout cas, j'ai pu faire cruncher un peu l'ampli avant que les flics ne rappliquent (donc forcément l'ampli est un peu boueux, il me manque juste un bon treble booster entre l'ampli et la guitare pour "redresser" les basses)

micro neck
micro bridge
une reprise de ben harper

et une ptite photo en rab'

Apres qlq temps passé sur la guitare, j'ai repensé à un commentaire qu'avait fait fgillard sur sa review de la firebird. Je le cite (s'il le permet, mais je suis sur qu'il le permet )
Citation:
la dynamique : vraiment très particulière. Au final, je pense que c’est ça la principale spécificité de cette guitare. C’est dur à décrire, mais ça procure des sensations de jeu différentes... notamment sur les rythmiques en overdrive ou distorsion : en attaquant fort j’ai l’impression que la guitare compresse en rajoutant plein d’harmoniques mais en restant ronde, au lieu de "limiter et claquer" comme le font les guitares en bois. Du coup elle reste vivante et le son grossit.

je n'ai vraiment rien à rajouter, c'est tout a fait ca
avec une guitare en bois, c'est comme si un boxeur n'avait pas de punching ball pour s'entrainer, donc il frappe sur un mur...moi chuis vraiment content d'avoir un punching ball

bonne journée
joeydeedeemarky
Hello !
je remets ici qlq samples de ma lepape avec une prise de son un peu plus correcte (sm57 devant un baffle 2x12 en eminence private jack associé à un jtm 45). Les autres etaient pourraves de chez merdiques. Mais j'ai encore bcp de progrès à faire en la matière

En tout cas, j'ai pu faire cruncher un peu l'ampli avant que les flics ne rappliquent (donc forcément l'ampli est un peu boueux, il me manque juste un bon treble booster entre l'ampli et la guitare pour "redresser" les basses)

micro neck
micro bridge
une reprise de ben harper

et une ptite photo en rab'

Apres qlq temps passé sur la guitare, j'ai repensé à un commentaire qu'avait fait fgillard sur sa review de la firebird. Je le cite (s'il le permet, mais je suis sur qu'il le permet )
Citation:
la dynamique : vraiment très particulière. Au final, je pense que c’est ça la principale spécificité de cette guitare. C’est dur à décrire, mais ça procure des sensations de jeu différentes... notamment sur les rythmiques en overdrive ou distorsion : en attaquant fort j’ai l’impression que la guitare compresse en rajoutant plein d’harmoniques mais en restant ronde, au lieu de "limiter et claquer" comme le font les guitares en bois. Du coup elle reste vivante et le son grossit.

je n'ai vraiment rien à rajouter, c'est tout a fait ca
avec une guitare en bois, c'est comme si un boxeur n'avait pas de punching ball pour s'entrainer, donc il frappe sur un mur...moi chuis vraiment content d'avoir un punching ball

bonne journée

tiens la photo en + grand

bravo pour ces samples qui sont très réalistes par rapport au son de mes instruments!
fgillard
Hello !
je remets ici qlq samples de ma lepape avec une prise de son un peu plus correcte (sm57 devant un baffle 2x12 en eminence private jack associé à un jtm 45).

Très chouettes tes samples
Et quel son ... le micro manche est énorme !

Pourquoi dis tu que l'ampli est "forcément un peu boueux" ? Tu parles de quoi, une propriété des Marshall? Du baffle ? J'avoue mon ignorance là... lapin compris
Parceque moi j'entends surtout dans le coté "trop de basse" de tes samples (mais c'est un défaut très très léger, je te rassure... je ne l'aurais pas mentionné si tu n'en avais parlé d'abord), un probable effet de proximité du micro non? L'as-tu collé au baffle ?
en éloignant le micro du baffle, tu vas perdre l'effet de proximité qui gonfle le bas du spectre, et cela va démasquer d'autres fréquences. Par ailleurs tu dois pouvoir récupérer des aigus en orientant ton micro différemment.
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
papifedumetal
ci joint mes 1eres impressions de la lsteel paul cherry que vient de me fabriquer LOIC

Précision avant toute chose: je joue comme une merde,,,,

guitare reçue le vendredi midi

1er test à vide vite fait sur de gros accords ouverts: whaow! c'est vrai que ça sonne!
ça a du coffre! et toutes les fréquences se détachent bien, tres équilibrées sans excès de l'une ou l'autre mais rien à voir avec un son plat...TOUT se détache vraimment!! c'est rond ,chaud.... vivement que je la branche!

je la branche le soir meme:

config :simulateur d'ampli, casque vissé sur les oreilles, réglages ampli comme d'hab ( bourrin) , potards gratte à donf et roule raoul..

..ET LA ....merde . Déception!!......pas de jus, manque de patate,son presque plat!

le lendemain matin, nouveau test meme config et... putain!.pareil!!...

c'est quoi cette daube?!?!?

- les lepapistes ont de la merde dans les oreilles ou quoi? Non, j'ai du louper un épisode...ça sonne trop bien en acoustique: Y'A UN TRUC QUI CLOCHE,,,,,,

En désespoir de cause je met en insert une bonne grosse pédale de drive à lampes , je gratte 3 accords en appuyant bien comme un ane main droite et là :

BAOUF!!!!! OUAI!!! ya du son , de la nuance , et plutot pas mal en plus !!!!

les micros réagissent bien, les potards sont efficaces ,,,,,,,,,,ok,ok

Cette gratte en fait je m'en sers mal; :

une conversation avec loic dans la journée me conforte sur cette opinion

On reprend donc tout à zéro

nouvelle config: ampli lampes 3 canaux ( triamp 1ere génération) + baffle

préamplis bien bien poussés, master modéré,divers degrés de drive ( 0, limite crunch+,moyen et gros saturax) et égalisation à midi pour commencer

et là ça se confirme! CA SONNE !!
toutes les nuances de jeu sont retranscrites ( du tout doux au bon vieux jetté de poignet -avant bras?-);
ça claque sur du clean ,
ça grogne sur le crunch ,
ça rugit en disto
ça sonne plein, présent dynamique...meme si en fond on a toujours ce ressenti de son un peu velouté, vieilli en fait, de bobines de micros qui auraient étés fabriqués il y a un bail.( que perso j'aime bien)

la course des potards est tres progressive : sur un seul drive ampli chauffé à blanc on peut vraiment passer du gros graouh (70' , 80' pas le metal à la ramstein, hein!- c'est un P90 que j'ai-) à un son bien clean juste du bout des doigts

une petite ballade par ici, « la Bamba » pour rigoler un peu, un bon vieux «  Antisocial » en passant et un massacrage en regle de la partie taping du solo de « ONE » : tout passe, tout ressort..

.BIEN, BIEN vraimment

oui en fait LA GRATTE ET LES MICROS SONT TRES BONS
c'est juste moi qui les jouait comme une merde et qui réglait mal le matos en amont

en fait , tel que l'explique trés bien loic les guitares actuelles sont souvent équipées de micros à trés haut niveau de sortie qui au final meme si ils sont flatteurs masquent plus qu'autre chose les défauts de jeu, de nuance,voir de lutherie

une LEPAPE, te rend vraimment ce que tu lui donnes: la merde comme le bon et en ce sens je pense - te force à progresser

de bonnes et longues soirées s'annoncent en perspective
la guitare est excellente, je joue toujours comme une merde........,.mais mieux!!

merci loic et encore bravo!!

En ce moment sur guitare électrique...