Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
loic fait du surmesure la ou trussart fait de la grande serie, mais je ne critique pas pour autant.
je ne t' ai pas oublie loic, je cogite...je te tiens au courrant pour mon projet
joeydeedeemarky
F4R537KTP09 a écrit :
Bon, j'ai reçu la gratte hier matin...
Comment dire, le son de ces guitares est réellement addictif!
J'ai fais un comparatif il y a quelques minutes (pendant plus d'une heure quand même sinon c'est pas un vrai comparatif...) entre ma toute dernière Lepape et mon ex meilleure gratte. Et bien en duel, y a pas photo!
Pour une guitare à neuf cordes, elle se joue TRES facilement, on dirait même pas qu'il y en a autant. Le sustain est long, le son acéré et rond en même temps. Le jazzmaster donne un son bien gras en saturation, très beau en clair, des larsens grungy en sursaturé. Le chaosland envoi la sauce du côté métal mais sait s'adoucir pour des cocottes funky. On peut limite en tirer un son bluesy, tout est question de volume...
Le look de la guitare est beaucoup mieux en live que sur les photos (et pourtant les photos sont plutôt pas mal). On la sort de son fourreau Gator et hop on ne s'arrête plus (la preuve il est presque 4H du mat', et je dois me lever tôt pour bosser, mais je m'en tape, ça en vaut la peine!)
Le manche Sebaston est franchement parfait.
Bref, pour résumer, sans surprise, cette gratte est ma guitare ultime, je ne pense pas que je pourrais avoir mieux plus tard. Sauf peut-être... Une autre guitare Lepape?
M'enfin pas tout de suite quand même...

super content que sa te plaise!
c'ést délicat de fabriquer une guitare avec des contraintes si spéciales entre un bourdon de 95 et une chanterelle de 9
j'etait assez frustré de ne pouvoir la jouer réellement avant de te l'envoyer(faute de dextérité)

c'est génial que sa te plaise a ce point ,j'ai l'impression d'avoir réussi quelque chose quelque part...
tiens moi au courant après quelques répétitions de ton ressentis!
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Pour les Trussart , j'en rêvais quand j'étais à Paris et que je les voyais en vitrine dans les mags , cette télécaster "shiny" !!
Maintenant j'ai une gratte toute rouillée , mais c'est pas grave !

Loïc , je te tiens au jus pour le top départ !!
rochester
Doc Loco a écrit :
rochester a écrit :
voila,on va dire ça
disons que c'est plus personnalisé surtout

Y'a pas que ça, les techniques de construction notamment sont très différentes. Finalement, y'a autant de rapport entre deux guitares en métal qu'entre deux guitares en bois .

ayant vu les 2 démontées et les ayant jouer toutes les 2 je ne peux que confirmer
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
gwenou
Quand je vois ta black beauty en avatar , je bave !!
La même avec un P90 en manche et deux potards , je signe de suite !
rochester
Merci je l'adore aussi maisj'ai deja une prs Lepape en P90.
Il faut varier les plaisirs,et puis la billy bo,classe aussi,non?
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Plentyofsoul
ah oui la Billy Bo ça clauqe
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
A pété le Mi aigu!
Remarque, il m'en reste toujours 8 de jouables... Et c'est la moins cher qu'il faut changer...
Sinon c'est étonnant comme en fait le jazzmaster ressort bien les basses, même sur la corde la plus grave, ça donne une jolie disto. Le son semble plus clair qu'avec le chaosland, après il faut se faire un peu ch*** avec les réglages et au final tout sort.
je pense juste changer la corde grave pour en mettre une plus grosse, car ça manque un chouïa de tension.
Niveau son et jouabilitté, rien à dire! tout sonne, c'est magique, les 27 cases ne se font pas sentir. Et même en gratoullant dans les graves, je n'ai pas trop senti de différence sur le diapason... Une gratte bien équilibré, à l'aise en clair et en disto, sans soucis.
Après une période de test plus longue, je reste sur un avis plus que positif!
Merci Loïc!
caribou71
+1 je serais vraiment curieux aussi !
Bad Monkey
joeydeedeemarky a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Aujourd'hui ici on m'a parlé d'un Français qui fait des guitares style Trussard mais en mieux... j'ai repondu "Ah oui, je crois savoir qui c'est..." Ah ah ah!!!

franchement ,c'est pas mieux ,c'est diffèrent...

Je le dis comme on me l'a dit! Il y a peut-etre un marché ici aussi...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
bonniwell a écrit :
des samples

des samples

des samples

Ouloulou! Faut se calmer un peu les gars!
Je me fais les mains dessus un peu et puis je vous oublierais pas. Je vais changer la corde grave déjà, le Mi aigu que j'ai pété, et puis on repart!
corbobilly
F4R537KTP09 a écrit :

Ouloulou! Faut se calmer un peu les gars!
Je me fais les mains dessus un peu et puis je vous oublierais pas.

Ah, c'est vrai que tu ne connais pas tout le monde: plus tu leur en donnes, plus ils t'en réclament mais ils ont bien raison . C'est si rare d'apercevoir de tels instruments !
Mais tu as raison de bien explorer ton instrument; déjà qu'on a du mal avec nos 6 cordes et l'on n'arrête pas de s'extasier au début alors ...
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
gwenou
Ce n'est pas mon style de gratte , mais j'avoue quelle m'intrigue et que je serais curieux de l'entendre !! C'est de ta faute , tu as choisis quelque chose de pas très courant !!
Plentyofsoul
800 pages

c'est beau ça !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
caribou71
j'ai joué hier soir pendant 1 heure sur ma tele fender highway 1, et je trouvais que c'était une bonne pelle, qui sonne, vibre, confortable... content quoi.

Et puis j'ai éteint mon ampli, et empoigné ma Lepape cresteel, et c'est là que le drames est arrivé . . . après 3 accords et 2 riffs, j'ai posé la Lepape, le souffle coupé, le sourire aux lèvres.

Exit la télécaster, il n'y a AUCUNE comparaison possible. Ce n'est pas le même prix on est d'accord.

Mais bon là où la H 1 est une bonne petite pelle sympa, la Lepape est juste un putain d'instrument pro : douceur, profondeur sonore, équilibre des notes, chaleur, tout y est

Et ce manche Roger Daguet est un tueur dans son genre aussi

Voilà c'était le deuxième effet Kiss Cool

En ce moment sur guitare électrique...