ci joint mes 1eres impressions de la lsteel paul cherry que vient de me fabriquer LOIC
Précision avant toute chose: je joue comme une merde,,,,
guitare reçue le vendredi midi
1er test à vide vite fait sur de gros accords ouverts: whaow! c'est vrai que ça sonne!
ça a du coffre! et toutes les fréquences se détachent bien, tres équilibrées sans excès de l'une ou l'autre mais rien à voir avec un son plat...TOUT se détache vraimment!! c'est rond ,chaud.... vivement que je la branche!
je la branche le soir meme:
config :simulateur d'ampli, casque vissé sur les oreilles, réglages ampli comme d'hab ( bourrin) , potards gratte à donf et roule raoul..
..ET LA ....merde . Déception!!......pas de jus, manque de patate,son presque plat!
le lendemain matin, nouveau test meme config et... putain!.pareil!!...
c'est quoi cette daube?!?!?
- les lepapistes ont de la merde dans les oreilles ou quoi? Non, j'ai du louper un épisode...ça sonne trop bien en acoustique: Y'A UN TRUC QUI CLOCHE,,,,,,
En désespoir de cause je met en insert une bonne grosse pédale de drive à lampes , je gratte 3 accords en appuyant bien comme un ane main droite et là :
BAOUF!!!!! OUAI!!! ya du son , de la nuance , et plutot pas mal en plus !!!!
les micros réagissent bien, les potards sont efficaces ,,,,,,,,,,ok,ok
Cette gratte en fait je m'en sers mal; :
une conversation avec loic dans la journée me conforte sur cette opinion
On reprend donc tout à zéro
nouvelle config: ampli lampes 3 canaux ( triamp 1ere génération) + baffle
préamplis bien bien poussés, master modéré,divers degrés de drive ( 0, limite crunch+,moyen et gros saturax) et égalisation à midi pour commencer
et là ça se confirme! CA SONNE !!
toutes les nuances de jeu sont retranscrites ( du tout doux au bon vieux jetté de poignet -avant bras?-);
ça claque sur du clean ,
ça grogne sur le crunch ,
ça rugit en disto
ça sonne plein, présent dynamique...meme si en fond on a toujours ce ressenti de son un peu velouté, vieilli en fait, de bobines de micros qui auraient étés fabriqués il y a un bail.( que perso j'aime bien)
la course des potards est tres progressive : sur un seul drive ampli chauffé à blanc on peut vraiment passer du gros graouh (70' , 80' pas le metal à la ramstein, hein!- c'est un P90 que j'ai-) à un son bien clean juste du bout des doigts
une petite ballade par ici, « la Bamba » pour rigoler un peu, un bon vieux « Antisocial » en passant et un massacrage en regle de la partie taping du solo de « ONE » : tout passe, tout ressort..
.BIEN, BIEN vraimment
oui en fait LA GRATTE ET LES MICROS SONT TRES BONS
c'est juste moi qui les jouait comme une merde et qui réglait mal le matos en amont
en fait , tel que l'explique trés bien loic les guitares actuelles sont souvent équipées de micros à trés haut niveau de sortie qui au final meme si ils sont flatteurs masquent plus qu'autre chose les défauts de jeu, de nuance,voir de lutherie
une LEPAPE, te rend vraimment ce que tu lui donnes: la merde comme le bon et en ce sens je pense - te force à progresser
de bonnes et longues soirées s'annoncent en perspective
la guitare est excellente, je joue toujours comme une merde........,.mais mieux!!
merci loic et encore bravo!!