Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
babymax
ca y est !
voici le lien pour voir la dernière création des studios Lepape,
ma Lepape Ohana :

http://www.facebook.com/album.(...)ddcc3

Judge, tu peux poster les photos sur le site de Loic (et sur le forum si tu veux).
commentaires à venir....
Kaliop
  • Special Méga utilisateur
babymax a écrit :
ca y est !
voici le lien pour voir la dernière création des studios Lepape,
ma Lepape Ohana :

http://www.facebook.com/album.(...)ddcc3

Judge, tu peux poster les photos sur le site de Loic (et sur le forum si tu veux).
commentaires à venir....

Oh my god !!! MAGNIFIQUE ...

Quasiment autant de potars que sur une vigier nautilus ...
fgillard
wahou !
trop sympa les p'tits dessins!!! C'est toi qui les a dessinés à la base ou bien c'est Loic directement ?

Va falloir donner les specs parceque les questions vont fuser:
pourquoi autant de potards? (pédale intégrée non?)
pourquoi la tranche de la guitare semble-t-elle être faite en 3 partie ?
pourquoi un connecteur supplémentaire...

Savoir finir, c'est tout ce qui compte
siceudet
Tiens un fan de Bellamy

Jolie la Ohana!
Je suppose que tous les boutons sur le côté,c'est la FF?

Et la fille sur le dessin gravé,c'est Lilo?
fgillard
oulala ça parle dans quelle langue là??
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
babymax
wé un super fan de Bellamy, comment tu as deviné? LOL.
Alors les boutons sur le coté ce n'est pas une FuzzFactory mais :

1 trinity en neck
1 P90 middle
1 trinity en bridge

1 volume général
2 tonalité

1 volume + switch piezzo actif
1 volume + 2 switch midi (système Ghost) d'ou le connecteur supplémentaire.

Le design, je l'ai bossé pendant les 6 mois d'attente :-))
C'est effectivement inspiré de Lilo et Stitch... Ohana signifie famille et cette guitare est pour ma petite fille à naitre d'ici quelques jours donc ce n'est pas Lilo mais ma petite Alice...
Le travail de gravure de Loic est exceptionnel, c'est splendide !

Pour la tranche, c'est un mélange peinture métal argent et inox (le corps de la guitare est composé de : face avant en inox brossé, coté,inox brossé, dos en acier peint en métal argent tout comme la tête de manche).
Screwy Squirrel
8O eh beh ! felicitations !
ca me ferait moins peur de piloter un avion
j'ai vu sur la plaque que c'est la 97eme ! la barre fatidique approche : ce sera quoi la 100eme ?
charlotounga
Screwy Squirrel a écrit :
8O eh beh ! felicitations !
ca me ferait moins peur de piloter un avion
j'ai vu sur la plaque que c'est la 97eme ! la barre fatidique approche : ce sera quoi la 100eme ?

j'avais déja posé la question, et loic avait parlé d'une mosrite, guitare qu'il n'a encore jamais faite...
Sinon c'est quoi le systeme midi ghost? comprends pas bien ?
En tout cas la finition "inox brossé" est des plus réussie pour qui aime les guitares clean...
Screwy Squirrel
j'ai fait les comptes en partant de la mienne qui est la 83eme, et j'en arrive au resultat que ta guitare devrait être la 96eme babymax j'en ai raté une ou quoi ?

edit : à moins qu'elles ne soient pas classées dans l'ordre sur le site de Loic...
charlotounga
pour ce que je crois savoir, il y a eu la goldtop 54 , mais devait aussi y avoir une goldtop 57 avant la manson il me semble ? c'etait peut-etre celle là la manquante, quel sens de l'observation en tout cas!
babymax
Le système Ghost, c'est grosso modo un roland GK3 intégré directement dans les pontets donc invisible et en plus ca fait office de micro piezzo. Je n'ai pas encore comparé la fiabilité de réponse par rapport au GK3 mais cela ne serait tardé... c'est graphtech qui fabrique ce système.
rochester
jolie guitare
moi qui pensait que la mienne etait une usine a gaz,sur ce coup la je suis laminé
un joli cadeau pour une demoiselle à naitre
félicitations
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
babymax
Merci Rochester.
joeydeedeemarky
bon ,je suis de retour chez moi ,
je prends 5 minutes ce soir ou demain afin d' envoyer ce qu'il faut au judge pour mettre le site a jour et présenter cette mansteel sur le forum
suivra la gold top 1957 sous 15 jours et ... holidays(enfin ,presque puisque je construit mon atelier post moderne et néo futuriste jusqu'à début septembre!
corbobilly
Oui, bon courage à toi dans tes nouveaux aménagements et prends le temps de souffler .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur guitare électrique...