Dragoda a écrit :
Je ne sais pas pourquoi mais j'imaginais que sur les guitares de Loïc, avec tout à fond, les potards étaient bypassés
Lapo77 a écrit :
jfredd: Genre de configuration qu'on doit bien profité sur une Loic. Un pickup typé Fender 50 ou 60's, ou P90 ou Liptisck Danalectro + Chevalet Wraparound ou corde traversante + pas de volume ni tone. Genre de son ultra pure et brute et tout.
Mais, avec des fils et bouton de haute qualité comme doit utilisé Loic pour le tone et le volume, est-ce qu'on pourrait entendre une différence sonore dans le son entre une même guitare tone et volume à fond, que l'autre qui n'a pas de bouton ?
J'ai 2 projets de Loic qui ce travaille dans ma tête, dangereux pour mon budget tout ça (Une forme Les Paul DC ou normal ou Télécaster mixé avec une Les Paul (Comme les Gustavsson) + 1 micro P90 (Chevalet) + 1 Piezo + 2 bouton volume et 2 tone (1 par micro) + switch 3 position).
Il peut aussi (il le fait peut-être déjà d'office
)placer un "treble bypass capacitor" sur le potard de volume, pour diminuer la perte de haute fréquence quand on descend le volume sur la guitare.
Mais c'est sûr que dans un esprit purement punk, ne rien mettre c'est bien aussi
Niveaux projets qui me bottent, j'en ai déjà 3 en tête depuis un moment... C'est dingue ce que ma tignasse est douée pour potasser là-dessus... Je ferais mieux de bosser plus et de moins vagabonder avec mon esprit si j'veux rassembler un budget
koyl avait monté des trebble bleed sur sa jazzmaster et il les a enlevé car aprioris sur mes guitares c'est inutile