Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
youlix42 a écrit :
juste pour rappeler que pour l'interet de ce forum, nous devrions éviter de parler de la concurence d'autres luthier. Non que leur travail ne soit pas intéréssant mais afin d'éviter que sa parte sur des comparaisons ou autre qui pourrait nuire au forum et surtout aux luthiers cités
Je conseillerai de créer un autre topic qui parlerait plus largement des créations d'autres Luthier de toute sorte qui proposent des models intéréssant

je suis d' accord .de toute façon, on ne peux pas comparer les creations de loic en acier et ceux de la concurence qui sont en alu; c' est comme comparer les serviettes avec les torchons...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
los lobotomys a écrit :
youlix42 a écrit :
juste pour rappeler que pour l'interet de ce forum, nous devrions éviter de parler de la concurence d'autres luthier. Non que leur travail ne soit pas intéréssant mais afin d'éviter que sa parte sur des comparaisons ou autre qui pourrait nuire au forum et surtout aux luthiers cités
Je conseillerai de créer un autre topic qui parlerait plus largement des créations d'autres Luthier de toute sorte qui proposent des models intéréssant

je suis d' accord .de toute façon, on ne peux pas comparer les creations de loic en acier et ceux de la concurence qui sont en alu; c' est comme comparer les serviettes avec les torchons...

Arf, comment mettre de l'huile sur le feu tout en n'ayant l'air de rien...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
youlix42
kleuck a écrit :
los lobotomys a écrit :
youlix42 a écrit :

Arf, comment mettre de l'huile sur le feu tout en n'ayant l'air de rien...

Oui c est tout un art!
arnissart
los lobotomys a écrit :
youlix42 a écrit :

+ 1 000
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
arnissart
En fait, je vais étayer un peu mon propos...
Je partage en partie le point de vue de Youlix. Ok, parler de la concurrence n'est pas l'objectif de ce topic. Ok, le jeu des comparaisons n'est pas forcément le bienvenue. Ok, pour le bien être du topic et du forum, pour éviter que les choses partent en vrille, il vaut mieux pas s'aventurer sur cette pente (savonneuse) qui consiste à juger de la valeur d'une gratte en fonction d'une autre de même style...

Mais après tout... je sais pas mais merde quoi, on a encore le droit de dire, simplement, naturellement, que l'on aime le boulot de Loïc et qu'à cet égard, celui réalisé par certains de ses concurrents (hautement respectables, cela va de soit), nous fait tout simplement moins bander. C'est aussi con que cela !

Les Meloduende, je les ai jamais vu en vrai ni touchées... Les Trussart, je les ai déjà vu et (brièvement) testées... Peut-être que nombreux seraient les guitaristes qui me soutiendraient, à tord ou à raisons, qu'elles valent (ou surpassent) les grattes de Loïc. Mais je m'en fous parce que, la seule vérité, c'est que ma Le Pape, à chaque fois que je la branche, elle me met en transe (et pourtant, dieu sait que je suis un guitariste plus que moyen et besogneux).

Personnellement (et je pense que nous sommes nombreux sur ce topic) j'échange pas une (ni plusieurs) des grattes précédemment citées contre une faite par Loïc. Et même que, dès que j'en ai la possibilité, je lui offre une petite soeur à ma "Special J". Elle aura du poil aux pattes, sentira la sueur et le métal en fusion, et elle viendra d'un petit coin d'Auvergne (à moins que tu déménages d'ici là, Loïc ).

Désolé, mais fallait que cela sorte
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
joeydeedeemarky
kleuck a écrit :

As-tu essayé Loïc de placer une de tes Teles à Mr Mycawber ?

non ,mais je fait pas trop de marketing
c'est peut être une erreur ,mais je préfère rencontrer les gens...
rochester
dans la mesure ou il faut deja attendre un certain temps pour avoir une Lepape je ne suis pas certain que ce soit une erreur.
c'est aussi pour cette attitude et la passion qui t'anime que l'on vient te voir toi et pas un autre,que le bouche à oreille fonctionne si bien.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Toutafé.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
C'est clair, les instruments de Loïc sont sa meilleure publicité (il me suffit de voir les réactions à la mienne, et je n'ose imaginer le nombre d'infarctus qui seront engendrés par la dernière Billy Bo ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
faster Pussycat
clairement la qualité des instruments de Loic ainsi que leur look sont la meilleure pub.
et puis ce qui est rare est précieux!

clairement la Bo Steel est en train d'impacter sur les statistiques en cardio ...
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
los lobotomys
je viens juste de recuperer la mienne qui etait chez loic pour une customisation( nouveau micro manche , sp custom p90 , nouveau chevalet et nouveau pickguard).je posterai une photo de son travail.
merci encore loic.j' ai hate de la brancher ce soir et d' ecouter le resultat
vnhilly
Purée! j'attends la livraison UPS depuis ce matin. C'est loooooooooooooooooooong!
je vais bosser cet aprés-midi et tu vas voir qu'il va passer!

je boue.

vincent
Loic LEPAPE BASS PLAYER & LOVER
T4O PLAYER
ASHDOWN ABM USER
FENDER TC90 PLAYER
caribou71
Citation:
Purée! j'attends la livraison UPS depuis ce matin. C'est loooooooooooooooooooong!
je vais bosser cet aprés-midi et tu vas voir qu'il va passer!

je boue.

vincent

comme je te comprends !!!!

Allez hop encore la Crestwood en mode clean sur le bridge avec de la reverb (sorry pour le jeu médiocre...... j'ai pas d'excuses je ne sais pas faire mieux
)

corbobilly
caribou71 a écrit :

Allez hop encore la Crestwood en mode clean sur le bridge avec de la reverb (sorry pour le jeu médiocre...... j'ai pas d'excuses je ne sais pas faire mieux
)

Ne t'inquiète donc pas car le principal est que l'on se rende compte du son de l'instrument et je trouve que c'est très réussi dans ce but avec le premier court-métrage.
De plus, y'en a marre des éclabousseurs de note se réfugiant derrière un magma de technicité qui masque ainsi le son de l'instrument .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur guitare électrique...