Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
corbobilly a écrit :
gwenou a écrit :

Je n'ai jamais aimé les 4 potards sur les LP !

Tu aurai du alors opter pour une Junior chez Loïc .

Plutard !!
los lobotomys
Skip17 a écrit :
Pearly Gates, c'était à l'origine le nom qu'avait donné B. Gibbons à sa vieille ford (1951 je crois) , un modèle Hot Rod...

Il a prêté la dite voiture à une de ses amie qui devait aller à une audition pour un film...
La dame a revendu la voiture , et a envoyé le pognon à B. Gibbons, qui a pu se payer sa Lp 1959, qu'il a baptisé Pearly Gates.

C'est très résumé mais c'est en gros l'origine de ce nom.

Après la Lepape Billy Bo, voilà Pearly Gates.
Loic va se laisser pousser la barbe, Hell yeaaaah!

qui est billy gibbons ?????...OK je
ouaip, bah moi je la trouve assez banale cette pearly gates originale... je suis certain que celle de Loic aura bien plus de gueule !

Dans le délire LP, personnellement je préfère les black beauty ou bien les vieilles gold top avec P90 et chevalet trapèze
los lobotomys
bonniwell a écrit :
ouaip, bah moi je la trouve assez banale cette pearly gates originale... je suis certain que celle de Loic aura bien plus de gueule !

Dans le délire LP, personnellement je préfère les black beauty ou bien les vieilles gold top avec P90 et chevalet trapèze

si gibson a supprimer rapidement les chevalets trapezes pour des wrap around en 53 , c' est que la guitare etait injouable.. en raison de l' inclinaison trop faible du manche, les cordes etaient presque paralleles au corps ;meme en reglant le chevalet au plus bas , les cordes etaient trop hautes.gibson a du adapter le chevalet pour les faire passer au dessous; c' etait contraire a l' usage prevu..sur ce type de chevalet les cordes doivent passer au dessus.ce chevalet entrainait des problemes de justesse au niveau de l' intonation et des problemes de sustain
apres si c' est pour accrocher au mur la guitare en deco , ca me va aussi
oui, je parlais bien du look uniquement
los lobotomys
bonniwell a écrit :
oui, je parlais bien du look uniquement

Jumpin voodoo
L'une des plus belles a mon gout
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Colonel Blues
Wouh ! C'est de la belle ouvrage, ça Môssieur !

Ceci dit… Loïc… je peux me permettre ?
Perso, j'aurai mis un p'tit coup de laine d'acier pour atténuer les rayures du papier de verre sur les hardwares (micros, et cordier surtout…)

Mais bon, on pinaille… tu nous as tellement habitué au luxe !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
faster Pussycat
la tres grande classe ...
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
fonkynico
Enorme ! Je n'aurais pas forcément choisi ces potards-là (qui font un peu telecaster je trouve) mais bon c'est le choix du commanditaire.

Mais rien à redire pour la finition, juste bravo !
Magic Fingers
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Jolie ! Et je suis d'accord par rapport aux potards, ça gâche un peu le truc.

Sinon je remarque qu'elle n'a pas de trous à l'arrière, c'est pas très habituel ça je crois ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique...