Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jumpin voodoo
joeydeedeemarky a écrit :
BBG a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
J'ai posé mes mains sur une Le Pape et je l'ai entendue joué par un super gratteux, si seulement j'avais l'argent le cheque serait déjà chez Loïc.

Pfiouuuuu, c'était un bon moment ça !

de quoi qu'on cause????

Je crois qu'ils parlent des deux DC chez Oldies Guitar
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Jumpin voodoo a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
BBG a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
J'ai posé mes mains sur une Le Pape et je l'ai entendue joué par un super gratteux, si seulement j'avais l'argent le cheque serait déjà chez Loïc.

Pfiouuuuu, c'était un bon moment ça !

de quoi qu'on cause????

Je crois qu'ils parlent des deux DC chez Oldies Guitar

Yah m'sieur.
Une DC Jr. jaune, de chez Oldies.
Polux a testé, le vendeur a fait une bonne démonstration/présentation de l'instrument...
Ca sonnait. Et ca sonnait très très bien. Très très très bien. Très très très très bien.
Bobo Parisien
Nom de Dieu... Ils laissent les gamins toucher aux guitares chez Oldies maintenant... Décidément tout se perd a Pigalle, le quartier n'est plus l'ombre de ce qu'il fût... triste époque

Sinon, personne n'a remarqué que Loïc assure de plus en plus dans la finesse de découpe des ouïes et autres fentes ciselées si féminines ...
C'est du grand art sur la Billy-Bo (rappelons quand même que c'est de la ferraille, pas de l'aggloméré/plywood, ça n'est pas aussi tendre et facile a travailler)
Les rentiers sont sympas
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
C'est affreux, n'est-ce pas ... ?
Nan mais où va le monde, je vous le demande ? Un jour, nous verrons, pourquoi pas, des guitares en métal !? Hahaha !
poluxsalvaterra
Bobo Parisien a écrit :
Nom de Dieu... Ils laissent les gamins toucher aux guitares chez Oldies maintenant... Décidément tout se perd a Pigalle, le quartier n'est plus l'ombre de ce qu'il fût... triste époque

Affreux, n'est-ce pas ?!
vnhilly
Je savais bien que la disparition de NOIR DESIR lui ferait beaucoup de mal, même psycholoiquement, il est atteint!

Pas le même mojo comparé à une LEPAPE!

allez plus q'un jour avant la review RICK'O'RAT
vincent
Loic LEPAPE BASS PLAYER & LOVER
T4O PLAYER
ASHDOWN ABM USER
FENDER TC90 PLAYER
caribou71
bonniwell a écrit :
Punaise, Serge Teyssot-Gay vient de se faire faire une guitare en aluminium!!!

https://www.guitariste.com/art(...).html

C'est une bonne occasion de manquée pour Loic ça... une Lepape lui serait allée comme un gant

cette marque fait de jolies pelles aussi. Ça m'intéresserait de tester un de ces guitares en allu
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
caribou71 a écrit :
bonniwell a écrit :
Punaise, Serge Teyssot-Gay vient de se faire faire une guitare en aluminium!!!

https://www.guitariste.com/art(...).html

C'est une bonne occasion de manquée pour Loic ça... une Lepape lui serait allée comme un gant

cette marque fait de jolies pelles aussi. Ça m'intéresserait de tester un de ces guitares en allu

Un pote en a essayé une...rien de transcendant m'a t'il dit, surtout pour le prix!
Je crois que ce concept est à mille lieu de ce que peut faire Loic.
Leur trip c'est de faire des grattes pour des gratteux connu afin de faire connaître leur marque, donc ils démarchent...
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
EDIT : nan en fait rien.
Je pensais qu'il aurait pu être intéressant de comparer quelques guitares en métal, mais ça parait malvenu.

caribou71

petite vidéo faite à l'arrache
youlix42
juste pour rappeler que pour l'interet de ce forum, nous devrions éviter de parler de la concurence d'autres luthier. Non que leur travail ne soit pas intéréssant mais afin d'éviter que sa parte sur des comparaisons ou autre qui pourrait nuire au forum et surtout aux luthiers cités
Je conseillerai de créer un autre topic qui parlerait plus largement des créations d'autres Luthier de toute sorte qui proposent des models intéréssant
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui, bon, c'est surtout pour éviter les comparaisons oiseuses
Je n'ai pas (encore) de Lepape faute de moyens, mais il est évident (il faudrait inventer un autre mot tellement c'est évident) que l'esprit qui anime Loïc et qui logiquement s'entend à travers ses créations est à des éons de celui de ses concurrents, même des prédécesseurs et quasi uniquement orienté "son", c’est ce qui me fait suivre ce topic bien que "non user" (et peut-être pour longtemps)
As-tu essayé Loïc de placer une de tes Teles à Mr Mycawber ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
los lobotomys
youlix42 a écrit :
juste pour rappeler que pour l'interet de ce forum, nous devrions éviter de parler de la concurence d'autres luthier. Non que leur travail ne soit pas intéréssant mais afin d'éviter que sa parte sur des comparaisons ou autre qui pourrait nuire au forum et surtout aux luthiers cités
Je conseillerai de créer un autre topic qui parlerait plus largement des créations d'autres Luthier de toute sorte qui proposent des models intéréssant

je suis d' accord .de toute façon, on ne peux pas comparer les creations de loic en acier et ceux de la concurence qui sont en alu; c' est comme comparer les serviettes avec les torchons...

En ce moment sur guitare électrique...