Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
vnhilly
Le petit décalage entre le pickguard et la plaque de potard est voulu?
Perso j'aurai préféré un ajustement plus serré.
@+

vincent
Loic LEPAPE BASS PLAYER & LOVER
T4O PLAYER
ASHDOWN ABM USER
FENDER TC90 PLAYER
joeydeedeemarky
vnhilly a écrit :
Le petit décalage entre le pickguard et la plaque de potard est voulu?
Perso j'aurai préféré un ajustement plus serré.
@+

vincent

je l'ai refait régulier après la photo
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
los lobotomys a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
http://www.lollarguitars.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=LGP&Product_Code=257&Category_Code=charlie-christian-pickups

Et ça, c'est quoi alors

formidable!

Pour les puristes, ce ne sont pas de vrais CC (pas les mêmes aimants)
Après, je n'ai pas eu la chance de pouvoir comparer, c'est peut-être bien assez proche pour nos solid-bodies.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
joeydeedeemarky
"Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre."

flyingdoll
jfredd a écrit :
Avec retard

et hop

http://www.loiclepapesteelguit(...)le185

Yop, c'est "Chef", en français dans le texte (pas Chief).

Très grand cuisinier, ne travaillant que des ingrédients vivants pour la plupart, pas de risque de contamination des légumes avec on-ne-sait-trop quelle bactérie...

ps: quand j'aurai le temps, je ferai qques samples histoire de montrer comment prend la sauce Lepape+CC (c'est très bien pour mes oreilles, les Belges sont les bienvenus dans le Namurois pour s'en rendre compte... les autres aussi d'ailleurs...), mais en mettant d'emblée le lien vers Tim Lerch la barre est très très très haut....
caribou71
CooKieS a écrit :
caribou71 a écrit :
sympa le groupe et les photos

je suppose que tu as configuré ta tele pour les sons clairs ?

Yop!

H.S concernant ta creststeel: le manche il est conforme aux originales (sillet de 40-41mm?) ou c'est un sillet plus large façon Gibson? Merci.

Oulà ! bonne question ! c'est Roger Daguet qui a fait le manche il faudrait que je lui pose la question, ou bien Loïc serait au courant ?
caribou71
je lui avais demandé de quelle type de manche se rapprochait le plus celui qu'il avait fait, et sa réponse était
Citation:
très similaires aux premieres SG, built for speed... tout les manches epi ne sont pas semblables ... même à l'intérieur d'une même série... je crois que c'était pas mal le b... chez eux...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Merci! Si tu pouvais me mesurer la largeur au sillet, ce serait parfait.

H.S: je tenais à m'excuser auprès de Loïc à propos d'une discussion sur le 'weather checking'; je viens de récupérer une guitare craquelée horizontalement ET verticalement...
Fastback '67
joeydeedeemarky
CooKieS a écrit :

H.S: je tenais à m'excuser auprès de Loïc à propos d'une discussion sur le 'weather checking'; je viens de récupérer une guitare craquelée horizontalement ET verticalement...

pas de soucis cookies
c'est le métier qui rentre
flyingdoll
CooKieS a écrit :

Une livraison UPS ?

joeydeedeemarky
flyingdoll a écrit :
CooKieS a écrit :

Une livraison UPS ?

vnhilly
Des news de la rickorat:

Le dos du manche sera (il l'est déja!)peint en noir relic (j'espére craquelé, hein Loic ?)

Les micros sont en cours d'acheminement depuis le 28 mai ...En colissimo... le temps de les amener en HAUTE LOIRE à vélo... La poste quoi!

Mon bon Loic, à part les harceler, je ne vois comment faire autrement!

Moi, ils m'ont perdu une Epihone thunderbird avec son fly et 1 pédale. Mais bizarrement une fois que j'ai campé devaant le comptoir jusqu' ce que l'on réponde, la basse a été retrouvée 15 jours aprés.

@ bientôt
vincent
Loic LEPAPE BASS PLAYER & LOVER
T4O PLAYER
ASHDOWN ABM USER
FENDER TC90 PLAYER
kleuck
joeydeedeemarky a écrit :
"Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre."

Tu as compris que je n'étais pas l'auteur de ce...truc j’espère ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

joeydeedeemarky
kleuck a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :

Tu as compris que je n'étais pas l'auteur de ce...truc j’espère ?

voui ,voui ,
cette citation de king V est vraiment un perle ....
kleuck
Pour ceux qui ne connaitraient pas cette merveille, un plugin FF permettant de traduire la toile entière dans le langage du swedish chief, parfaitement indispensable

En ce moment sur guitare électrique...