Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
j'ai joué hier soir pendant 1 heure sur ma tele fender highway 1, et je trouvais que c'était une bonne pelle, qui sonne, vibre, confortable... content quoi.

Et puis j'ai éteint mon ampli, et empoigné ma Lepape cresteel, et c'est là que le drames est arrivé . . . après 3 accords et 2 riffs, j'ai posé la Lepape, le souffle coupé, le sourire aux lèvres.

Exit la télécaster, il n'y a AUCUNE comparaison possible. Ce n'est pas le même prix on est d'accord.

Mais bon là où la H 1 est une bonne petite pelle sympa, la Lepape est juste un putain d'instrument pro : douceur, profondeur sonore, équilibre des notes, chaleur, tout y est

Et ce manche Roger Daguet est un tueur dans son genre aussi

Voilà c'était le deuxième effet Kiss Cool
African
caribou71 a écrit :
j'ai joué hier soir pendant 1 heure sur ma tele fender highway 1, et je trouvais que c'était une bonne pelle, qui sonne, vibre, confortable... content quoi.

Et puis j'ai éteint mon ampli, et empoigné ma Lepape cresteel, et c'est là que le drames est arrivé . . . après 3 accords et 2 riffs, j'ai posé la Lepape, le souffle coupé, le sourire aux lèvres.

Exit la télécaster, il n'y a AUCUNE comparaison possible. Ce n'est pas le même prix on est d'accord.

Mais bon là où la H 1 est une bonne petite pelle sympa, la Lepape est juste un putain d'instrument pro : douceur, profondeur sonore, équilibre des notes, chaleur, tout y est

Et ce manche Roger Daguet est un tueur dans son genre aussi

Voilà c'était le deuxième effet Kiss Cool

Mais là, tu déconnes ou quoi, tu compares des canards et des lapins !

à part ça, je connais peu de choses des Lepape, mais les deux que j'ai pu testé, j'ai pas trouvé mauvais, mais j'ai pas trouvé extraordinaire non plus,

maintenant oui, après une Highway, je comprends que tu préfères et heureusement compte tenu du prix, mais derrière une Trussart, je préfère largement les Trussart. Mais bon, c'est juste mon goût !

Mais bon, il y a mieux que Lepape et Trussart..
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
corbobilly
[quote="African"]
caribou71 a écrit :

Mais bon, il y a mieux que Lepape et Trussart..

Des précisions ? Compte tenu surtout de l'instrumentiste et que l'on trouve toujours meilleur dans n'importe quel domaine et malgré que ce ne soit pas le but mais plutôt d'être satisfait, non ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
caribou71
bah non je déconne pas, puisque je dis bien moi même que ce n'est pas comparable

Je ne comprend pas trop le sens de ton intervention au passage. . .

Moi je donne juste MON feeling, c'est tout.

Après je respecte ton ressenti sur les Lepape et les Trussart, tous les goûts étant dans la nature.

corbobilly
De mon côté, je possède deux Guitares de James Trussart (Telecaster & Steeldeville) pour accompagner mes deux modèles de Loïc .
Elles se complètent et je n'en trouve aucune de supérieure .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
caribou71
bah ouaip, c'est juste pas comparable non plus en fait....
African
corbobilly a écrit :
De mon côté, je possède deux Guitares de James Trussart (Telecaster & Steeldeville) pour accompagner mes deux modèles de Loïc .
Elles se complètent et je n'en trouve aucune de supérieure .

Moi si ! Même si les Lepape sont bien, je dis pas le contraire, mais ça me surprend pas. En fait, j'aurais peut être plus apprécié si c'était moins inspiré des Trussart...
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
caribou71
et tant mieux pour toi !

tu sais, tu ne trouveras personne sur ce topic qui jouera le jeux de comparer Trussart et Lepape, tout simplement parce que ce n'est pas comparable, comme dit avant.

Après il y aura toujours ce réflexe humain d'essayer de comparer, puisque ce sont des pelles en métal, avec autant d'intérêt et de logique que de comparer deux pelles différentes sous prétexte qu'elles sont en bois.

Mais je pense qu'aucun Lepape user sensé n'ira sur ce terrain stérile
African
caribou71 a écrit :
et tant mieux pour toi !

tu sais, tu ne trouveras personne sur ce topic qui jouera le jeux de comparer Trussart et Lepape, tout simplement parce que ce n'est pas comparable, comme dit avant.

Après il y aura toujours ce réflexe humain d'essayer de comparer, puisque ce sont des pelles en métal, avec autant d'intérêt et de logique que de comparer deux pelles différentes sous prétexte qu'elles sont en bois.

C'est quand même marrant de te lire, d'autant quand on lis la première contribution de ce thread .... qui présente les Lepape en évoquant .... Trussart et c'est pas moi qui est inauguré le forum..

Mais bon, je comprends les soucis d'émancipation.
Doc Loco
caribou71 a écrit :

Non mais c'est african hein, question débats stériles il nous a déjà servi sur le forum .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
African
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :

Non mais c'est african hein, question débats stériles il nous a déjà servi sur le forum .

Ben oui c'est toi Le Pape du forum, alléluia !
African a écrit :

C'est quand même marrant de te lire, d'autant quand on lis la première contribution de ce thread .... qui présente les Lepape en évoquant .... Trussart et c'est pas moi qui est inauguré le forum..

Mais bon, je comprends les soucis d'émancipation.

Loic reconnait lui-même qu'il a basé ses techniques sur celles de Trussart quand il a commencé son "oeuvre". Les mots importants sont:
RECONNAIT
basé
QUAND IL A

ça veut dire que:
1) la notion d'émancipation est bel et bien effective depuis belle lurette: ta remarque aurait pu être à propos quand Loic débutait,mais aujourd'hui son approche et son savoir faire sont très éloignés de son précurseur. Tous ceux qui suivent son travail ou qui ont pris le temps de lire ce topic l'ont bien compris. Ou bien, il suffit de regarder les guitares et de constater que la "recherche" court toujours.

3) Loic est quelqu'un d'honnête et d'une mentalité très positive, qui dit les choses comme elles sont sans chercher à maquiller la réalité, et avec respect. Ce respect fait qu'ici n'est pas le lieu de dire du mal de quiconque ayant fait des guitares de quelque matière que ce soit.

Mais quand on s'attache à porter un regard négatif sur les choses, on arrive toujours à les polluer par ce même regard, et ainsi à y trouver effectivement des éléments négatifs... en oubliant juste qu'on en est à l'origine!
"quand tu regardes l'abîme, l'abîme aussi regarde en toi" disait Nietzsche.

Ici c'est good vibrations donc... mais en continuant un peu tu devrais pouvoir parvenir à en énerver un ou deux
DJayNot
Ben moi je commence sérieusement à imaginer faire causer le métal, et un truc du style Bison 62 taillé dans un capot de chepor ne ferait pas tache chez moi.
...ou une Mosrite...
...ou une Phantom...
Même une tear drop, tiens...
Y a pas ça chez Trussard? Qui au demeurant fait des Telly que j'adore.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
ouais!! un peu d'esprit sixties chez les Lepape!!
rochester
Tiens donc,une gratte taillée dans un capot de porsche Loic va adorer l'idée
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
los lobotomys
rochester a écrit :
Tiens donc,une gratte taillée dans un capot de porsche Loic va adorer l'idée

le bout de metal risque d' etre cher

En ce moment sur guitare électrique...