Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ouais mais attend, les Trinity sont en 3 positions ou pas ? Ca joue pas mal sur le cassage de tête

D'ailleurs Fgillard, tu t'en sors avec la réinstallation des Trinity next gen et du P90 tap ? ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fgillard
ouaiiiiis c'est moi le pire youhou !!!

J'ai pas commencé à remonter les Trinity Bongo, aprceque je déménage alors je suis dans les cartons, démarchages divers etc... mais je me barre 1 petite semaine en vacances mi-aout, et je compte emmener la gratte et les micros avec moi pour faire ça à la fraiche !
(ainsi que la basse Hofner et la guitare qui recevra le origin d'ailleurs...)
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fgillard
oui mais quand j'y pense, moi j'ai fait amende honorable en commandant dans la foulée le modèle le plus simple (coronet lutherie Junior)

Alors je pense que je suis en droit de remettre mon titre à CaptainW, qui reste le seul "qui n'a commandé QUE la guitare la plus compliquée"

Félicitations Captain
CaptainW
eh oui tu as expié tes péchés en commandant ta coronet.... (impatient de la voir celle la aussi.... j'ai découvert il y a peu ces modeles assez peu connus au demeurant mais si alléchants ...)

Perso plus je passe du temps sur ma lepape et plus je découvre de sonorités avec toute cette electronique compliquée, c'est aussi ça l'avantage d'une gratte faite sur mesure

Au fait fgillard, ce clone de tonemaster ça avance?
cryseis
Encore de superbes réalisations Loïc, tu m'avais réconcilié avec les télé, et là tu vas me faire aimer les goldtops

La dernière usine à gaz est aussi magnifique...

Quelqu'un connaitrait des sites pour uploader des samples gratuitement ?
Merci d'avance
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
fgillard
CaptainW a écrit :
eh oui tu as expié tes péchés en commandant ta coronet.... (impatient de la voir celle la aussi....

Au fait fgillard, ce clone de tonemaster ça avance?

elle est sortie la Coronet!
http://www.loiclepapesteelguit(...)le137

Tonemaster: quasi fini... les tubes sont câblés en alim, il reste le son à câbler. Puis les Hps à tester etc...
MAIS je déménage, mon collègue qui fait l'électronique va être Papa là tout de suite...ou demain quoi... donc je ne pense présenter le résultats avant septembre...
babymax
merci Loic d'avoir posté les photos sur le forum.
c'est vrai qu'elle a l'air compliquée à première vue mais toutes les fonctions sont claires donc... pas de pb à l'utilisation.
ceci dit, oui il y a un jolie paquet de cable et d'électronique à l'intérieur ! A l'origine du projet il y avait même mon sustainer en plus mais heureusement Loic m'a freiné, car avec 2 piles 9v à l'intérieur, encore des aimants sous les cordes... il est plein de bon sens ce monsieur ;-).
en tout cas, hyper satisfait et je ne me lasse pas de la regarder, le travail de gravure est encore une fois superbe, et le son qui me surprend le plus c'est le piezzo, mieux qu'une simu acoustic boss.
Samedi soir j'ai fêté mon anniversaire et bien sur j'ai sorti ma Lepape du studio et tout le monde est tombé sous le charme... les filles pour l'esthétique et les potes gratteux, ben... pour la gratte, les possibilités sonore... y'en a même qui ont voulu testé le midi et à première vue, ca semble mieux qu'un GK3 :-))
babymax
salut bongo, wé les trinity sont en 3 positions.

fgillard, bravo pour la palme de la complexité (je savais que j'aurais du mettre mon sustainer dedans )
CaptainW
@fgillard
ah ben oui c'est vrai en plus je l'avais vue cette coronet.... y a des fois ou je perd la tête Sinon c'est vrai qu'au niveau conf c'est minimaliste mais dans un sens ça oblige a exploiter la guitare a fond, apres ça dépend de ce que recherche le guitariste.

Il faudra un jour que je passe du cote de ceux qui ont deux Lepapes mais ma femme risque de me tuer donc bon......

Impatient de voir le résultat du CloneMaster en tout cas, avec une Lepape ça donnera forcement
charlotounga
CaptainW a écrit :

Il faudra un jour que je passe du cote de ceux qui ont deux Lepapes mais ma femme risque de me tuer donc bon......

ben moi ça y est ! je viens de passer commande de ma 2ème Lepape par contre livraison en mars 2011
dameuhien
Euh, je rêve pas hein, c'est une forme Manson like?

Sinon le système acoustique? C'est le GraphTech ou c'est un autre système?
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
babymax
Dameuhien, wé c'est une manson like !

le système acoustic et midi est bien le graphtech ghost.
dameuhien
Si tu fais des samples je suis preneur, surtout pour l'acoustique.

T'as l'hexpander sur le même principe j'imagine. Ca réduit vraiment la latence? T'utilises quoi comme système derrière pour le Midi? Un appareil genre GR20 / Axon mk2 ou branché sur un clavier ou ou?..
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
joeydeedeemarky
dameuhien a écrit :
Si tu fais des samples je suis preneur, surtout pour l'acoustique.

T'as l'hexpander sur le même principe j'imagine. Ca réduit vraiment la latence? T'utilises quoi comme système derrière pour le Midi? Un appareil genre GR20 / Axon mk2 ou branché sur un clavier ou ou?..

idem ,je n'ai aucun sample de piezo en son "pur"

En ce moment sur guitare électrique...