Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Jimmy the Dice a écrit :
C'est quoi comme style ton groupe...

rock/blues-rock 70's + des morceaux années 90.

Tu dis ça à cause de l'équa en V du bassiste ?
Il vient du métale et à intégrer le groupe y a pas longtemps.........
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Cool ! Une photo ! Superbe en live , la Bo .
Plentyofsoul a écrit :

Même pas Juste parce qu'il semblait y avoir pas mal de matos (lights, etc.) ...
Plentyofsoul
gwenou a écrit :
Cool ! Une photo ! Superbe en live , la Bo .

elle a fini par arriver la garce
Plentyofsoul
Jimmy the Dice a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Même pas Juste parce qu'il semblait y avoir pas mal de matos (lights, etc.) ...

ouais ça c'est à nous on a 4 rampes de LEDS géré par un DMX..........ça le fait assez en live
Plentyofsoul
Bon sinon le fait de l'avoir monté en tirant (testé et approuvé en LIVE) c'est vraiment dément !!

Elle est passée d'un statut d'arme fatale à arme ultime

Son clean un peu de reverb, le riff de vertige de l'amour et on y est
Rugeuse et râpeuse en crunch, c'est vraiment un truc de dingue. Naïvement je ne pensais pas que ça changerait autant.....
joeydeedeemarky
Plentyofsoul a écrit :
TADADADADA enfin une photo, d'autres viendront, toute fraîche de hier soir :

l'arlesienne
content que de voir ton enthousiasme ,sa fait vraiment SUPER plaisir!!!
Bad Monkey
Aujourd'hui ici on m'a parlé d'un Français qui fait des guitares style Trussard mais en mieux... j'ai repondu "Ah oui, je crois savoir qui c'est..." Ah ah ah!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bon, j'ai reçu la gratte hier matin...
Comment dire, le son de ces guitares est réellement addictif!
J'ai fais un comparatif il y a quelques minutes (pendant plus d'une heure quand même sinon c'est pas un vrai comparatif...) entre ma toute dernière Lepape et mon ex meilleure gratte. Et bien en duel, y a pas photo!
Pour une guitare à neuf cordes, elle se joue TRES facilement, on dirait même pas qu'il y en a autant. Le sustain est long, le son acéré et rond en même temps. Le jazzmaster donne un son bien gras en saturation, très beau en clair, des larsens grungy en sursaturé. Le chaosland envoi la sauce du côté métal mais sait s'adoucir pour des cocottes funky. On peut limite en tirer un son bluesy, tout est question de volume...
Le look de la guitare est beaucoup mieux en live que sur les photos (et pourtant les photos sont plutôt pas mal). On la sort de son fourreau Gator et hop on ne s'arrête plus (la preuve il est presque 4H du mat', et je dois me lever tôt pour bosser, mais je m'en tape, ça en vaut la peine!)
Le manche Sebaston est franchement parfait.
Bref, pour résumer, sans surprise, cette gratte est ma guitare ultime, je ne pense pas que je pourrais avoir mieux plus tard. Sauf peut-être... Une autre guitare Lepape?
M'enfin pas tout de suite quand même...
caribou71
content pour toi. c'est quel type de métal que tu joues ?

et sinon ce serait hyper intéressant d'avoir une belle vidéo pour montrer la belle en action ! avec les types de sonorités qu'apportent les 3 cordes supplémentaires !
joeydeedeemarky
Bad Monkey a écrit :
Aujourd'hui ici on m'a parlé d'un Français qui fait des guitares style Trussard mais en mieux... j'ai repondu "Ah oui, je crois savoir qui c'est..." Ah ah ah!!!

franchement ,c'est pas mieux ,c'est diffèrent...
Doc Loco
rochester a écrit :
voila,on va dire ça
disons que c'est plus personnalisé surtout

Y'a pas que ça, les techniques de construction notamment sont très différentes. Finalement, y'a autant de rapport entre deux guitares en métal qu'entre deux guitares en bois .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
CaptainW
Perso j'ai essayé 3 marques de guitares en acier (trussard, Melo Duende et Lepape).

Je les ai trouvées toutes différentes. Mon ordre de préférence etant Lepape, Melo Duende (en alu il me semble) et en dernier la trussard.

Maintenant ce sont mes gouts mais toutes les 3 étaient très bonnes. (Les melo duende m'ont parues assez inégales de l'une à l'autre, j'en ai essayé 3 2 LP like et une tele like, une des LP ne ma pas convaincue).

Après niveau personnalisation, les Lepape sont loin devant. Même s'il doit etre possible de faire faire une Melo sur commande mais je n'en suis pas certain
los lobotomys
loic fait du surmesure la ou trussart fait de la grande serie, mais je ne critique pas pour autant.
je ne t' ai pas oublie loic, je cogite...je te tiens au courrant pour mon projet

En ce moment sur guitare électrique...