Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
dameuhien a écrit :
Si tu fais des samples je suis preneur, surtout pour l'acoustique.

T'as l'hexpander sur le même principe j'imagine. Ca réduit vraiment la latence? T'utilises quoi comme système derrière pour le Midi? Un appareil genre GR20 / Axon mk2 ou branché sur un clavier ou ou?..

idem ,je n'ai aucun sample de piezo en son "pur"
charlotounga
moi je vais tout vous faire, mais faut juste le temps que je réunisse le matos (caméra hd, séquenceur, carte son) pour vous faire une vraie review vidéo dans plusieurs contextes musicaux (avec le piezzo en vrai) courant septembre certainement! ;-)
charlotounga
ça ce serait rock n' roll ! une guitare de punk ?
ya une photo avec le schéma de la personne qui a commandé la derniere manson-like, et waouh! il est graphiste ou quoi ? le dessin est d'enfer ! et le schéma vraiment top...ce qui est encore plus bleuffant c'est comment loîc parviens parfaitement à réaliser ce qu'il y a sur le papier...(pour la mienne tout pareil: mon schéma correspondait exactement à la réalité ou vice versa!)
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
jfredd: Genre de configuration qu'on doit bien profité sur une Loic. Un pickup typé Fender 50 ou 60's, ou P90 ou Liptisck Danalectro + Chevalet Wraparound ou corde traversante + pas de volume ni tone. Genre de son ultra pure et brute et tout.

Mais, avec des fils et bouton de haute qualité comme doit utilisé Loic pour le tone et le volume, est-ce qu'on pourrait entendre une différence sonore dans le son entre une même guitare tone et volume à fond, que l'autre qui n'a pas de bouton ?

J'ai 2 projets de Loic qui ce travaille dans ma tête, dangereux pour mon budget tout ça (Une forme Les Paul DC ou normal ou Télécaster mixé avec une Les Paul (Comme les Gustavsson) + 1 micro P90 (Chevalet) + 1 Piezo + 2 bouton volume et 2 tone (1 par micro) + switch 3 position).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
joeydeedeemarky
Lapo77 a écrit :
est-ce qu'on pourrait entendre une différence sonore dans le son entre une même guitare tone et volume à fond, que l'autre qui n'a pas de bouton ?.

la explorat a une position "plain pot" (tone splitté) via un push pull(c'est la seule )
donc... si tu passe par la judge!

Dragoda
jfredd a écrit :
Moi j'attends le mec qui va se faire faire une guitare un micro pas de volume pas de tone direct dans le jack ;-)

au fait:

http://www.loiclepapesteelguit(...)1;=fr

Je ne sais pas pourquoi mais j'imaginais que sur les guitares de Loïc, avec tout à fond, les potards étaient bypassés
Lapo77 a écrit :
jfredd: Genre de configuration qu'on doit bien profité sur une Loic. Un pickup typé Fender 50 ou 60's, ou P90 ou Liptisck Danalectro + Chevalet Wraparound ou corde traversante + pas de volume ni tone. Genre de son ultra pure et brute et tout.

Mais, avec des fils et bouton de haute qualité comme doit utilisé Loic pour le tone et le volume, est-ce qu'on pourrait entendre une différence sonore dans le son entre une même guitare tone et volume à fond, que l'autre qui n'a pas de bouton ?

J'ai 2 projets de Loic qui ce travaille dans ma tête, dangereux pour mon budget tout ça (Une forme Les Paul DC ou normal ou Télécaster mixé avec une Les Paul (Comme les Gustavsson) + 1 micro P90 (Chevalet) + 1 Piezo + 2 bouton volume et 2 tone (1 par micro) + switch 3 position).

Il peut aussi (il le fait peut-être déjà d'office )placer un "treble bypass capacitor" sur le potard de volume, pour diminuer la perte de haute fréquence quand on descend le volume sur la guitare.

Mais c'est sûr que dans un esprit purement punk, ne rien mettre c'est bien aussi

Niveaux projets qui me bottent, j'en ai déjà 3 en tête depuis un moment... C'est dingue ce que ma tignasse est douée pour potasser là-dessus... Je ferais mieux de bosser plus et de moins vagabonder avec mon esprit si j'veux rassembler un budget
joeydeedeemarky
Dragoda a écrit :
jfredd a écrit :
Moi j'attends le mec qui va se faire faire une guitare un micro pas de volume pas de tone direct dans le jack ;-)

au fait:

http://www.loiclepapesteelguit(...)1;=fr

Je ne sais pas pourquoi mais j'imaginais que sur les guitares de Loïc, avec tout à fond, les potards étaient bypassés
Lapo77 a écrit :

Il peut aussi (il le fait peut-être déjà d'office )placer un "treble bypass capacitor" sur le potard de volume, pour diminuer la perte de haute fréquence quand on descend le volume sur la guitare.

Mais c'est sûr que dans un esprit purement punk, ne rien mettre c'est bien aussi

Niveaux projets qui me bottent, j'en ai déjà 3 en tête depuis un moment... C'est dingue ce que ma tignasse est douée pour potasser là-dessus... Je ferais mieux de bosser plus et de moins vagabonder avec mon esprit si j'veux rassembler un budget

koyl avait monté des trebble bleed sur sa jazzmaster et il les a enlevé car aprioris sur mes guitares c'est inutile
k o y l
Je plussoie !
Mais j'ajouterai aussi que j'ai enlever les treble bleeds de toutes mes guitares et qu'hônnetement... je ne sais plus pourquoi !
Je sais ça craint mais ce dont je me rapelle c'est que je butais toujours sur le même problème et qu'après l'avoir exposé sur offsetguitars, un super pro du cablage (il bosse avec Curtis Novak et vend des plaques déjà cablé etc.. bref il en a soudé des fils !) m'a confirmé que le treble bleed changeait le son, même lorsque le potard est à fond..
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
k o y l a écrit :
Je plussoie !
Mais j'ajouterai aussi que j'ai enlever les treble bleeds de toutes mes guitares et qu'hônnetement... je ne sais plus pourquoi !
Je sais ça craint mais ce dont je me rapelle c'est que je butais toujours sur le même problème et qu'après l'avoir exposé sur offsetguitars, un super pro du cablage (il bosse avec Curtis Novak et vend des plaques déjà cablé etc.. bref il en a soudé des fils !) m'a confirmé que le treble bleed changeait le son, même lorsque le potard est à fond..

Non, ça n'est pas exactement ça, mais un treble bleed est une astuce qui n'est qu'un compromis : volume baissé énormément tu auras toujours la sensation d'un boost des aigus, et en fait il faut adapter les valeurs aux micros utilisés et aux gouts de l'utilisateur -même à la longueur de cable qu'il utilise- :les valeurs génériques qu'on trouve sur la toile sont ama à chier (maintenant je ne sais pas ce que Koyl avait monté)
C'est aussi plutôt inutile avec des micros "céramiques", et au contraire très utile avec des "alnico2" et 3
Et plus on utilise des potards de valeur élevée plus c'est utile, et vice versa.
Bref vous aurez compris que j'en suis pour ma part fan, mais qu'il n'y a pas de TB universel.
Par contre potard à donf, aucune raison pour que le son soit modifié.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
k o y l
sacred a écrit :
wa la basse métal !
à quand la trompette et le saxophone en bois !!

Euuuh ... c'est pas une basse en métal c'est un nouveau truc qui vient de sortir et qui s'apelle "peinture" je crois..
jfredd a écrit :
pas de volume pas de tone direct dans le jack ;-)

Clairement mon kif... perso, j'ai déjà déconnecté tous mes Tones (m'en sers pas) et alors le volume, j'pense pas à les utiliser en LIVE

En ce moment sur guitare électrique...