Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ce soir je fais une impro avec mon trio expérimental, qui sera diffusée en LIVE sur l'internet.
La Fire-steelbird mécanico-piezzo-machiniste sera de la partie!

SI vous voulez regarder le live, il faut se connecter de minuit à 1h ce soir ici:
http://www.cnon.tv/show/milkis(...)impro

l'enregistrement du live sera ensuite dispo à la même adresse.
corbobilly
Mais c'est déjà disponible .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
caribou71
Je ne pourrais pas me connecter mais je suis preneur de l'enregistrement !

je te souhaite une bonne impro en tout cas !

Tu nous explique dans quoi tu branches ta lepape ????
corbobilly a écrit :

Non ce qui est disponible, c'est une impro qu'on a faite en janvier avec des ziquos Belges et Hollandais, qui a été filmée montée etc... (d'ailleurs d'ici ce soir j'upload une autre version avec un meilleur son).

En fait on joue en live ce soir (juste le trio Milkiss) de 00 à1h, puis les Canadiens diffusent cette vidéo avec nos amis Flamands de 5h à 6h heure Française.

Ma Lepape va partir dans toute une flopée d'effets pour finir dans un looper boomerang. Le tout attaque mon fidèle Roland cube 60 (le orange des années 80) qui sera enfermé dans la pièce d'à coté, repiqué par un micro dans la table puis dans le streaming et la sono.
Mais la vraie bonne question n'est pas dans quoi je branche la gratte... mais avec quels ustensiles je vais la jouer!!
je n'ai pas de réponse, ça dépendra de l'humeur car c'est de l'impro... les ustensiles quasi-obligatoires étant le gratte-vitre de bagnole, le tournevis et la brosse à crin.
los lobotomys
corbobilly a écrit :

oui et en toute franchise, c' est du grand n' importe quoi.
corbobilly
los lobotomys a écrit :

oui et en toute franchise, c' est du grand n' importe quoi.

C'est parce qu'il ne s'agit pas de ton école, de ton style: quand on regarde ce genre de proposition, il faut faire abstraction de son style personnel, de ses influences mais c'est souvent difficile .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Ma filles des fois me dit "les zaricots c'est pas bon!" moi je lui réponds: "non, tu as le droit de dire que tu n'aimes pas, mais pas que c'est pas bon car certains trouvent ça bon et il faut le respecter".

Donc "grand n'importe quoi" ça me choque un peu... mais je m'en remettrai.
Je sais que ce genre d'expérimentation ne plait pas à grand monde et je m'en moque... je poste ici surtout pour montrer que l'instrument fait par Loic apporte énormément de possibilités à mon projet.
caribou71
moi je suis quand même preneur des impros barrées, car j'ai vraiment un caractère qui va à l'encontre de ça, donc ça m'ouvre l'esprit et je trouve ça sympa.
joeydeedeemarky
bonniwell a écrit :
Ma filles des fois me dit "les zaricots c'est pas bon!" moi je lui réponds: "non, tu as le droit de dire que tu n'aimes pas, mais pas que c'est pas bon car certains trouvent ça bon et il faut le respecter".

Je sais que ce genre d'expérimentation ne plait pas à grand monde et je m'en moque... je poste ici surtout pour montrer que l'instrument fait par Loic apporte énormément de possibilités à mon projet.

de toute facon ,comme dirait ma grand mère :
"qui plait a tout le monde , plait a personne"
l'impro c'est dur ,c'est un processus d'amélioration perpétuelle ;d'osmose avec l'autre ect...
c'est une démarche de recherche !
los lobotomys
bonniwell a écrit :

ce doit etre mon cote "punk" (hein loic! lol!)qui ressort en vieillissant.sans rancune
joeydeedeemarky
bonniwell a écrit :
Ce soir je fais une impro avec mon trio expérimental, qui sera diffusée en LIVE sur l'internet.
La Fire-steelbird mécanico-piezzo-machiniste sera de la partie!

SI vous voulez regarder le live, il faut se connecter de minuit à 1h ce soir ici:
http://www.cnon.tv/show/milkis(...)impro

l'enregistrement du live sera ensuite dispo à la même adresse.

en fait je viens de regarder et d'ecouter
le début est plutôt laborieux je dirais...le temps de trouver ses marques peut être???

mais le reste est très bien et il y as des moment de très très bien même!!
joeydeedeemarky a écrit :

le début est plutôt laborieux je dirais...le temps de trouver ses marques peut être???

mais le reste est très bien et il y as des moment de très très bien même!!

bah oui c'est le soucis bien souvent... c'est ce qui montre qu'on est des petits scarabées, à coté de mec qui arrivent à se mettre dedans en 2 mesures et à proposer des variations plus fréquentes.

C'est sympa d'avoir regardé en tout cas!

Pas de soucis Lobotomys, j'avais bien senti le coté punk dans ta remarque... et rassure toi, moi j'aime JOUER ce genre de zique mais à écouter heu... je préfère des trucs plus péchus! Je ne fais pas partie du public (assez intellectuel il faut bien le dire) de ce genre d'expérimentations! Mais je soutiens la démarche (Koyl notamment) car c'est passionnant.
Plentyofsoul
TADADADADA enfin une photo, d'autres viendront, toute fraîche de hier soir :

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
los lobotomys
Plentyofsoul a écrit :
TADADADADA enfin une photo, d'autres viendront, toute fraîche de hier soir :

comment ?? tu n' as pas de barbe ni de ray-ban, encore moins de santiags... bon on fera avec ..en tout cas nice picture ..et belle guitare..
Plentyofsoul
merci Los

je m'étais rasé avant le concert, je ne mets jamais de ray ban, et j'ai des groles Harley Davidson....ça compense
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur guitare électrique...