Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pour ceux qui ne connaitraient pas cette merveille, un plugin FF permettant de traduire la toile entière dans le langage du swedish chief, parfaitement indispensable
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
CooKieS a écrit :
Merci! Si tu pouvais me mesurer la largeur au sillet, ce serait parfait.

ferai ça cette aprem'
caribou71
caribou71 a écrit :
CooKieS a écrit :
caribou71 a écrit :
sympa le groupe et les photos

je suppose que tu as configuré ta tele pour les sons clairs ?

Yop!

H.S concernant ta creststeel: le manche il est conforme aux originales (sillet de 40-41mm?) ou c'est un sillet plus large façon Gibson? Merci.

Oulà ! bonne question ! c'est Roger Daguet qui a fait le manche il faudrait que je lui pose la question, ou bien Loïc serait au courant ?

sillet de 40 mm !
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bon ben je m’y colle !
Petite (toute petite) review de ma télécasteel , je ne sais pas exprimer par des mots ce que je ressens en jouant !!
Alors , au premier contact , pas de doute c’est une télécaster .Ici , si tu as une attaque de mouche , tu n’as pas de son ! C’est fait pour être joué avec les tripes , point de sweep ni de tapping (ça tombe bien , je ne sais pas faire !) . Branché dans une tête CERIATONE clone de 2061 ou dans un « princeton » , ça le fait terrible . Les cleans sont dynamiques et chauds sur le micro manche , incisifs sur le bridge .Les crunchs ,sur le CERIATONE + des boost (dont l’excellent BALLAST de notre KLEUK national !) , couvrent une très large palette , du soft au couillu ! Y’a pas à tortiller , l’acier apporte une gniaque autre que le bois , c’est pas mieux ni moins bien , c’est juste différent , ça s’appelle de la personnalité , non ?
Je la réserve à un répertoire blues/rock/country voir pop/rock , là c’est bon !
Le vernis du manche se fait gentillement, après quelques heures de jeu , plus de sensation de « collage » .Il se patine .Après un changement de cordes , je récupère de la brillance et le BIGSBY ne bouge plus , l’accordage est nickel .
Sur le plan visuel , outre le nain de la maison qui préfère la « bleue avec l’aigle » , elle fait son effet .Le relicage est superbe , bravo Loïc .Certes , on est loin des grattes avec des tables AAAAAAAA (attention , je ne crache pas dessus , j’ai également une PRS ), mais elle a une de ces gueules ma « fiesta red » !!
Un énorme merci à Loïc qui en plus d’être un artiste/luthier , il est également un mec bien , très bien même .
Merci .

Je ferai des samples plutard !!!
corbobilly
Ce n'est jamais évident de parler d'un instrument que l'on affectionne au départ, hein.
Merci pour ce retour particulièrement inspiré, je trouve _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
gwenou
La belle et ses amplis !

[/img]

La belle et la bête !!

[/img]
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu pourrais rotater tes tofs quand même

Ca y'est, on a trouvé pire que Loïc avec un apn
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
rochester
kleuck a écrit :

non,non,je peux faire pire
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
ton!o
Top la red.
gwenou
kleuck a écrit :
Tu pourrais rotater tes tofs quand même

C'est pas de ma faute chef , c'est imageshack qui me les a tourné !!
joeydeedeemarky
gwenou a écrit :
Bon ben je m’y colle !
Petite (toute petite) review de ma télécasteel , je ne sais pas exprimer par des mots ce que je ressens en jouant !!
Alors , au premier contact , pas de doute c’est une télécaster .Ici , si tu as une attaque de mouche , tu n’as pas de son ! C’est fait pour être joué avec les tripes , point de sweep ni de tapping (ça tombe bien , je ne sais pas faire !) . Branché dans une tête CERIATONE clone de 2061 ou dans un « princeton » , ça le fait terrible . Les cleans sont dynamiques et chauds sur le micro manche , incisifs sur le bridge .Les crunchs ,sur le CERIATONE + des boost (dont l’excellent BALLAST de notre KLEUK national !) , couvrent une très large palette , du soft au couillu ! Y’a pas à tortiller , l’acier apporte une gniaque autre que le bois , c’est pas mieux ni moins bien , c’est juste différent , ça s’appelle de la personnalité , non ?
Je la réserve à un répertoire blues/rock/country voir pop/rock , là c’est bon !
Le vernis du manche se fait gentillement, après quelques heures de jeu , plus de sensation de « collage » .Il se patine .Après un changement de cordes , je récupère de la brillance et le BIGSBY ne bouge plus , l’accordage est nickel .
Sur le plan visuel , outre le nain de la maison qui préfère la « bleue avec l’aigle » , elle fait son effet .Le relicage est superbe , bravo Loïc .Certes , on est loin des grattes avec des tables AAAAAAAA (attention , je ne crache pas dessus , j’ai également une PRS ), mais elle a une de ces gueules ma « fiesta red » !!
Un énorme merci à Loïc qui en plus d’être un artiste/luthier , il est également un mec bien , très bien même .
Merci .

Je ferai des samples plutard !!!

merci gwen
super review!
caribou71
ton!o a écrit :
Top la red.

SUPERBE tel en fiesta red (et ç m'étonne pas que ton "nain" adore la bleur avec l'aigggg', elle pique bien comme il faut )
los lobotomys
caribou71 a écrit :
ton!o a écrit :
Top la red.

SUPERBE tel en fiesta red (et ç m'étonne pas que ton "nain" adore la bleur avec l'aigggg', elle pique bien comme il faut )

ca se joue d' ailleurs une guitare avec un aigle?? faut faire gaffe a la couleur de ses vetements quand on la joue , a moins de s' habiller comme dans les annees 80
gwenou
C'est malin !!
La télécasteel sur le "princeton" , c'est bon !
vnhilly
Suite:

SP custom a refait des micros en urgence, car selon loic les micros d'origine n'arriveront pas, il semble être perdu par la poste. Problème, les plots des micros arrivés ce matin, coïncide pas bien avec le placement des cordes, ce qui fait que Loic ne veut pas les monter et va les faire refaire par SP custom. J'ai senti le père LE PAPE agacé de ce désagrément....

Sinon, nous avons discuté de la plaque de manche qui doit se faire une place au milieu des mécanique HIPSHOT (Diamètre plus important que les mécaniques d'origine)et du liseré de tour de caisse qui sera dans un blanc "vintage"

@+suivre
Loic LEPAPE BASS PLAYER & LOVER
T4O PLAYER
ASHDOWN ABM USER
FENDER TC90 PLAYER

En ce moment sur guitare électrique...