F4R537KTP09 a écrit :
Bon, j'ai reçu la gratte hier matin...
Comment dire, le son de ces guitares est réellement addictif!
J'ai fais un comparatif il y a quelques minutes (pendant plus d'une heure quand même sinon c'est pas un vrai comparatif...) entre ma toute dernière Lepape et mon ex meilleure gratte. Et bien en duel, y a pas photo!
Pour une guitare à neuf cordes, elle se joue TRES facilement, on dirait même pas qu'il y en a autant. Le sustain est long, le son acéré et rond en même temps. Le jazzmaster donne un son bien gras en saturation, très beau en clair, des larsens grungy en sursaturé. Le chaosland envoi la sauce du côté métal mais sait s'adoucir pour des cocottes funky. On peut limite en tirer un son bluesy, tout est question de volume...
Le look de la guitare est beaucoup mieux en live que sur les photos (et pourtant les photos sont plutôt pas mal). On la sort de son fourreau Gator et hop on ne s'arrête plus (la preuve il est presque 4H du mat', et je dois me lever tôt pour bosser, mais je m'en tape, ça en vaut la peine!)
Le manche Sebaston est franchement parfait.
Bref, pour résumer, sans surprise, cette gratte est ma guitare ultime, je ne pense pas que je pourrais avoir mieux plus tard. Sauf peut-être... Une autre guitare Lepape?
M'enfin pas tout de suite quand même...
c'ést délicat de fabriquer une guitare avec des contraintes si spéciales entre un bourdon de 95 et une chanterelle de 9
j'etait assez frustré de ne pouvoir la jouer réellement avant de te l'envoyer(faute de dextérité)
c'est génial que sa te plaise a ce point ,j'ai l'impression d'avoir réussi quelque chose quelque part...
tiens moi au courant après quelques répétitions de ton ressentis!