Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnissart
Passez tous un joyeux réveillon
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
joeydeedeemarky
ouai ,et essayer de pas chopper une gastro ,comme l'a dernière fois et celle d'avant ,et celle d'avant avant!
Colonel Blues
Joyeux Noël à tous !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
youlix42
Joyeux Noël a tous
joyeux noel loic , sympa la gratte de Debal, coherent esthetiquement
faster Pussycat
bonnes fetes a tous!
pleins d abus et d'aspirine

sublime la rickenmachin steel ... encore une pleine reussite.

cheers
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
joeydeedeemarky
merci ,les gars
faire une gratte pour debalbeurp's a été un authentique plaisir!
faster Pussycat
franchement Loic, ta Rickenbasteel 420 est une de tes belles realisations!
mechamment R&r dans l'esprit et le micro!

sinon une question: est-ce ta visite a Philippe Dubreuille t as donné envie de faire des "creations" ?
meme si tu en as deja faits (sporster etc) mais tu m avais dis que tu n etais pas fan et preferais faire des modeles existants. en fait c est une question un peu interressée...

cheers!!!!
gabba gabba hey

Colonel Blues
Pour en avoir touché deux mots à Loïc lors du Domont's Meeting, je crois que 2112 s'oriente vers une année de créations pures et de moins en moins de "répliques"…

Wait & See…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
comas
  • Custom Total utilisateur
Colonel Blues a écrit :
, je crois que 2112 s'oriente vers une année de créations pures et de moins en moins de "répliques"…

Wait & See…

Oohhh ben ca va alors
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
faster Pussycat
excellent!!!!!!

bon allez, apero time!
gabba gabba hey

joeydeedeemarky
oui ,la visite a Philippe m'as conforté dans l'idée de faire des designs
par contre ,je m'interroge sur le temps que sa va prendre et sur le "talent" que sa nécessite entre le dessin pur et la jouabilité/ ergonomie
pas simple
mais faisable a mon avis...
Colonel Blues
Oui, il est certain que créer ses propres formes demande pas mal de réflexion pour ne pas se fourvoyer, comme de trop nombreux luthiers, vers des designs aberrants et par trop alambiqués…

D'autre part, les guitaristes que nous sommes sont, il faut l'avouer, plutôt conservateurs… et une forme "connue", simplement "dérivée" et "customisée" (matière, électronique, finition, etc…), du moment que le "son" est là, est la plupart du temps suffisante à l'assouvissement de nos désirs les plus fous…

D'où le succès des Juniors, entre autres…

Mais bon, notre cher Loïc m'a semblé assez sûr de son fait, il m'a parlé d'évoluer vers des choses plus "personnelles" et c'est sûr que c'est un véritable challenge que de vouloir aller vers cette voie là !

En tout cas, cette hypothétique orientation n'aurait rien de mercantile, rien chez lui n'est motivé par le succès, l'argent, la reconnaissance ou toute chose de cet ordre, seule la passion l'emporte, et les quelques paroles que nous avons échangées l'attestent, vraiment !

Loïc, si j'en dis trop, tu m'arrêtes, ok ?

Après, d'un point de vue perso, mes modèles préférés restent ses "interprétations" de guitares mythiques… mais bon… les vrais artistes ont leurs raisons que la raison ignore, s'pas ?

gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
+1 avec le colonel .
Je préfère nettement les "réinterprétations" de Loïc , que les quelques modèles sortis tout droits du cerveau de certains !
En plus , le développement demande un temps fou , les neufs mois de délai risque d'exploser .

En ce moment sur guitare électrique...