Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
Oui, bon courage à toi dans tes nouveaux aménagements et prends le temps de souffler .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
- De même : Bonnes vacances à toi ... salut & banzaï
Plentyofsoul
leftyty a écrit :
- De même : Bonnes vacances à toi ... salut & banzaï

classe avec le nom sur le case !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Gab777 a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :

je débarque plusieurs jours après.....
elle est magnifique !
j'ai pas encore lu la suite pour savoir si y'a des avis sur son son ! je me lance de suite
une jour, j'aurais une Le Pape Goldtop '54.... la même !

Nous avons des gouts en commun Gab, mais je me demande quand à moi si je ne lui commanderais pas plutôt une Junior Ou une Junior Steelmaster, j'ai l'impression qu'il goute particulièrement la Jazzmaster et/ou que ça colle spécialement bien avec ses techniques (pis je n'en ai pas et ça n'existe pas en "Junior"haha)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
charlotounga
@kleuck : ben dis donc t'es de l'aisne toi? je suis donc pas le seul picard sur le forum ?! incroyable...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
charlotounga a écrit :
@kleuck : ben dis donc t'es de l'aisne toi? je suis donc pas le seul picard sur le forum ?! incroyable...

Bah en fait je suis breton, mais j'habite en effet un peu plus au sud que toi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
charlotounga

même si c'est un peu réchauffé

c'est un ingenieur de la nasa qui a realisé le cablage?! ça n'a pas du etre une mince affaire cette histoire! sinon le coté très pur du metal brossé est vraiment d'enfer, limite sans les gravures c'etait aussi bien...enfin faut qd meme reconnaitre que c'est une guitare magnifique!
joeydeedeemarky
charlotounga a écrit :

même si c'est un peu réchauffé

c'est un ingenieur de la nasa qui a realisé le cablage?! ça n'a pas du etre une mince affaire cette histoire! sinon le coté très pur du metal brossé est vraiment d'enfer, limite sans les gravures c'etait aussi bien...enfin faut qd meme reconnaitre que c'est une guitare magnifique!

et encore...
t'as l'expander(pilotage et captation du midi) et le systeme accoustiphonic (preampli acoustique via le système piezo)planqué et collé sous la partie
supérieure de la guitare (invisible quoi) sur 10 cms a peu pres
la ,je peu de garantir qu'il y as du fil
caché aussi les 5 ou 6 fils de jack femelle (double)
et les 10 fils peut être de la prise midi

fgillard
Je suis bien content d'enfin transmettre ma couronne du "client le plus compliqué au niveau du câblage" !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
charlotounga
Citation:

et encore...
t'as l'expander(pilotage et captation du midi) et le systeme accoustiphonic (preampli acoustique via le système piezo)planqué et collé sous la partie

[/quote]
t'as du y passer des heures la dedans! ça a du etre l'enfer de comprendre et d'etablir le schéma electronique... Sans parler de la maintenance, si jamais ya un fil mal soudé ou un probleme? galère... il a certainement faluu faire une paire d'heures d'essai pour verifier que tout est ok, non?
joeydeedeemarky
charlotounga a écrit :
Citation:

et encore...

Citation:
8O t'as du y passer des heures la dedans! ça a du etre l'enfer de comprendre et d'etablir le schéma electronique... Sans parler de la maintenance, si jamais ya un fil mal soudé ou un probleme? galère... il a certainement faluu faire une paire d'heures d'essai pour verifier que tout est ok, non?

non ,en fait c'est pas ce que j'ai fait de + complexe car il y as des schémas (qu'il faut un peu interpréter ,certes)

donc ,the winner of the fully hand made complexe system is........

mr gillard
clap clap(applauses )
bongo
  • Vintage Total utilisateur
Ouais mais attend, les Trinity sont en 3 positions ou pas ? Ca joue pas mal sur le cassage de tête

D'ailleurs Fgillard, tu t'en sors avec la réinstallation des Trinity next gen et du P90 tap ? ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...