En fait, je vais étayer un peu mon propos...
Je partage en partie le point de vue de Youlix. Ok, parler de la concurrence n'est pas l'objectif de ce topic. Ok, le jeu des comparaisons n'est pas forcément le bienvenue. Ok, pour le bien être du topic et du forum, pour éviter que les choses partent en vrille, il vaut mieux pas s'aventurer sur cette pente (savonneuse) qui consiste à juger de la valeur d'une gratte en fonction d'une autre de même style...
Mais après tout... je sais pas mais merde quoi, on a encore le droit de dire, simplement, naturellement, que l'on aime le boulot de Loïc et qu'à cet égard, celui réalisé par certains de ses concurrents (hautement respectables, cela va de soit), nous fait tout simplement moins bander. C'est aussi con que cela !
Les Meloduende, je les ai jamais vu en vrai ni touchées... Les Trussart, je les ai déjà vu et (brièvement) testées... Peut-être que nombreux seraient les guitaristes qui me soutiendraient, à tord ou à raisons, qu'elles valent (ou surpassent) les grattes de Loïc. Mais je m'en fous parce que, la seule vérité, c'est que ma Le Pape, à chaque fois que je la branche, elle me met en transe (et pourtant, dieu sait que je suis un guitariste plus que moyen et besogneux).
Personnellement (et je pense que nous sommes nombreux sur ce topic) j'échange pas une (ni plusieurs) des grattes précédemment citées contre une faite par Loïc. Et même que, dès que j'en ai la possibilité, je lui offre une petite soeur à ma "Special J". Elle aura du poil aux pattes, sentira la sueur et le métal en fusion, et elle viendra d'un petit coin d'Auvergne (à moins que tu déménages d'ici là, Loïc ).
Désolé, mais fallait que cela sorte
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.
Special J's addict :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Stairway to heaven :
http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr